:ane: ça fait longtemps que j’ai compris, justement le système est identique, sauf à une autre échelle
Perso, je croyais que c’était le stabilisateur optique qui était le plus répandu parmi les compacts et surtout parmi les bridges.
Enfin ceci dit, je n’ai pas non plus cherché à évaluer les quantités respectives.
Les Panasonic doivent être stabilisés optiquement.
Pour revenir à mon problème …
Entre le canon 710 is qui est très bien (pas trop bruité et bonne sensibilité) mais qui est à 260 et le panasonic lz7 qui est un peu bruité et qui n’est pas de marque canon et qui est à 205 vous me conseillez quoi (sachant que niveau optique, les deux sont équivalent, niveau mode aussi).
Pour synthétiser, que m’apporte les 55 de différence entre les deux à part la marque canon (super réputé mais panasonic aussi), moins de bruit (que je peux contrebalancé par une ouverture plus longue) et une meilleure qualité pour les photos à faible luminosité sans flash (pas mon type de photo favori)?
La marque c’est tout sauf un critère, là les deux sont bonnes.
L’A710IS n’a pas un écran orientable?
En faible luminosité tu peux rarement augmenter le temps de pose sans flou, je veux dire par exemple en photo en intérieur. :neutre:
Par rapport au marque, ce que je veux dire, c’est que certaines ont un passé dans l’optique qui fait qu’elles sont meilleurs. Pour moi, canon fait parti des marques faisant rarament des erreurs, alors que panasonic n’est pas une marque d’appareil photo à la base (à part si je me trompe, et je veux aps troller).
En ce qui concerne les écran, les deux sont de 2"1/2 et sont non orientables.
Enfin, pour ce qui est des photos d’intérieur sans flash, comme ce n’est pas mon type de photo de prédilection, c’est un critère super important.
Il est tout de même vrai que certaines marques sont réputées pour leur qualité de fabrication.
Mon PANASONIC FZ5 a une optique LEICA et crois-moi c’est une des meilleures marques d’optique au monde ! Donc pas de problème côté optique chez Panasonic.
D’autre part Panasonic est une excellente marque d’électronique, donc pas de problème non plus de ce côté.
:pt1cable: :??:
C’est une filliale du groupe Matsushita qui est très proche de Toyota
Et ?
En fait la première fois que j’ai entendu parler de stabilisation sur un compact (sur Clubic d’ailleurs) ils parlaient de stabilisation du capteur (mécanique donc), depuis j’étais resté sur cette techno en pensant que la stab optique était sans doute trop complexe à adapter sur les compacts. :jap:
Pour moi qu’il y ai un badge Zeiss ou Leica… Ces optiques sont vraiment très bien faites et de très bonne qualité, surtout quand on vois les amplitudes offertes, mais il faut pas abuser, une focale fixe Leica, un 50mm c’est dans les 1500-2000
Ce que je voulais dire par rapport au photo d’intérieur, c’est que c’est pas le type de photo que je ferais le plus. Je vais plutot faire des photos d’extérieur (paysage, photo de journée), ou alors des photos d’intérieur mais avec une lumière en plus.
Du coup, prendre des photos de nuits sans flash, ça me sert pas à grand chose.
A moins d’avoir un éclairage de photographe pro ca restera de la photo d’intérieur. :neutre:
Quand on dit de la photo d’intérieur c’est ça :paf: parce que toutes tes lumières “normales” n’aurons jamais la puissance du soleil en extérieur :ane:
ralallaa, le novice qui se fait rabrouger par les pros du coin …
Tout ça pour un propos pas forcément bien interprété. M’enfin, je sens que je vais me prendre encore des caillasses.
Pour revenir une dernière fois dessus (après, je vous laisse à vos querelles de pro de l’apn et vos débats sur les stabilisateurs ;)), qu’apporte le canon 710 is par rapport au lz7 à part moins de bruit et une facture de 60 plus lourde?
Merci de me fournir au moins une réponse à ce sujet et je vous laisse ce topic ;).
OK, il fallait donc lire “Enfin, pour ce qui est des photos d’intérieur sans flash, comme ce n’est pas mon type de photo de prédilection, ce n’est pasun critère super important.”
Je comprends mieux parceque sinon, il y avait comme une contradiction.
En ce qui concerne les débats sur les stabilsateurs, c’est toi qui a abordé le sujet au départ.
Et mon explication sur le bruit, elle t’a plut au moins j’éspère. :whistle:
Maintenant perçois-tu mieux ce que c’est, même si tu n’as toujours pas de définition précise ?
Oui, ton explication était très bien, je t’en remercie : détaillée, précise, illustrée et compréhensible :p.
Le débat sur les stabilisateurs peut continuer :p.
Merci bien.
@+ :hello: