Chaque mois, il y a toujours mieux, si tu ne te décides pas à un moment ou à un autre, tu n’achètes jamais rien (CQFD :neutre: )[quote=“thekillers11”]
pour toi le 800M pixel te suffirai puisque une resolution TV ne dépasse pas les 400m pixels :super:
[/quote] [color=blue]Moi ce qui m’intéresse, c’est d’avoir une image plein écran, sans qu’elle soit trop étirée, et que ça se voit (trace dans l’image). De plus, si du 800M pixel pouvait être assez suffisant pour avoir une belle image sur un maximum d’écrans/TVs, ça serait bien. Bien que je vise un des 2,2 mégapixels.
En attendant, il faut que je fasse 2 petites recherches sur le capteur CCD 1/3.9" et l’objectif F1.2.[/color]
[color=blue]Je vais attendre le maximum. Normalement je prévois fin avril / début mai pour l’achat. Grand maxi, fin mai.
Si d’ici là, tu as des news, je suis preneur. Merci à toi.
Tchuss ![/color]
EDIT : J’ai trouvé le Panasonic NV-GS400EG-S qui se démarque du Canon 350 MVi et qui possède un stabilisateur optique (donc il garde tous les pixels de l’image), et l’optique, c’est du Leica. A voir.
Le HC1 est très bon. De toute façon, filmer la nuit tel quel est un non sens.
Quand tu vois des séquences de nuit dans un film, soit c’est fait de jour (nuit hollywoodienne) soit c’est fait de nuit mais avec tout un éclairage capable de te brûler le yeux.
Gros avantage du hc1, tu peux downconvertir en dv pour monter si ton ordi est un peu limite mais garder tes rushs pour plus tard lorsque la hd sera plus largement utilisée (y compris en diffusion). Inconvénient : sans un bon ordi, la hd est inaccessible.
le nv-gs400 a eu de très bonnes critiques à sa sortie et reste un excellent caméscope sd pur ceux qui l’ont. Pour les autres, c’est trop tard, il ne se trouve plus dans le commerce, à moins d’avoir un coup de bol monstre.
WaoW ! Très belle image, à part que ça saccade un peu chez moi quand le chat bouge rapidement mais ce n’est qu’un problème de puissance machine. Encore quelques jours avant de me décider.
Je recherche une belle image même quand il fait sombre, comme par exemple quand on filme à l’intérieur le soir et que l’on tarde à allumer la lumière. Je ne veux pas faire de film de nuit, ni de film professionnel ou court-métrage d’ailleurs. Des fois ça arrive qu’un gros nuage passe devant le soleil ou que le temps se voile entre le début de la journée et le soir. Je recherche juste la qualité acceptable pour avoir une bonne image par tout temps.
C’est vrai que je suis passé d’un JVC très très moyen à une belle machine qu’est le HC1, la qualité vidéo même en faible lumière est très correcte et largement supérieure à mon ancien camescope. :jap:
Avant d’acheter mon HC1 j’ai cherché à acheter le NV-GS400 que je trouve mieux que le nouveau GS500 :??: . Par contre je ne l’avait pas trouvé en disponible, si tu as plus de chance que moi je pense que c’est une excellente machine !