Achat 360 + écran

Bonjour.

Je compte m’acheter une 360 d’ici quelques jours, ainsi qu’un écran full HD.
Pour l’écran, je vais prendre un écran “de PC”, 24", avec bien entendu une connectique HDMI (celui-ci[/url] je pense, en v2, ou [url=http://www.clubic.com/shopping-200054-0-iiyama-prolite-b2403ws.html#fichetech]celui-là).

Les questions que je me pose sont les suivantes :

  • Le modèle premium de la 360 possède une sortie HDMI, le câble n’étant pas vendu avec ce modèle, est on obligé d’acheter celui de microsoft ou non ?
  • L’écran que je vise est un écran 16/10, or, la 360 affiche un signale en 1920x1080 (au maximum), donc 16/9. Vais-je avoir un léger upscalling, ou pas ? (je ne supporte pas ça perso :p). C’est la console qui gère ça (ou pas), ou l’écran ?
  • Et la grande question : le son. Il me semble que le cable HDMI véhicule le son aussi non ? Donc les baffles de l’écran donneront le son ? et donc si je me branche sur la prise jack de l’écran (il en a une il me semble), ça marchera ?

Voilà, ces questions peuvent paraitre idiotes, mais je n’ai pas envie de me lancer dans un achat sans que tout cela fonctionne comme je le souhaite !

Merci de m’avoir lu, et pour vos prochaines réponses.

Pour le cable HDMI, tu n’est pas du tout obligé d’acheter celui de microsoft,si ce n’est pas une marque ca ne va rien changer a l’image!
Pour les autres questions je sais pas,moi j’ai une TV full HD de 102 cm alors je peut pas t’aider dsl :wink:

Pour la resolution il me semble que la denriere mise à jour propose la prise en charge du format 16/10, mais je crois que c’est limité à certaines résolutions à voir si cela correspond à celle dudit ecran.

Pour le son: le mieux serait quand meme de brancher direct la console sur un ampli ou un kit audio, parce que les HP d’un ecran c’est tout pourri!

Ca ne sert à rien d’avoir une top image HD si c’est pour avoir un vieux son 5 Watt presque stéereo derriere :neutre:

Oui la mise a jour permet de nouvelles résolutions mais pas en HDMI ou il faut choisir entre 720P/1080i et 1080P . Pour avoir un choix de résolutions il faut brancher la console en VGA. :super:

Edit : avec les écrans que tu veux il y aura forcément une mise a l’échelle mais vraiment minime. Les résos natives de ces écrans étant très proches du “standard” 1080P. :jap:
Edité le 30/01/2009 à 11:07

Pour la réso, oui il y a peu de différences, mais je suis pointilleux avec ça XD J’espère que cela ne se verra pas trop.
Tu dis que l’on peut choisir en VGA mais pas en HDMI. C’est à dire ? quand on se met en HDMI on est en 1080p d’office ? Ou alors le HDMI ne propose “que” 720p/1080i et 1080p ? Du coup le VGA m’offre des réso 16/10 sans être upscallées ? Cela vaut il le coup de jouer en VGA plutôt qu’en HDMI (en gros, j’aurais du 1920x1200 en VGA avec une bonne qualité ?) ? J’imagine qu’il y a un câble différent.

Pour le son, je sais bien qu’il sera moisi avec les HP de l’écran, après je peux mettre mon casque ou mes baffles, la seule question était : aurais-je du son. Apparemment oui :smiley:

Merci pour vos réponses. Maintenant, va bien falloir choisir l’écran !

J’ai le cable VGA , je vérifierais les résos mais il me semble que tu as accès au 1920*1200 donc parfait pour ton écran.

Edit : aprés vérification c’est bien dispo mais seulement en VGA. En HDMI tu n’auras que du 1920*1080 donc il y aura forcément upscaling , pas dérangeant , la 360 se débrouille bien dans ce domaine. :super:
Edité le 30/01/2009 à 14:57

Et niveau qualité d’image, ça vaut le HDMI ?
Le câble est cher ?

Je joue sur une TV 107cm , perso la qualité des deux est excellente , je vois pas de différence. Le câble VGA doit tourner aux environ de 25/30 euros. M’enfin je te conseillerais de tester d’abord en HDMI avant de faire des frais peut être inutiles. :jap:

Oui :stuck_out_tongue:

Vu le prix du câble, je vais tester en HDMI :smiley:

Merci pour vos réponses !