Achat de jeux video

Sur PC? ou PSII ?

J’ai cru entendre que la portabilité sur PC a été complètement baclée par facilité :pfff: … des infos à ce sujet?

J’achetais pas mal il y a quelques années, beaucoup moins maintenant, et quasiment plus de neuf :neutre:

Déjà dans les jeux qui sortent régulièrement, il y en a de moins en moins qui me plaise, ensuite ça ne me dérange pas d’attendre quelques mois de plus pour le trouver à moitié prix en occaze :smiley: (les jeux multi, RAF, je joue qu’en solo :ane:).
Donc à part les gros hits que j’achète en général neuf, c’est que de l’occasion…

(et encore, j’ai HL² que je me suis fais offrir à Nowell, j’y ai quasiment pas joué :o, à l’époque il ramait sur ma machine c’était gerbant, maintenant que j’ai changé de matos j’ai la flemme de le réinstaller :ane:)

ce que je veux dire, c’est qu’il y a quelques années, on pouvait s’en tirer avec un bon jeu à 40€, aujourd’hui, c’est 50 voire 60 :confused:

+1, je n’ai encore jamais acheté de MMORPG pour cette raison (entre autres, parce qu’à l’époque j’ai eu 2 semaines d’essai gratos sur StarWars Galaxies, ça m’a gonflé en une semaine :o)

En plus je ne suis pas trop multi (associal inside :ane:), donc en fait ça m’arrange :smiley:

Merci pour l’info, je vais gentiment me réorienter dans le bon forum pour en savoir + … :oui:

Je ne sais pas pour Sunrise (faudra d’ailleurs que je pense à le trouve un de ces jours :D), mais pour Trackmania tout court Nadeo avait fait un prix ultra compétitif (ça devait être 30-35 € pour le jeu avec l’add-on PowerUp).

Comme quoi y’a des éditeurs qui ont compris qu’en vendant moins cher ça attirait plus de monde, si l’on en croit le succès de Trackmania :wink:

bien sur il y a des exceptions, mais la pluspart des jeux sont à ce prix là :neutre:

franchement nan, ça a augmenté, j’en suis sûr et certain :oui:

Arf oui, la NeoGeo c’était quelque chose :smiley:

Mon cousin en avait dégotté une d’occaze, il avait 2 jeux dessus tellement c’était cher :MDR
Mais bon, à l’époque les jeux qui tournaient dessus, c’était ceux qui tournaient en arcade, alors à côté de la Megadrive ou de la SuperNes, ça faisait envie :slight_smile: Maintenant, les jeux d’arcade, ça fait plus rêver personne :paf: :ane:

Je me souviens avoir claqué 590 F dans Street Fighter 2 Turbo, alors que j’avais même pas encore acheté la SNES, mais c’était pour faire baver les potes à la récré devant la boite du jeu :smiley:

Maintenant j’achète souvent mes jeux d’occaz, sur console, je joue presque pas sur PC et dans ce cas on me le prète le jeu… Je suis pas pressé et j’ai pas trop le temps, donc en général j’achète les hits de y’a 2 ans pour 100 balles. D’ailleurs j’ai depuis peu une Cube, c’est cool car la console est déjà vieille mais petée de hits et je peux me taper un Metroid Prime pour 12 € ou un Zelda Wind Waker édition limitée pour 20 €… C’est vraiment rare que j’achète un jeu le prix fort, ces dernières années le seul que j’ai payé 60 € c’était Ninja Gaiden.

Et en ce qui concerne le prix des jeux, je trouve plutôt qu’il se maintient. A l’époque les cartouches Master System coutaient 400 F, les Megadrive 450 F et les SNES plutôt 500… J’ai même des potes qui avaient payé une daube sur NES 550 F et qui s’acharnaient à jouer dessus pour le rentabiliser :smiley:

Mais bon pour moi y’a pas de prix neuf raisonnable, sauf exceptions (Trackmania…) et je me fournis presque toujours en occaz. Surtout que j’ai des vieilleries sur PS1 ou Box auxquelles je joue plus et qui ne valent plus 5 €, alors autant éviter de les payer 60 pour finir comme ça…

Y’a quelques années tu trouvais encore des King Of Fighters 2002 pour 250 €… Le mec qui a acheté toute la série :ouch: :smiley:

le piratage va augmenter aussi alors :confused:

J’étais partit rechercher mes vieux Joystick de 1992 pour voir les prix, mais ils sont quelque part au fin fond du grenier, j’ai pas retrouvé où :ane:

Mais de mémoire, c’était pas tellement plus cher qu’aujourd’hui (350-400 Frs, ça fait plus ou moins 55-60 €), sauf qu’en plus à l’époque le coût général de la vie était moindre, donc à la limite on pourrait presque dire que ça a baissé :o
(et faut voir aussi que le coût de production d’un jeu a explosé aussi ces dernières années)

Mais la hausse qui s’annonce pour les prochaines consoles me paraît un peu trop brutale, ça va en faire tilter beaucoup… :confused:

C’est clair… Du coup ils vont encore augmenter le prix des jeux, pour compenser :paf:
Des fois je me dis qu’ils n’ont pas tout compris :smiley:

Ca se fait plus trop maintenant, ça a été une mode à l’époque de l’avènement du CD (fallait les remplir, les 650 Mo :ane:), et on a eu des sacrés morceaux, comme Wing Commander 3 et 4 (4 et 6 CD), Gabriel Knight 2 (6 CD) ou Phantasmagoria (6 CD aussi je crois), tout en vidéo (entrelacée en plus :o) :smiley:

Maintenant c’est plus rare, les acteurs coûtent trop chers et jouer sur du mobilier bleu c’est pas le plus évident :ane:

moi j’achete plus trop de jeu,

sauf les hits, surtout que mtn je joue sur pc et non plus sur console (trop pourri)

les grands jeux reseaux, c’est le best et voila tu as fait el tour de tous les jeux

cs, war3, bf, wow, etc etc,

apres pas besoin d eplus

Si si, on peut très bien s’en passer, la preuve, je n’ai jamais joué à un seul de ces jeux :o (si, Warcraft 3 on me l’a prêté une fois, j’ai pas accroché)

Avant ( y’a 4 ou 5 ans ) j’achétais pas mal de jeu PC, à présent je suis trés sélectif.
Il faut vraiment que je sois certain que le jeu me plaira et aura une durée de vie raisonnable pour que j’investisse.

Coté console, que de l’occas’, si le jeu que je veux n’est pas en vente d’occasion alors je m’en passe et j’y joue ensuite même si c’est avec 1 ou 2 ans de retard.

Finalement c’est trés plaisant de pouvoir jouer en se disant qu’on explose pas son budget. :wink:

Voui, j’avais lu ça dans un test du jeu, mais c’est une exception :D, actuellement dans les jeux on préfère utiliser la synthèse que la vidéo :wink: