Achat Baladeur Mp3 et ecouteurs intra ( qualité de son )

juste dans les sites du monde entier que la réputation s’est faite… et aussi que la (peut être fausse aussi) réputation des ipod à être moins bons niveau qualité sonore s’est établie. y’a pas que generationmp3 oh non :wink:

D’un autre côté, on peut trouver de tout et n’importe quoi même sur des sites réputés comme Head-Fi.
Et l’on peut voir aussi d’un autre côté que le Classic et le Touch 2 gen sont aussi bien appréciés. Mais pas mal de contre-arguments notamment liés aux anciennes générations.

Enfin bref, tout n’est que relatif et subjectif.

A mon avis tout ça est surement du aux anciennes générations d’ipod. Sur les nouveaux (genre ipod touch v2 je crois), la qualité sonore a me semble t il été améliorée (comme quoi de la part d’apple il y avait des progrès à faire)

Mais bon… cela dit, le niveau sonore maxi du ipod touch d’un pote m’a bien déçu, et la pauvreté des réglages aussi… tout ça doit se bidouiller je pense (genre un déblocage du volume non?)

Il est vrai que Ipod était un lecteur de qualité mais plus maintenant, Apple n’a pas su avancé face a la concurrence. Pour exemple , du Ipod nano 2G au 4G seul l’apparence a changé, mais au niveau des puce du traitement audio tout est resté le même. Ipod est donc un lecteur pour Mr. tout le monde. Sa Qualité est bonne mais n’est pas comparable Au Iriver Spinn , au samsung Yepp 2, ou encore les Cowon. SVP soyons raisonnable et ne nous voilons pas la face.:na:
Edité le 09/03/2009 à 14:19

Que veux tu, c’est la vie ^^ quand ils marieront un cowon et un ipod, j’achèterai!

Un CowPod … ou un i-Won :sarcastic:

et oui, des tonnes de réglages, pas de itunes, une qualité sans doute supérieure, une interface et un design ipod, l’autonomie du cowon, pas de prise propriétaire, UMS compatible, la radio intégrée… en fait, y’a que l’interface et le design ipod qui font des ipod ce qu’ils sont, dans le fait qu’ils soient des objets au top!

Vivement les CowPod ou I-Won, tu l’as dit Palou!!

et le marketing d’Apple aussi :smiley:
Et au niveau du design le S9 n’a plus beaucoup de chose à envier aux iPods en tout cas de mon point de vue

c’est vrai, et cowon, 0 pointé, personne ne connaît ou presque

Pour Cowon, dommage que la distribution se limite au Web.
iriver : dans les étalages, que des modèles bas de gamme qui ne font pas honneur à la marque. Seul le SPINN sort du lot (et peut -être LPlayer, bon rapport perfs/prix mais finition reste moyenne), mais il est trop cher et semble peu convaincant à la manipulation dans les magasins (firmware de base).
A la fnac, on voit surtout du Samsung en ce moment.
Edité le 11/03/2009 à 09:44

C’est vrai dans les commerce, on voit surtout des Apple, Samsung, et Sony.
Cowon propose des produits de qualité mais peu diffusés.
Enfin mon Sony NWZ-S639 me convient bien alors c’est l’essentiel…

bon voila

j’ai reçut depuis quelques jours mes S-jays et mon cowon I7

une chose à dire ? qualité de son optimale !!! je n’ai jamais une telle qualité sonore avec un baladeur… meme avec un Ipod…

Tu ne regretteras pas ton choix, l’iaudio 7 est un très bon baladeur, mais pour moi, il reste perfectible en ergonomie, et en utilisation à l’aveugle, je préfère le Sony NWZ-S639.

Bah l’ergonomie faut s’y faire… perso je le trouve très bien son pad tactile … faut juste se faire à la navigation des menus pas intuitive… mais vu qu’il est tout petit et carré et qu’il a tant d’autres qualités on lui pardonne!

Il est trouvable d’ailleurs pas que sur le web, et chez Surcouf, à 119e le 8go, 159e le 16go…

Et je vois que Philou130 est un convaincu de plus de la qualité optimale du Cowon i7 :slight_smile:

J’en ai possedé un fin 2007 et début 2008, et je me suis empressé de le revendre car l’ergonomie est vraiment particulière, par contre il est vrai que pour le son, il n’y a rien à redire et l’autonomie est excellente.
Cowon est effectivement une marque de qualité méconnue.

Certes… quand on ne change pas souvent et qu’on écoute en shuffle, ça va ^^ 8Go ou 16Go y’a de quoi voir venir