[achat] ancien portable ... avis .. - toshiba satellite PRO 4600

Bonjour, j’ai eu l’envie d acheter un portable pour pouvoir lire mes videos et travailler un peu …le voici d occasion bien sur …pour la somme de 150euros ( + fdp )

PC portable toshiba satellite PRO 4600 équipé d’un céleron 750Mhz, de 256Mo de Ram, d’un DD de 20Go, lecteur cd rom … et batterie à changer (elle tient 30min )…

est ce une bonne affaire ou pas d’apres vous ???si ce n’est pas le cas …qu’elle serait un prix plus correct ???

j’ai la notion du prix des composants du matos pour une tour …mais pas du tt pour un portable :smiley:

merci bcp

Cordialement :jap:

Salut!

Si tu comptes ne mettre que 200euros maxi, bah il est évident que tu vas prendre ce portable, mais franchement, il est beaucoup trop obsolète ce Toshiba Satellite Pro 4600.

De plus, tu comptes lire des vidéos… avec une batterie pareil et aussi peu d’espace (20 Go), tu risques vraiment pas d’aller loin.

Si tu peux te permettre de dépenser 500€, je pense qu’un portable Dell sera parfait et largement suffisant pour ce que tu veux en faire. Voici la configuration :

  • Processeur Intel® Celeron® M 380 (1.60GHz, 1Mo L2 Cache, 400MHz)
  • Windows® XP Édition Familiale
  • 512Mo DDR2 533MHz
  • Disque dur 60 Go 5400 tpm
  • Écran panoramique 14,1" WXGA (1280x800)
  • Intel® Graphics Media Accelerator 900
  • Combo graveur CDRW 24x / DVD 8x
  • Modem 56k et réseau 10/100 intégrés

Il s’agit du Inspiron 1300. D’ailleurs, si tu veux encore faire baisser le prix de ce portable, tu peux le configurer et enlever des choses inutiles et autre.

Voici le lien (c’est la 3ème configuration qu’il faut regarder) : Inspiron 1300

salut Thanetane , en effet je ne compte vraiment pas mettre bcp … ce n’est pas pour une utilisation intensive…et je compte acheter une nouvelle batterie…

je me rends compte qu’il est obselete…mais est ce que pour ce prix …c 'est valable ??? :confused:

en tt cas merci pour ta recherche , ainsi que les infos données…j’hésite j’avoue …

++ :jap:

Si tu compte acheté une batterie, renseigne toi sur son prix avant de l’acheté… Tu risque d’^tre surpris !

Et le prix de l’ensemble ne devrais pas être trop éloigné d’un PC neuf à moins de 500€ !

salut , c’est bien dans ces prix la non ??? ( +ou- 80euros )

PRix exemples

j’avoue que j’hesite de plus en plus…mais qu’elle serait un prix honnete pour ce genre de matos ???

Oui d’après ce que je vois, ta batterie coûte 80€ environ. Bon, au final, ton portable va te coûter 230€, ce qui est toujours moins que les 500€ du portable Dell, mais franchement, réfléchis bien, car avec le Toshiba, ça risque de ramer, et tu risques aussi de vite saturer le disque dur (20Go ça part vraiment très très vite). Et je suppose que sur ce PC, il y a Windows98… aïe aïe aïe…

Tout ce que j’ai à dire, c’est que ça me ferais mal quand même que tu dépenses 150€ dans un portable avec lequel tu risques de te prendre la tête…

J’ajoute que c’est très dur d’estimer un matos PC mais moi je l’achèterais au pire 100€… si j’étais obligé de l’acheter, parce que sinon…

j’avoue que je me suis p.etre précipité … en fait je désire simplement avoir un portable qui passe les vidéos…pas besoin de bcp de mémoire ou de capacité de DD … (quoi que 20go c’est vrai que c’est peu ) …

pour l’OS je comptais mettre W2k …

je tourne parfois avec un vieux amdk6 333mhz ( une tour je précise) …avec W2k et ca ne ralentit pas trop … ( sans éxagerer dans le multitache bien sur )

je ss refroidit la j’avoue…je vais essayer de négocier le prix …Car en plus avec les fdp …( 5,5 kg ) …ca fera chère le portable d’occasion :pt1cable:

encore merci pour les conseils :jap:

Si c’est juste pour lire tes vidéos, pourquoi ne pas acheter un baladeur vidéo? :wink:

Ou alors pour l’OS, pense a la geexbox :wink:

salut nightbringer , mm si ce n’est que pour la vidéo…j’aime pouvoir en cas de depanage pouvoir utiliser une machine pour la musique , la bureautique etc …

sinon j’avais deja entendu parler de geexbox… j’aimerais bien me tourner vers cette solution si j’arrive à en trouver une :ane: …( surtout au niveau du prix )

La geexbox?
En téléchargement partout sur le net pour 0€, le tout légal :smiley:

no no je parlais d’en trouver une … de solution … ( à mon problème de portable surtout au niveau de son prix )…

désolé c est le matin :wink:

ecoute j ai un portable a vendre :stuck_out_tongue: avec batterie qui tien :stuck_out_tongue: elle :smiley: je suis sur que tu en auras pour moins cher :stuck_out_tongue: si tu le commende chez moi et il est mieux :stuck_out_tongue: :bounce:

Le lecteur de DVD est un critere important pour toi ou tuen as un externe??
EDIT: mauvais forum, tu vas etre déplacé dans la section "portables" surement :wink:

Ya bien des sempron 3000Ghz au carrouf :neutre:
:paf:

Faute de frappe je pense :wink:

correction …c’est bien 750 mhz …et non 7500mhz … ( et pas 750 mhtz made_2001 :wink: )

si pas oui , j’avoue que le lecteur dvd est tt de meme important … (meme si dans celui ci, il n’y’en avait pas …, je comptais me débrouiller ( dd externe , etc )…

désolé je relance le sujet car je dois fournir une réponse… donc il s’agit bien de 150euros …fais de port compris … est ce que c’est raisonable ??? ( d’apres de nombreux avis de clubiciens … NON…mais j’aimerais avoir d’autres avis )

voici des photos que j’ai mis pour que vous puissiez constater…

http://chataq.free.fr/toshiba/

pour moi, la réponse est non, à 120€ peut-etre encore, mais pas 150

j’ai un portable assez similiaire (sauf que c’est un PIII 500), je l’utilise seulement quand je n’ai pas le choix, mais meme avec une installation propre de windows (2000), il faut beaucoup d’efforts pour le faire fonctionner :
il faut oublier firefox (lui préférer kmeleon)
faire une croix sur les codecs récents tels que h264 wmv x264 et il me semble qu’il la aussi du mal à décoder les fichiers AC3

mais pour la bureautique, il marche encore très bien, et les divx et xvid (que je déteste) ça marche assez bien, suffit d’etre patient (un conseil, utilise vlc)

en plus de la batterie, il faudrait que tu prévois d’acheter 256 de ram en plus (regarde déjà s’il est possible d’en rajouter)

si tu t’en tires à 220€ avec la batterie et la barette de ram, je pense que ce sera une bonne affaire

salut , j’ai la possibilité d’avoir le portable à 140euros …fais de port compris …

je ss impressioné de savoir que ff aura du mal sur un portable qui à quand meme plus de 500mhz … :sweet: …
en ce qui concerne les lecteurs…je comptais uniquement utiliser vlc

et foobar … pour la musique au cas ou :slight_smile:

arf…donc 140euros c’est réelement bcp trop ??? (le détail TRES important …la sacoche est fournie :ane: :ane: )

Voila désolé pour tout ce remue ménage pour un simple achat de portable obselete…mais bon… :whistle: