Achat de jeux video

moi perso c regulièrement

+1 surtout les incontournables pour moi : Fifa, splinter cell ou hitman :miam:

emule c’est considéré comme un commerce de jeux video ? :ane:

si oui , j’en achète c’est sur,
si non, presuqe jamais, trop de scrupule à sortir 60€ pour un jeux video

:hello:

pareil

Perso j’attends tjs que les “incontournables” descendent un peu de prix … j’ai un ou deux ans de retard mais bon :neutre:

De toute facon, j’ai plus le temps de jouer :’( … C’est là qu’on se rend compte qu’on est devenu adulte, dis papa? :ane:

:oui: c’est le mieux… t’as 2 ans de retard mais au moins ta CG coute pas 100€ :wink:

Avant fin février, j’en achetais un par mois plus ou moins. Et puis est arrivé World of Warcraft… :MDR

Le dernier jeu que j’ai acheté, c’est UT2004.

Avant UT2004, le dernier jeu que j’avais acheté c’était… Diablo2 (+ LOD). Et encore avant, Civ2. Donc en gros, j’achète un jeu tous les 4 ans :smiley:

(je vais peut-être faire une petite exception à la règle avec le futur Civ4…)

J’en achetais pas mal avant, maintenant beaucoup moins, j’essaye de les avoir en occasions plutot alors, parce que bon, 60€ pour une jeux peut etre moyen, trop court etc… ca fait mal quand meme :confused:

Pis sinon, j’ai entendu que ca allait pas s’arranger, vu que les jeux des consoles next generation devrait, selon une rumeur, couter environ 85€ :ouch:

Y a beaucoup de jeux libres qui sont bien sympathiques :oui:

Pour UT2004, c’est clair :smiley: (vive le RPG mod et le CTF4 !)

Au temps des Barbarian, des CPC et des disquettes 5 pouces 1/4 j’achetais des jeux régulièrement, maintenant je tourne à un jeux par an, et c’est toujours un MMORPG.

Pourquoi ?
Les jeux sont devenus trop chère, trop facile à finir pour la plupart, trop court aussi pour la plupart, et se ressemblent tous.

Ils ne restent plus que quelques rares studios qui prennent le soin de faire des jeux longs et de qualitée car les autres studios eux privèlegent les graphismes.

Ca dépend quel genre de jeux, mais la qualité graphique s’améliore quand même. C’est clair que sans budget c’est plus dur. M’enfin le plus important c’est le plaisir qu’apporte le jeu (et pour moi c’est indépendant des graphismes :wink: )
Sinon, pour Dune 2… pareil :smiley: (l’A64 et la 6800GT en moins, mais ça va, il tourne bien sur mon XP 1800+ et Ti4200 :smiley: )
J’avoue même avoir rejoué récemment à Prince of Persia, premier du nom :smiley:

Pour moi, ils se foutent assez largement de nous…
Autant je fantasme pas mal sur les possiblités de la PS3; autant je crois que ca risque de rester un beau reve si je dois me contenter d’un jeux tous les 6 mois…

Warcraft III est maintenant disponible à 14.99 euros. :o

:smiley:

Moi, je fais travailler l’occasion sur console, mais ça reste hors de prix quand même. :confused:

Avec 60 euros, quand j’avais mon appartement, je pouvais me nourrir pour 2 semaines à peu près (discount powâ… :o ).

Ouais voila, je sais que quand j’achetais souvent des jeux videos, j’ n’achetais vraiment rien d’autres, maintenant que je me suis serieusement calmé, je peux acheter pleins de fringues :bounce:

Disons que je tente aussi de faire travailler l’occasion, mais tout de meme, quand au bout de deux mois, un jeu acheté 60€ en vaut 20€ a la revente, ca fait mal aussi…
Enfin tout ca pour dire que pour le moment, les seuls jeus que je trouvent abordable sont les jeux de PC, quasiment jamais a plus de 50€

dernier achat GTA San Andreas …

avant dernier achat … je ne sais plus, tellement ça fait longtemps :smiley:

le dernier c’était operation Flashpoint à 10€ en gold avecl e pack de deux extensions, et l’avant dernier c’était HL²

Ils nous prennent de plus en plus pour des vaches à lait :confused:

… idem : j’ai commencé comme “consoleux” et dans le genre “Je lis pls magazines pour etre SUR que le jeu que j’achète soit TOP” … parce que question budget, les consoles c’est vraiment pas le top … je carburai à la Super Nintendo à l’époque.

En passant dans le monde du PC, j’ai tout de suite apprécié le cout nettement moindre des jeux … (qui a dit “ET le piratage aussi!” ? :ane: )

… et re-idem pour les collections platinum : un jeu multi-joueur 2 ans après … bofbof …

Oui et non, ce qui se passe, c’est qu’il y a explosion de l’offre: quand tu as 2-3 bons jeux qui sortent en même temps, tu dois faire un choix, et certains n’arrivent pas à le faire.

Ensuite, et c’est ce qui m’inquiète, la mode n’est plus d’envisager d’assommer à coup de massue avec un prix délirant le consommateur, mais à lui soutirer une petite somme régulièrement, avec des abonnements par exemple. Hors, en ce qui me concerne, je refuse d’avoir une multiplication des prélèvements sur mon compte… parce que mine de rien 10€ + 10€ + 5€, ça commence à faire sur le long terme. :wink: