Achat appareil photo numerique - max 250euro

salut , jaimerais m,acheter mon premier appareil photo numerique
et je connais rien la dedans
mes critere
1)bon qualiter/prix
2)facile d’utilisation
3)solide
et mon utilisation va etre recreative (interieur/exterieur )
jai un max de 250euro pour : appareil+sachoche +memoire

que me conseiller vous ???
merci

pps: j’habite au canada pour info

up up up

Tu peux déjà faire un premier choix dans le comparateur de Clubic :wink:
Tu choisis dans la colonne de gauche les critères qui t’intéressent (marque, nombre de MP, etc. ) puis tu reviens nous dire ton choix. On te guidera mieux après cette première étape.
Par contre, comme tu es au Canada, je ne pourrai pas te donner les tarifs des envois postaux, il faut aussi en tenir compte :wink:

jai finalement trouver
je vais prendre le FujiFilm FinePix A700
esce un bon choix ???
merci

message editer

voir edit plus haut
merci

Un p’tit article qui peut t’intéresser.
Pour un appareil de débutant, il n’a pas l’air mal malgré le fait qi’il n’a pas de stabilisateur :wink:

Je profite de ce post pour exposer mon problème qui est le même : acheter un apn de pas trop mauvaise qualité, à 250€ max alors qu’on y connait pas beaucoup en apn.

Je serais plutot porté sur un bridge (plus facile à tenir en main, plus stable) et j’ai déjà quelques articles en vu.
Mes critères sont :
zoom x6 optique, 6 mp, carte sd, batterie sur pile (et non pile super chère et spécifique), stabilisateur si possible (optique, le mécanique coute trop cher, je trouve), marque connue et reconnue.

J’ai pour le moment trouvé le panansonic lumix dmc lz7[/url] et [url=http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=photovideo&rubrique=wn_pho_ref&ref=nu7156&origine=clubic]kodak easyshare z 710.
Je suis prêt à me laisser séduire par lecanon powershot a 710 is mais il faut qu’il ait vraiment des raison de me faire débourser 60€ de plus.
Merci de vos conseils.

optique ou mécanique c’est la même chose je pense. :neutre:
Sinon possédant le Canon je ne peux que te le conseiller :wink: , les panasonic n’ont pas une très bonne réputation concernant le bruit (mais ça a peut-être changé), le Canon possède aussi de nombreux modes manuels (tout est débrayable) ce qui n’est pas toujours le cas de ses concurents mais encore faut-il en avoir l’utilité. Le Kodak possède un gros zoom mais il ne semble pas posséder de stabilisation (pas top pour un gros zoom) et ses modes vidéo sont bien pourris.
Pour conclure, si le lumix n’est pas trop bruité il a l’air intéressant car moins cher, après il faut voir les fonctions de chacun dans le détail. :neutre:

C’est apparament un problème récurent sur les panasonic. Mais le problème, c’est que j’ai eu beau regarder pas mal de test, de comparatif, d’avis, j’ai pas eu de définition précise du bruit.

Est ce que c’est en gros ce qui transforme une bonne photo en une photo avec des défaut par endroit, ou est ce que c’est autre chose (je ne pense pas que ça soit le son de l’apn quand une photo est prise)?

Voilà, sinon, je ne suis pas prêt à débourser 60€ de plus pour avoir 2 modes en fonction en plus.

:paf: tu as mis dans le mille !
Le bruit (dans le domaine de la photo) n’est pas un son ou une musique en effet.

Le canon 710is permet de photographier la nuit sans flash la vidéo est canon (sans jeu de mots) le bruit un peu fort au delà de 400 mais avec le stabilisateur et le capteur de compétition c’est facile de rester en dessous. A 250 euros je ne lui vois pas de concurrent.
Attention cependant il faut ajouter le prix d’une (ou 2) carte sd, des batteries de rechange et une sacoche, ce qui fait 50 à 100 euros. Mais cela c’est commun à tous les APN.
Cherches les kit APN+Batteries+carte souvent intéressants.

Attention, le panasonic DMC LZ7 est un compact et non un bridge.

Le bruit c’est ce qui fait qu’un beau ciel bleu bien uniforme se retrouve avec des points plus foncés et d’autres plus clairs.
Quand il existe sur une photo, le bruit est très visible lorsque l’image est visualisée à 100% de sa taille, mais lorsque tu affiches l’image à 33% par exemple pour la voir en entier sur ton écran, alors le bruit n’est plus réellement visible, mais il reste globalement perceptible, à mon avis.

Voici un très bon exemple de bruit qui augmente avec la sensibilité :
http://www.lesnumeriques.com/images/1/tests/2006/10/PowerShot%20G7_iso.jpg
(image venant du site lesnumeriques.com)

Certe le LZ7 est un compact, mais je pense que le A710 IS aussi, sauf erreur de ma part, bien sur.

Stabilisateur optique ou mécanique n’est pas exactement la même chose.
L’optique est concidéré comme étant légèrement plus efficace.
Stabilisation optique : c’est l’optique qui bouge (une seule lentille je pense) afin de rattrapper le bougé du photographe.
Stabilisation mécanique : dans ce cas là, c’est le capteur qui bouge et non l’optique.

Il est possible de voir des clichés pris par des APN sur des sites comme [MegaPixel[/url], Steve’s Digicams, [url=http://www.lesnumeriques.com/produits-10.html#1]Les Numériques](http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php) ou d’autres.
On peut même comparer plus ou moins les APN sur cette page. (ici kodak easyshare z 710 et canon powershot a 710 is)

Ah ok! Je connaissais les 2 mais pour moi c’était de la stabilisation mécanique :ane: (faut bien la faire bouger la lentille :wink: ), en tout cas merci de cette précision :jap: . Par contre ça existe la stabilisation optique sur les compacts? Je croyais que ça ne concernait que les objectifs de réflex.

Les IS canon sont uniquement optiques comme les VR Nikon, ils le maîtrisent parfaitement pourquoi développer le stab mécanique… :sarcastic:

Je croyais que tous les compacts utilisaient une stab du capteur :jap: (une optique de reflex et une optique de compact c’est pas tout à fait pareil, je ne pensais pas qu’ils avaient réussi à transposer leur techno dans les optiques minuscules des compacts :wink: )

Selon moi les optiques sont faites pareil, “il suffit” de mettre une lentille plus large que ce qu’elle sera parcouru par le rayon et de la déplacer à l’opposé du mouvement, sur les reflex ces objectifs ne sont pas plus gros.

heu… tu as déjà mis un compact et un réflex cote à cote?! :paf: (ou alors j’ai pas compris :sarcastic: )

Si tu prend un objectif de reflex normal, et le même stabilisé, le stabilisé n’est pas plus gros que le normal.
Donc un compact avec un objectif stabilisé n’est pas plus gros que le normal :jap:

Et oui j’ai déjà mis un compact à coté d’un reflex :wink:

On est d’accord mais tu n’as pas compris ce que je voulais dire :wink: , je parlais d’adapter le système de stabilisation optique des objectifs reflex à l’optique d’un APN compact (y’a quand même pas beaucoup de place là-dedans :ane: ), j’étais un peu sceptique c’est tout mais le miracle de la miniaturisation… :wink: