[achat] ancien portable ... avis .. - toshiba satellite PRO 4600

up

un conseil pour ma part sur un 350 mghz 32 de ram
j ai installer une ubuntu tu na pas besoin de savoir te servir de linux tout est vraiment bien fais et expliqué dedans

ca passe comme une lettre a la poste meme sur un xp allegé dessu ca passe aussi mais moins bien que la ubuntu :bounce:

:slight_smile: merci bcp pour vos avis …Si quelqu’un à en encore qu’il n’hesite pas :jap:

Sur le bon forum, c’est mieux :hello:

désolé :wink: … juste un oublis de ma part… si quelqu’un sait déplacer…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Honnêtement, étant donné le piteux état de ce portable - il a fait le Paris-Dakar ou quoi ?!? :ouch: - je te conseille d’en trouver un autre. L’idée d’acheter une machine obsolète pour un usage restreint est bonne - c’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour accéder à plus de mobilité à vil prix - à condition de ne pas prendre n’importe quoi. Le mieux est peut-être de t’adresser à des sociétés présentes sur le net (sur Ebay par exemple), qui vendent d’anciens portables révisés ET garantis pendant 3 à 6 mois. :oui:
En revanche, sur ces antiquités - non, non e_m@t, tu n’es pas concerné… cette fois-ci, tout du moins :paf: - les rajouts de barettes mémoire reviennent chers. Alors, pense à prendre un ordinateur déjà équipé d’au moins 256 Mo. :super:

salut bezenman78 , en effet l’etat laisse à désirer…mais est ce qu’apres un simple nettoyage avec les produits adéquats ne rendra pas le portable " normal " …Cela influence sur qu’elle composants ??? (clavier,venti , etc ,je suppose )

pour la mémoire il possède deja 256 …mm si c’est limité je crois que cela devra me convenir …je ne désire pas mettre plus de 150euros fdp …vu l’usage que je vais en faire…donc :-/

merci bcp pour tes infos…n’hésite pas à me répondre

Je suis plutôt d’avis que tu achète un DELL neuf qui sera garantie minimum un an, avec la qualité Dell.

Là, la config est plus que vieille et si tu compte la revendre a l’avenir, tu en tirera rien. Alors qu’a l’avenir tu pourra tiré 150 voir 200€ de ton Dell.

Ok 150€ et 500€ ce n’est pas pareil, mais si tu doit réinvestir 150€ tout les 1 a 2 ans parce que tes occasions lache, hum sa fera cher.

Donc autant investir pour du long terme.

Reste que s’il cherche uniquement une machine à écrire à peine évoluée, ce type d’achat est envisageable. Par ailleurs, la revente ne posera pas de souci puisque, proportionnellement, il perdra moins avec ce Toshiba que s’il s’agissait d’une nouvelle machine achetée 500 € et revendue 200 €. Dans deux ans - bien qu’il puisse continuer à utiliser son antiquité - cet ordinateur acquis pour 150 € vaudra encore 80 à 100 €, s’il y fait attention. :neutre:
Un exemple de site qui répond à tes besoins : http://solutions-note-books.tribuachat.com…ord=pc_portable

J’ai bien pris connaissance de chaque avis …et je vous en remercie grandement …

je vais tout de meme tenter le coup …en vous tenant au courant de l’achat de ce portable…

vu mon usage…cela devrait bien se passer ^^

encore merci à tous .

Cordialement

++

pour anecdote, je viens de recevoir un Tecra T8000 que j’ai là devant moi
Ils m’ont demandé s’il vallait la peine de faire réparer cet appareil, ne sachant pas de quoi il s’agissait, je leur ai dit que j’allais voir ça ce week-end.

En sortant du sac je découvre cette antiquité, j’en ai usé des Tecra :ane: mais jamais en PII, donc celui-ci est un PII 233 avec 192Mb de ram et un DD de 10Gb, devinez ce qu’ils ont installé dessus:

Quoi?
Windows XP Pro?
Bingo, en plein dans le mille :paf: :lol: :lol: :lol:

Surprise passée, l’autre surprise est à quelle vitesse il boote :ouch:

La barre animée fait même pas 6 alllés-retour et XP montre sa flèche, en 50 sec on a le desktop devant ses yeux :ouch: (va falloir filmer ça pour garder en souvenir :ane: )

Pour un PII 233 avec XP Pro c’est une performance je trouve, comme quoi tout est relatif :smiley:

Maintenant à voir ce qu’ils comptent faire dessus :ane:

Et dire que le mien fait 15 allé-retour :ane: (DD full)

lol en effet , avec un vieux amdk6 2 je boot rapidement qu’avec un P4 2ghz … ( DD full également :ane: )

si pas j’avais pensé instalé nunux dessus …et plus spécialement ubuntu … les joies du pinguin … que je ne connais pas du tt …

j’hésite fortement …

sur ce …encore merci pour tout vos témoignages … :jap:

J’ai pu remarquer de la poussière sur le portable sur les photos. Demande au vendeur qu’il te le nettoie avant de le vendre. A ce prix, il pourrais mettre du polish :ane:

je préfère garder la poussière, c’est super pratique pour noter quelque chose lorsqu’on n’a pas de papier à portée de main :paf: :lol: :lol: :lol:
Par contre une nouvelle batterie serait sans refus :MDR