Salut tout le monde,
Je suis intéressé par le camescope numérique à disque dur JVC GZ-MG50EX.
Il y a quelques petites choses qui m’échappent avant que je fasse le pas, alors voici les caractéristiques techniques qui me posent un problème et en rouge mes questions :
Réducteur de bruit tridimensionnel : Savez-vous ce que c’est ?
Programme AE avec effets spéciaux numériques : AE ?
- Ae doit etre le mode a allumer pour les fx. (riton)
Tirage facile avec prise en charge PictBridge et du format DPOF : Qu’est-ce que le format DPOF ?
Objectif lumineux et ouverture Objectif : F 1.2-2.8 : Que signifie cette mesure et en quoi est-il bon d’avoir un objectif lumineux ?
Photos numériques 2 mégapixels avec technologie Megabrid : Qu’est ce que la technologie Megabrid ? - Tout ce que j’ai trouvé, c’est que ça améliore les photos
Fonctionnement avec alimentation couplée : Je pense que ça signifie que l’on peut l’utiliser sur le secteur ?
Zoom optique 15x/numérique 700x : Je sais que le zoom optique est le plus important, mais 15x, ça me permet de voir proprement à combien de mètres aproximativement ? - a 100m tu a un visage plein cadre. (riton)
Mode panoramique 16:9 : ça vaut le coup les modes panoramiques sur un camescope ? - sa doit etre du 4/3 retaillé. (riton)
Taille de l’écran LCD : 2,5 pouces et résolution de l’écran : 112 000 pixels : est-ce que c’est une bonne définition pour un tel écran ?
Résolution capteur CCD : 1 330 000 pixels : est-ce que ce n’est pas un peu léger ? l’image est-elle assez belle ?
Sensibilité : NC : si quelqu’un connaît les valeurs ?
Stabilisateur d’image : numérique : c’est bien ça en numérique ? - c’est du numerique, pas optique, logiquement sa doit etre moins bien. (riton)
Résolution mode photo : 1152 x 864 pixels : est-ce que ça me permet de faire du poster ? - non, juste du 10*15cm (riton)
Support photo : carte mémoire SD : est-ce que c’est assez courant ? prix par rapport à d’autres supports ? - toute les carte on a peut pret les meme prix. (riton)
Fonction arrêt sur image : Non : c’est à dire ?
Fonction image par image : Oui : c’est à dire ? - [color=blue]c’est pour faire du batch motion, en gros tu fait le film , image par image, et ensuite la cam fait un fichier a 25image seconde, procédé utiliser pour faire des anilmation de perso en pate a modeler pour le cinema. (riton)
Moi je connaissais sous le nom de pixilation[/color]
Fonction insertion vidéo : Oui : c’est à dire ? - en gros tu peut faire un montage video a partir de la camera, sans pc. Surement que les fx, c’est des fonction de fondu et autre. (riton)
Connectique Entrée(s) / Sortie(s) S-Vidéo : 0 / 1 : c’est important qu’il y ai ou pas une connectique entrée ? - sa veut dire que tu peut faire une sortie video, mais pas une entrée, certain s’en serve pour copier des fichier .dv directement sur la camera. (riton)
Voilà, j’espère qu’avec vos expériences sur d’autres camescopes, vous pourrez un peu m’éclairer, voir si certaines de ces caractéristiques ne vous ont pas déjà déçus. Répondez aux caractéristiques que vous connaissez ou maîtrisez, cela m’aidera à en comprendre un peu plus.
Merci d’avance pour vos réponses.
Tchuss !