Achat Baladeur Mp3 et ecouteurs intra ( qualité de son )

Bonjour/bonsoir !

Voila je suis actuellement a la recherche d'un baladeur mp3 offrant une qualité de son optimale. Après avoir longuement cherché je pense me tourner vers un cowon I7 ( 16GB) que pensez vous de ce baladeur ? ( je ne recherche pas de mode vidéo de multimédia ou quoi que ce soit , mon but est la qualité de son , le stockage et l'autonomie ) 

  Ensuite, pour les écouteurs je possède actuellement des Senheiser CX-300 qui sont en train de lâcher, je penser évoluer vers des shure SE110 pour exploiter le Cowon. 

   Que pensez vous de ce couple ? 

    Comme compression j'utiliserai du 192Kbit/s qui est le mieux pour un baladeur je pense. 

Voila voila merci de vos consseil !

Cordialement, Philippe.

salut, enfin quelqu’un qui va prendre un cowon i7!! me sentirait moins seul ici ^^

hum et bien que du bonheur depuis le début! la qualité et les réglages au dessus de ce qui se fait chez la concurrence, un prix un peu plus élevé (139e mon 8go acheté ya 6 mois)… coté autonomie, c’est 40-50h confirmés selon les effets et types de fichiers, et selon le volume bien sur. Pour la vidéo… hum la fonction est anecdotique. La radio marche pas mal (mais un peu moins bien que mon ancien ibead)

les touches tactiles sont très bien, m’y suis vite habitué. la qualité d’affichage est très bonne (techno Oled).

Enfin, ça correspond parfaitement à ce que tu veux! j’ai eu les mêmes critères de recherche que toi, + radio obligatoire + utilisable sans logiciel (comme une clé), qu’il n’ai pas de câble propriétaire (là c’est du mini usb) et un bouton reset au cas ou… (donc ok pr le cowon)

Pour mes écouteurs, j’ai eu des sony mdr-ex71 puis des philips she-9700 qui sont très bons, mais dont je pense changer. Tes sennheiser cx300 c’est dans le même niveau de gamme visiblement…

Pour l’instant si je devais changer ça serait dans du SHE-9850 (haut de gamme philips juste au dessus de mes she-9700) ou les soundmagic pl30, ou du creative aurvana

salut !

ok merci de ton témoignage !

Pour les ecouteurs je pense rester sur des shure car c’est vraiment du bon… enfin si quelqu’un me dit le contraire ^^

a mon avis personne n’osera ^^ après pour les soundmagic pl30 ya ce test qui m’a mis la puce à l’oreille :

www.jbmm.fr…

et

www.lesnumeriques.com…

hum… meme si ce casque a des qualité je doute … lol

je crois que j’ai trouvé mon reve !

les S-jays ^^

J’ai commandé les pl30 on verra bien! un ami m’a fait des tests ce week end il est content, au dessus des ep630 (heureusement, bien que ces creative soient un top qualité prix)… les S Jays je connais les q jays et d jays mais pas ceux là… vais voir sur macway ^^

ben les S on peut les qualifier de ‘’ D avec plus de basse ‘’ si tu veut ^^

Bonjour!

Je ne connais pas ce model. Mais tu sur le site comparateur prix mp3[/url] tu trouves souvent des descriptifs de toutes les marques et produits. Je ne sais pas si le [prix]www.pixmania.com… mp3](http://www.vozavi.com/index.php?pg=thema&fp=1&type=c&niv=0&th=3&fs=&cs=&f=12&c=703) est un critère important pour toi?

J’espère que tu trouveras ce que tu cherches!

salut à toi ! et merci ^^

Eh bien j’ai trouvé un site ou il était a 124 euros hors taxe , avec frais de port et tout il me revient 143 et quelques ^^ et les écouteurs je les est prix sur Sound of Arthur pour 80 euros avec frais de ports

donc voila je v guetter ma boite aux lettres ^^
Edité le 24/02/2009 à 08:59

ah vous voyez, à surcouf, 139e (sachant qu’on a -5% avec une carte surcouf en bon d’achat)… j’ai fait une bonne affaire y’a plus de six mois alors (surement dispo encore à ces prix là). Le moins cher était sur iceware.be et sur ebay (israel) pour le cowon i7. Pour les shure en effet sound of arthur ou macway ^^

j’espère que le cowon tu l’apprécieras autant que je l’apprécie! dommage que si peu de gens connaissent… un collègue m’a snobé avec son ipod en disant que la différence de qualité sonore c’était du vent… si seulement il pouvait avoir raison… le pauvre ^^

fait lui écouter ton cowon !!! il la fermera

J’en ai déjà parlé. Suffit de faire un test à l’aveugle, mêmes oreilles, mêmes écouteurs, mêmes fichiers, mais changement de baladeur 'dans le dos" bien sûr . Allez hop, durant la pause café de 1OHOO vous savez quoi faire :icon_biggrin:

hum ça a déjà été fait :smiley: c’est d’autant plus facile que le cowon sait lire des fichiers lossless, ce qui donne déjà un point en sa faveur

Ne pas oublier de désactiver tous les effets sur le Cowon et de mettre tous les EQ sur flat ou Off, sinon c’est de la tricherie :ange:
Avec des écouteurs stock, c’est difficile de faire la distinction.

Ensuite tout est question de subjectivité. Certains baladeurs manquent de basses (avec des intra sensibles), d’autres ont un rendu neutre (les mieux appréciés par les connaisseurs) et d’autres semblent avoir une égalisation alors que les EQ sont sur off (comme sur les anciens baladeurs Sony).
Edité le 26/02/2009 à 09:49

certes … des écouteurs stock … certes …

Pour ma part, les effets même sur du lossless sont probants. Le BBE et le Mach3Bass sont progressif (0-10) tout comme chaque courbe d’égaliseur qui est réglable en gain et en largeur… Le MP Ehance lui est toujours activé, ça donne un peu plus de brillance au son, un peu comme le crystalizer de Creative dans les XFI, c’est à dire qui ne déforme pas et qui améliore quelque peu l’écoute des MP3.

Euh, ils doivent êtres moisis tes MP3 pour les triturer dans tous les sens :etonne: afin de les rendre écoutables.

J’en ai déjà parlé il y a quelques années :icon_biggrin:, on avait testé un ipod shoufel, un creativ zen (de mémoire), et un noname de supermarché avec un fichier de bonne qualité. Ecoute sur casque hi-fi, chaîne hi-fi, autoradio, avec trois paires d’oreilles.

Aucune différence entre les 2 lecteurs de marque. En revanche, son en carton sur le noname. Je serais assez curieux de voir le résultat dans les mêmes conditions avec ton lecteur.
Edité le 28/02/2009 à 19:06

sont pas moisis j’ai quasiment que des vbr et 320, ou lossless (flac, et ape), certains ogg vorbis aussi. C’est le ipod touch v1 que j’ai testé qui devait l’être (surtout avec des écouteurs d’origine… ce qui fait beaucoup)

On tourne en rond. Je parle d’un test “à l’aveugle” ce que vous n’avez visiblement pas fait si j’en juge par tes faux-fuyants. :neutre:
Edité le 02/03/2009 à 07:45