Achat Baladeur Mp3 et ecouteurs intra ( qualité de son )

Ayant testé un Sansa Clip, un iPhone 3G, un Cowon D2, un Sony NW-A1000 et un Samsung U3
Casque Shure e2c + PX 100 et des MP3 @ V0

Les deux 1ers sont proches en flat, tandis que j’ai trouvé le D2 manquant de chaleur sans EQ et l’u3 c’est un peu pire. Quant au Sony, je n’apprécie pas son rendu en flat .

Par ailleurs en ABXant le Clip et l’iPhone, j’ai commis plusieurs erreurs mais pas avec le D2 et le Sony :arf:. Ayant soumis le test à mon frère, il s’est trompé au moins une fois sur tous les baladeurs.

Maintenant il ne me reste plus que 2 sur les 5 :sweet:

toi t’as pas un ipod par hasard? ^^ bon, faut arrêter le HS :slight_smile:

Pas faux… mais il reste dans son coffret depuis que j’ai mon Archos 5. Je lorgne en ce moment du coté du futur Sony X1000 ou du Cowon S9 car ils sont UMS, et que l’a5 est un peu trop volumineux et fragile.

—/fin pour ma part —
Edité le 03/03/2009 à 09:31

Alors moi je te conseillerais pour une qualité de son optimale un baladeur Sony NWZ S739 ou qqch dans le genre. J’ai un A 818 et sa a été le jour et la nuit entre mon ancien iPod mini et celui ci. Il est bien à tous les niveaux. Petit reproche au niveau de la gestion des listes de lectures cependant ou winamp est la meilleure solution.

Au niveau des écouteurs je viens de recevoir des Shure SE110. Très bon écouteurs pour le prix. Les aigus et mediums sont vraiment très bons. Les basses sont bonnes mais manque à peine de profondeur pour moi, ceci dit sa peut se corriger avec un equalizer.

Voilà tout.

et bé… je sais que sony c’est du très bon niveau définition sonore ^^ j’ai eu un walkman et un lecteur cd portable et c’était déjà le must à l’époque…

enfin… vivement que je teste les soundmagic soit disant aussi bien que des shure pour 25€ à peine (ça m’étonnerait que ça me fasse oublier des EP630 ou SHE9700 Philips, mais je verrai bien… 1 semaine qu’ils sont commandés)

A part le noise canceling (pas forcément utile)et le design brossé , rien ne le distingue du NWZ-S639. Vaut mieux choisir ce dernier et avoir plus de budget pour les écouteurs.

Tout à fait d’accord avec Angel, je possède un NWZ-S639 et j’ai préferé aussi changer d’écouteurs, ce qui permet de monter en gamme. Le noise canceling impose les écouteurs de Sony.

Le seul défaut du Sony est pour moi un bridage excessif du son pour les modèles français, ce qui impose de choisir des écouteurs avec une faible impédance (dans mon cas, les Philips SHE-9850 avec une impédance de 12 ohms) ce qui permet d’avoir un niveau sonore convenable sans trop pousser le volume.

Sinon pour Kaisermaster, les Soundmagic sont surprenants pour leur prix et offrent une très bonne qualité sonore, mais cela reste des semi-intras avec une faible isolation.
Par contre, je suis assez surpris malgré leur aspect fragile, ils sont assez résistants.

Je testerai avec les embouts “double” pour avoir une meilleure isolation… pourtant avec les embouts mousse, je vois pas ce qu’on perd face à un vrai intra?! y’a tant d’écart?? déjà qu’avec du koss spark plug on est bien isolé…

L’écart en matière d’isolation est assez important entre des Soundmagic PL30 (semi-intras) et des intras.
Dans le cas des PL30, pour moi, l’isolation est faible même avec des biflanges, alors qu’avec des Philips SHE-9850 ou même des Q-Jays, l’isolation est bien meilleure, les bruits extérieurs doivent être importants pour les entendre.

Et les SHE-9850 à 60-80e sont ils nettement meilleurs dès lors que des soundmagic par exemple?

J’ai les SHE-9700 et en suis déjà bien content, ils sont légèrement plus précis que les EP-630 Créative déjà pas mal.

Oui en gros la série des A810 et des S600 est grosso modo pareil c’était juste pour l’exemple…
Au niveau du son je suis pas optimiste pour les PL30… lls ont l’air d’après les critiques d’avoir certes un son correct mais plusieurs éléments sont bas de gamme (les molettes qui sont bloquées…) Je pense qu’ils peuvent être de bon remplaçants seulement…
Je lorgne également du côté du NWZ X1000 et du Cowon S9 pour remplacer mon A818. Chez Cowon l’autonomie est un très bon point cependant la non prise en charge de l’AAC me dérange. Pour le Sony Wait & See :smiley:
Edité le 04/03/2009 à 18:59

Pourtant des tests disent que le Cowon S9 est une grosse daube qui promettait mondes et merveilles non??

eh bah c’est pas ce que j’ai lu… En même temps j’ai pas vu beaucoup de test dessus mais généralement il me semblait que c’était plutôt positif.

Au niveau sonore, je trouve les Soundmagic PL30 convaincants face à des Philips SHE-9850 pourtant très bons.
Les basses pour les PL30 sont présentes de façon raisonnable, les médiums sont agréables, les aigus corrects.
Mais l’isolation reste le défaut majeur, en particulier dans les transports


En ce qui concerne les Philips SHE-9850, je les trouve plus précis et plus équilibrés que les SHE-9700.

J’ai trouvé un test par génération mp3 sur le Cowon Audio S9 ici. Le test est globalement très positif. Après il n’y a pas beaucoup de test sur ce baladeur encore donc c’est assez difficile d’émettre un avis…

c’est pourtant pas les tests qui manquent en anglais (peut être une dizaine voire plus quand on inclut les forums et avis poussés des utilisateurs)

www.google.fr…

enfin, là n’est pas le sujet ^^ disons qu’il est pas mal mais pas ultime, codecs pas très souples, interface pas au top (loin des ipod touch)… et d’autres trucs ci et là dérangeants

Il faut dire que Cowon a très bonne réputation et qu’on peut l’acheter les yeux fermé. Qui dit Cowon dit qualité audio optimal.
J’ai l’intention de m’acheter le Cowon S9, couplé a un Audio-Technica M50 … c’est l’extase.:super:

PS: Les Cowon n’ont rien a voir avec les Ipod au niveau sonore. Cowon est considéré comme un matériel de mélomane avertis, donc ne comparons pas l’incomparable.
Edité le 06/03/2009 à 14:44

attention cela est presque du troll pour un ipodiste ^^

Forcement, quand tu te retrouves face à un gars qui prétend acheter le must parce qu’il l’a lu sur GenerationMp3, tu le laisse dans ses certitudes :ane:

Pour moi l’interface c’est une question d’habitude, après ce qui dérange c’est la non prise en charge de l’aac pour l’audio et pour la vidéo la non prise en charge x264. C’est quand même assez problématique…