Achat camescope JVC GZ-MG50 - Pas très bon choix

Salut tout le monde,

Je suis intéressé par le camescope numérique à disque dur JVC GZ-MG50EX.
Il y a quelques petites choses qui m’échappent avant que je fasse le pas, alors voici les caractéristiques techniques qui me posent un problème et en rouge mes questions :

Réducteur de bruit tridimensionnel : Savez-vous ce que c’est ?
Programme AE avec effets spéciaux numériques : AE ?

• Ae doit etre le mode a allumer pour les fx. (riton)
    Tirage facile avec prise en charge PictBridge et du format DPOF : Qu’est-ce que le format DPOF ?
    Objectif lumineux et ouverture Objectif : F 1.2-2.8 : Que signifie cette mesure et en quoi est-il bon d’avoir un objectif lumineux ?
    Photos numériques 2 mégapixels avec technologie Megabrid : Qu’est ce que la technologie Megabrid ?
  • Tout ce que j’ai trouvé, c’est que ça améliore les photos
    Fonctionnement avec alimentation couplée : Je pense que ça signifie que l’on peut l’utiliser sur le secteur ?
    Zoom optique 15x/numérique 700x : Je sais que le zoom optique est le plus important, mais 15x, ça me permet de voir proprement à combien de mètres aproximativement ?
  • a 100m tu a un visage plein cadre. (riton)
    Mode panoramique 16:9 : ça vaut le coup les modes panoramiques sur un camescope ?
  • sa doit etre du 4/3 retaillé. (riton)
    Taille de l’écran LCD : 2,5 pouces et résolution de l’écran : 112 000 pixels : est-ce que c’est une bonne définition pour un tel écran ?
    Résolution capteur CCD : 1 330 000 pixels : est-ce que ce n’est pas un peu léger ? l’image est-elle assez belle ?
    Sensibilité : NC : si quelqu’un connaît les valeurs ?
    Stabilisateur d’image : numérique : c’est bien ça en numérique ?
  • c’est du numerique, pas optique, logiquement sa doit etre moins bien. (riton)
    Résolution mode photo : 1152 x 864 pixels : est-ce que ça me permet de faire du poster ?
  • non, juste du 10*15cm (riton)
    Support photo : carte mémoire SD : est-ce que c’est assez courant ? prix par rapport à d’autres supports ?
  • toute les carte on a peut pret les meme prix. (riton)
    Fonction arrêt sur image : Non : c’est à dire ?
    Fonction image par image : Oui : c’est à dire ?
  • [color=blue]c’est pour faire du batch motion, en gros tu fait le film , image par image, et ensuite la cam fait un fichier a 25image seconde, procédé utiliser pour faire des anilmation de perso en pate a modeler pour le cinema. (riton)
    Moi je connaissais sous le nom de pixilation[/color]
    Fonction insertion vidéo : Oui : c’est à dire ?
  • en gros tu peut faire un montage video a partir de la camera, sans pc. Surement que les fx, c’est des fonction de fondu et autre. (riton)
    Connectique Entrée(s) / Sortie(s) S-Vidéo : 0 / 1 : c’est important qu’il y ai ou pas une connectique entrée ?
  • sa veut dire que tu peut faire une sortie video, mais pas une entrée, certain s’en serve pour copier des fichier .dv directement sur la camera. (riton)

Voilà, j’espère qu’avec vos expériences sur d’autres camescopes, vous pourrez un peu m’éclairer, voir si certaines de ces caractéristiques ne vous ont pas déjà déçus. Répondez aux caractéristiques que vous connaissez ou maîtrisez, cela m’aidera à en comprendre un peu plus.

Merci d’avance pour vos réponses.
Tchuss !

Bon deja les truc que je connait.

Connectique Entrée(s) / Sortie(s) S-Vidéo : 0 / 1 > sa veut dire que tu peut faire une sortie video, mais pas une entrée, certain s’en serve pour copier des fichier .dv directement sur la camera.

Programme AE avec effets spéciaux numériques > Ae doit etre le mode a allumer pour les fx.

Zoom optique 15x/numérique 700x > a 100m tu a un visage plein cadre.

Mode panoramique 16:9 > sa doit etre du 4/3 retaillé.

Merci riton pour ces quelques compléments d’informations :hello:

A mais c est une cam a disque dur, fallai le dire tt de suite.

Bon alors je peut repondre a d’autre question:

Photos numériques 2 mégapixels avec technologie Megabrid > google est ton amis.

Stabilisateur d’image : numérique > c’est du numerique, pas optique, logiquement sa doit etre moins bien.

Résolution mode photo : 1152 x 864 pixels > non, juste du 10*15cm

Support photo : carte mémoire SD > toute les carte on a peut pret les meme prix.

Fonction image par image > c’est pour faire du batch motion, en gros tu fait le film , image par image, et ensuite la cam fait un fichier a 25image seconde, procédé utiliser pour faire des anilmation de perso en pate a modeler pour le cinema.

Fonction insertion vidéo > en gros tu peut faire un montage video a partir de la camera, sans pc.

Surement que les fx, c’est des fonction de fondu et autre.

On a déjà bien avancé, merci riton :super:

[color=blue]edit : je m’intéresse aussi au modèle supérieur, le 70 qui lui offre quasiment les mêmes caractéristiques, sauf le capteur (2,12 milions) et le zoom (10x au lieu de 15). Ma question porte sur ce dernier point :

Avec un zoom de 10x, j’ai une tête (puisque l’on s’est basé là dessus la 1ère fois) à combien de mètres (approximativement) ? Est ce que la résolution du capteur joue ?

Tchuss ![/color]

je sait pas exactement.

Quand je te disai c est 100 metre, c’est aproximatif, moi j ai un 12x couplé optique et numerique, et un pote un 12x optique, tu a a peu pret un visage a 80mettre.

Le probleme du zoom est la ligne de visée.

Pour le cadrage, a 1m c’est pas grand, mais passer 20metre, a peine tu bouge et c est foutu.

Bref si tu veu travailler en zoom, utilise un trepied.

Apres faut voir si on peut regler la profondeur de champ et compagnie, parce que a 80m t aura que le visage de net, tout le fond sera flou.

apres le capteur 2megapixel, de toute facon c’est redimenssioné a 720*657, donc sa sert un peu a rien.

Parce contre verifi si c est du progressif ou entrelacé

salut et désolé:

• :grrr:
    N ACHETE PAS CE PRODUIT, je l’ai testé pendant 15 jours à la fnac (c’est une possibilité que tu peux avoir si tu as la carte, le problème que j’ai rencontré est:
    tout d’abord pour la video en intérieur ou de nuit, ben c’est cra cra et il y a pixelisiation de la video,(même si tu n’utilise pas le zoom)
    puis le zoom, lorsque tu l’utilises, le stabilisatreur n’est pas performant, bonjour la vidéo qui tremble…la qualité n’est pas au rendez vous souhaitée

sinon niveau photo, c’est correct mais pas en intérieur, je l’ai fait pour un anniversaire, elles sont pour la plupart floues sur les personnes qui bougent

je sais de qoi je parle, je l’ai tester et mis dans ses retranchements, et franchement je suis déçu car il est vrai que c’est un sacré avantage de ne pas avoir de minidv ou de dvd, le disque dur, fallait y penser, mais voilà, il faut bien l’avouer, la qualité n’est pas au rendez vous,
pour 50€ de moins, je te conseillerai de te diriger sur le canon MVX 350I mais c est en mini dv, video tres largement supérieur au JVC, et ceux même de nuit, les photos correctes (1.3MP), stabilisateur ok, bref produit tres supérieur au JVC
et crois moi que je le regrette car le jvc est rès innovant mais bon…

a plus j’espère que je t aurai pas trop dégouté
TK11

riton : Ok, il faudra que je vérifie ces points avant d’acheter tel ou tel camescope, ça me renseigne bien sur les possibilités du zoom.

thekillers : Un peu quand même :neutre: mais j’ai quand même le temps pour me décider, donc si ton avis se retrouve encore, j’abandonne ce modèle.

Merci riton et thekillers11, tchuss !

–> Chat2gouttieres :
The killers n’a pas tout à fait tord. Il y a eu plusieurs posts concernant les JVC et pas mal de personnes s’en plaignaient. Alors que Canon …

(je n’ai pas d’actions chez eux et ne possède pas de camescope :wink: )

Bon ben, je vais essayer de voir pour autre chose, je verrais bien ce que je trouve. Peut-être pouvez m’aider.

Je cherche donc un camescope, bonne image, si possible dans les 2,12 Mpixels, qui puisse avoir une bonne qualité d’image quand la nuit tombe ou qu’il fait un peu sombre (à l’ombre). Un stabilisateur d’image correct et un zoom optique 20x minimum. Ensuite j’hésite entre 2 modes de stockage, des cartes (microdrive) et disque dur.
Le mode photo ne m’intéresse pas du tout.
J’ai vu des camescopes pro et semi-pro (tri-CCD), mais ça commence à un peu plus de 1000 €, et c’est du mini-DV. J’ai un budget aproximatif de 750 €. Le comparateur de prix me fournit quelques indications, alors je cherche. Si vous avez des idées qui vous viennent à l’esprit, faîtes m’en part.

Et encore merci pour tous vos conseils. :super:

helllo
le choix est vite fait , si pour les JVC , la reponse est non, tu n’as pas d’autre choix en format, car seul Jvc font les disques durs (et ZUTTT) :grrr:
il te reste la micro drive, bon c’est pas mal non plus mais il faut savoir qu’un carte de 4Go ne permet que d’enregistrer qu 1 h de film en qualité optimal :frowning: et vu le prixdes cartes…entre 125 et 170 € sur le Net , on réfléchit vite, (c t mom 2eme choix…)
cf le lien
http://shopping.kelkoo.fr/ctl/do/search?si…=true&x=46&y=10

boonne recherche et surtout prend ton temps
TK11

:non: Il y a des SONY aussi : DCR-SR90 et DCR-SR100

La micro drive c’est pas excessif pour 4 Go.

• Compact Flash 2 Go => 159 €
  • Secure Digital 2 Go => 136 €

Mais bon, une seule heure par carte, c’est un peu léger, j’ai pas envie de tomber en rade de mémoires disponibles au milieu d’une scène que je filme. Comme par exemple à un mariage, au moment où les mariés se passent la bague, c’est le moment le plus important de la cérémonie, puis zut, il faut changer de cartes. Du coup, il y a un tiers de la scène sur la carte 1, le second, tu ne l’as pas parce que tu changes de carte, et le dernier tiers, sur la seconde carte. Moyen moins.

Merci, et je me suis fixé comme date butoir, fin mai, début juin (pour en profiter pleinement cet été) :sol:
Tchuss !

re hello
je me suis renseigné pour les sony, tres bon produit et à quel prix, pour le 100 tu l’as pour 1099.99$ sauf si tu fais une pré-commande, ce serait 999$
http://www.sonystyle.com/is-bin/INTERSHOP…rs&Dept=cameras
(et il n’arrive que ce courant mois ci sur le marché, je n’ai pas reussi à le trouver sur un site en france, si tu as des adresses, peux tu me les filer, merci)
et pour le Night shot, ils l’ont encore mis en ‘infrared’, mon frère qui a le DVD105, a trouvé une solution pour 'voir un peu mieux les couleurs…"

ce n’est que mon avis:
ce qu’il faudrait que tu fasses, c’est par rapport à ton budget:
–regarder que tu as bien une batterie supp car generalement celle que l on te vend avec, ne dure qu’une heure donc si tu ne veux pas tomber en rade…
–et rajouter une prise Firewire si ce n’est pas inclus
–et aussi rajouter soit des dvd si c’est pour un cam dvd, Mini dv si c’est cam Minidv…etc
–et j’allais oublier une carte memoire mais là cela ne te concerne pas :MDR

généralement tu devras compter entre 100 et 150€ de matos en plus…vive l’économie sauf avec le Hdd car tout est inclus ou si tu achètes sur le net
Bon week end
TK11

Beuar aussi ! :smiley:

En fait, il était en pré-commande, comme tu le disais, mais de toutes manières, je n’ai pas 1000 €uros de côté à dépenser que sur le caméscope. Il y a aussi du Panasonic avec du stockage sur disque dur.

:super: La batterie supplémentaire, c’est prévu.

Si c’est par rapport au débit, ça ne me dérange pas trop si ça met un peu de temps pour transférer les données (je suis un patient moi :oui: , au moins pour ça)

Pas besoin, je ne démordrai pas du disque dur :grrr:

Ca oui, je peux m’en passer, après, ça sera en fonction du format qu’accepte le caméscope, et donc aussi du prix (si je n’en ai pas pour trop cher avec une 256 ou une 512 Mo, pourquoi pas !?! :neutre: ).

Comme accessoires, j’ai prévu d’acheter, un trépied, une torche/flash externe, idem pour le micro, en unidirectionnel (mais je ne sais pas trop encore si ça vaut clairement le coup face à un microphone externe omnidirectionnel, à voir :??: ) et une batterie supplémentaire. Donc je voyais plus ce budget entre 200 et 250 €uros, mais seulement si les accessoires intégrés ne me donnent pas une pleine satifastion.

Sinon, en attendant de me décider, merci pour les conseils, je contiue à chercher de mon côté, et j’ai trouvé ce lien qui répond à certaines questions du premier post du topic : Caméscopes numériques : les critères de choix

Merci, bonne semaine :hello:

Post Scriptum :

Désolé pour le retard :sweet:

Pas besoin, je ne démordrai pas du disque dur :grrr:

bonsoir,
puisque tu veux rester sur le disque dur, juste un petit conseil, essaie de le tester dans un magasin et essaie de le comparer à un autre…pour la stabilité de l’image, le rendu et prise de vue vers une zone peu éclairée…

je suis bien le premier à regretter de ne pas l’avoir acheter, je me suis rabattu vers un canon MVX350i et franchement , c’est le jour et la nuit

@ +

TK11

Yo ! oui, mais tous les magasins n’ont pas les appareils branchés (genre la Fnac), et pour trouver un coin sombre dans ce genre d’enseigne…, il y a un néon au m².

Tu entends quoi par là (le jour et la nuit) ? Tu regrettes de ne pas avoir acheté le JVC, parce que le Canon est comment ? Pas top ?

@ pluche !

[b][B]bonsoir

[[/b][quote=""]
[b]Yo ! oui, mais tous les magasins n’ont pas les appareils branchés (genre la Fnac)
[/quote]

c’es vrai que la fnac ne branche pas ses produits mais cela ne t’empêche pas de demander au vendeur de t’apporter un batterie pour le ou les tester, car la Fnac d’avignon le fait. :clap:

ben sur avigon, on a quelques coins sombres au rayon vidéo, donc j’ai pu tester pour certains camescopes… :ane:
(le jvc je l’ai testé chez moi car je l’avais acheté et …ramené)

au départ, jai acheté le jvc, mais par la suite, je l’ai ramené, (car la fnac permet de tester ce que tu achètes pendant 15jours… :clap: )
je regrette de ne PAS POUVOIR garder le JVC car c’est une bonne évolution de technologie mais que la QUALITé n’est pas au rendez vous,

point positif: du jvc
pas besoin de carte memoire pour faire des photos, pas de dvd à emporter, pas de minidv à prendre,l’encodage est fait directement , jusqu’à 14h de film en “bonne qualité”(aux dires de jvc)

point NEGATIF: du jvc
mauvaise qualité d’image de jour comme de nuit, mode nuit est cracra, le stabilisateur n’agit pas quand tu effectues un zoom…mode foto, correct de jour mais pas la peine la nuit ou à l’intérieur…
bref trop de point négatif pour un camescope qui aurait pu détroner les autres car le Hdd est bien pratique et bien pensé

du coup je me suis rabattu sur le canon MVX350i qui lui le détrone largement, c’est le jour et la nuit, c’est à dire que tu vois réellemnt les différences entre le jvc et le canon et ceci pour la video, les photos, zoom, stabilisateur d’image…
le canon est largement supérieur au jvc :bounce:

un bon camescope serait:
hdd de 30Go, capteur cmos tri ccd, zoom optique 20X ou supérieur, lentille carl zeiss :love:

ce serait le nec plus ultra pour un camescope… :sol:

voilà…pour ce soir

A plus

Tk11[/B][/B]

Ok, je comprends mieux ton point de vue. Donc pas JVC. Merci, c’est cool à toi.
Je vais quand même attendre fin mai, début juin, mais j’ai l’impression que je n’aurais pas le caméscope que j’attends avec disque dur d’ici là. Les carctéristiques que je recherche existent pour du DV, du microdrive, alors je ne sais pas si je ne vais pas me laisser tenter par ces formats là.

Sinon pour continuer dans les explications du 1er post, j’ai trouvé ça. Avec ce lien, je crois que j’ai tout : http://www.lesnumeriques.com/article-237.html

Saut,

Toujours dans les JVC, voilà ce qui est annoncé :

Nouveaux caméscopes JVC à disque dur pour fin avril

J’aimerais des avis sur ces modèles annoncés pour la fin du mois.
Merci d’avance !

hoho
salut

bien, je viens de lire le communiqué pour les Jvc, je dirai que ça vaut le coup si ce qu’ils annonce est au rendez vous ( Nouveau circuit de traitement améliorant le niveau de bruit et les performances en lumière faible. )

et je dirai pour moi arghhh :grrr:
ils ne pouvaient pas le sortir avant alors que j’ai maintenant le canon… :pfff:

pour toi le 800M pixel te suffirai puisque une resolution TV ne dépasse pas les 400m pixels :super:

à plus et tu as bien de la chance de pouvoir patienter un peu