Acer F4005 - Demande info

Un essai du portable en anglais :

http://www.laptoplogic.com/reviews/acer/117/2/1/

:slight_smile:

Je l’ai reçu hier :love:
alors, c’est une belle machine et le logo ferrari est en fait discret.
Il est livré avec une sourie bluetooth rouge et noire comme le pc, un chiffon pour nettoyé l’écran et un morceau de toile pour protéger l’écran quand il est fermé. De plus il y a les cd norton AV, le system cd bootable, 2 recovery cd avec WXPH et works suite 2005.
L’écran est trés lumineux et mat, la définition est exellente et l’angle de vision est grand, j’ai essayé un dvd c’est du tout bon.
Par contre le son est assez mauvais, la puissance est suffisante mais il est préfèrable de se servir d’écouteur car les haut-parleurs sont nul (à mon goût).
La ventilation se fait sur le coté gauche, le ventilateur est silencieux et le portable ne chauffe pas trop (moins que mon vieux presario 1600).
Je trouve le system mange-disque sympas mais la prise d’alimentation secteur est située juste à coté se qui oblige de faire passer le cable obligatoirement par l’arrière si l’on veux s’en servir.
Le disque dur est partitionné en 2 de 45GO chacun et il y a une partition cachée pour la restauration du systeme, ils sont en fat 32 (assez bizarre).
Je n’ai pas fait de test poussé mais la batterie a tenue 3h00 sans problème hier soir en faisans un peu de tout y compris la conversion en ntfs et il lui restait 19/100 de capacité soit environ 20 minutes.
Le bluetooth marche inpec, pas essayé le wifi ni l’infrarouge.

Bref je ne regrette pas cet achat
Il faut compter 10 jour chez gammeweb car ils n’ont pas de stocke, de plus pour l’instant je n’ai pas l’extention de garantie (non dispo)

Moi je dis pour 1800 euros otant mettre son argent dans un petit amilo m3438 amilo m3438
Processeur Pentium M 1.86ghz
memoire 1024 mo de ram
carte graphique nvidia Go 6800 avec de 256mo
2 disques dur de 80 go avec possibilité de raid

Ben chu pas un Fan de Ferrari mais il est moins lourd d’un kilo par rapport à l’Amilo,et a une meilleur résolution.Et puis comme je suis curieux j’aurai bien esséyé le turion.

Je dirais surtout que ses 2 portables sont pour une utilisation différente (15 et 17 pouces), il faut juger ce qui est comparable suivant les besoins de chacun, même si le portable que tu présente à biensur l’ai très sympa.
C’est vrai qu’on pourra toujours trouver mieux et moins chère mais certain (comme moi) cherche un bon portable et un “beau” portable pour des raisons perso mais aussi professionel…
Maintenant le tous est de savoir après utilisation de ce portable si le prix en vaux la chandelle.

En tous cas on attend tes impressions a plus long therme.

pour info hier j’ai joué à Halo durant 3h00 en résolution maxi, pour la chauffe c’est normal, il chauffe au niveau du repose-poignet gauche mais rien d’annormal, la ventil fonctionne impeccable et il n’est pas bruillant.

:hello:
même pas il va nous parler de ses vacances… :slight_smile:

Faut la faire roder la Ferrari! :paf:

Une Ferrari qui fait pas de bruit ???

cela s’appel une ferrari en panne.

:na: Vous êtes que des jaloux
Bon j’y ai mis un peu d’huile ce matin car il consomme.
Je vous ferai des test mark à mon retour de vacances.
pour info snoopy les vacances se passent très bien, il fait beau et moins humide que dans notre pays :super:

Meuh non ! C’est juste que je trouvais amusant de dire qu’un modèle Ferrari (certes un ordinateur) soit silencieux quand on voit le bruit (oh combien exceptionnel et envoutant !) d’une Ferrari “de série” (lol).
Même si il est vrai qu’il est dommage que mon banquier ne soit pas d’accord avec le tarif de cette merveille… (je parle de l’ordinateur, car la voiture, j’y songe même pas)

Voici les test que j’ai effectué.
3D Mark 2005 : 2361
CPU Mark 99 : 260

Quand pensez-vous ???

Pour info j’en suis toujours contant, un petit bémol quand même le chargeur chauffe énormément.
Sinon tout le reste est ok

Bonjour à tous.

Je souhaite m’acheter un portable et celui ci est en bonne place sur ma liste. Le seul point qui me fait encore douter est le bruit.

Sur un site anglais ils avaient l’air de dire qui était bruyant en permanance même sans jouer!!!!

Pour ceux qui ont ce portable, est-il bruyant ou raisonnablement ou pas du tout?

Merci

Je viens de faire un test sur batterie, depuis le démarrage jusqu’à ce qu’il se mette en mode veille prolongé avec la sourie bluetooth, je n’ai joué que pendant 1 heure et 58 minutes ce qui me semble faible, demain je vais essayé en bureautique.

Attention, le jeux est très gourmand en ressources ! Mon portable (qui pourtant n’est pas une bête !) en jeux tient environ 1h30 alors qu’en bureautique je peux avoir 3 heures.

Moi je trouve qu’environ 2 heures en utilisation intensive, c’est pas mal du tous…

Un autre test toujours sur batterie, portable éteint au départ, la lecture d’un DVD a duré 2H10 avant qu’il ne se mette en veille, ce qui fait que ne n’ai pas pu finir de voir le film qui durait 148mn sur batterie.
De plus je confirme le son est faible et pas génial, il faut un casque d’écoute. Il ne chauffe pas mais il y a toujours de l’air qui est soufflée par l’aération donc le ventilo doit tourné en permanence.
L’écran est bien les noirs sont profond et la vidéo est fluide.

Nouvel essai, en ce moment je suis en connection wifi, la détection c’est faite automatiquement et sans soucie. Par contre comme je l’ai sur les genoux on a tandence à appuyer sur le bouton de déconnection qui est sur la face avant.
Voila pour aujourd’hui.