Acer F4005 - Demande info

Bonjour
Je suis à la recherche d’un portable et celui là me plais assez :clap: .

Acer Ferrari 4005 WLMi
LX.FR406.032 - AMD Turion 64 ML37 2.0 GHz - 1024 Mo DDR - 100 Go - 15.4" TFT WSXGA+ - DVD±RW/DL - WXPH

Processeur Mobile AMD Turion 64 Mobile ML37 2.0 GHz
Mémoire vive 1024 Mo DDR
Extension maximale à 2 Go
Disque dur 100 Go
Graveur DVD±RW/DL
Carte Vidéo ATI Mobility Radeon X700
Mémoire Vidéo 128 Mo DDR
Ecran LCD 15.4" TFT WSXGA+
Résolution de l’écran 1680x1050
Système audio avec deux enceintes intégrées
Modem 56K V92
Contrôleur Réseau Gigabit Ethernet
Contrôleur WiFi - Wireless LAN 802.11g
Contrôleur Bluetooth
Connecteurs disponibles :
1 x Lecteur de Cartes Flash 5en1
1 x Connecteur VGA
1 x Connecteur S-Vidéo
1 x Connecteur DVI-D
4 x Ports USB 2.0
1 x Port Firewire
1 x Connecteur RJ11
1 x Connecteur RJ45
1 x Port Infrarouge
1 x Connecteur PCMCIA Cardbus Type II
1 x Entrée Micro
1 x Sortie / Prise Casque
1 x Connecteur DC-in
Clavier Standard 84/86 touches
Touchpad intégré avec bouton de défilement 4 directions
Adaptateur Secteur
Batterie Li-Ion
Dimensions 363 x 266 x 35 mm
Poids 2.86 kg
Livré avec Microsoft Windows XP Edition Familiale
Garantie 1 an voyageur international direct Acer
Hotline direct fabricant au 0825 00 22 37

1 779,00 €

c’est pour faire de tout y compris des jeux.
Qu’en pensez vous, quelqu’un l’a t-il vu et manipulé.
Là ou je réside il n’est pas encore sortie.
Merci :jap:

Il est pas mal mais regarde si il n’existe pas le meme sans la license Ferrari ( tu payes pour avoir ce logo, je trouve ça un peu ridicule). Sinon dans l’ensemble tres bon avec un petit bémol sur le turion(c’est un processeur recent et question fiabilité on ne sait rien de lui, mais tu ne devrai pas avoir de problemes. C’est juste un avis perso mais en général il faut éviter d’etre les premiers à acheter les nouvelles technologies(qui ne sont pas toujours optimisées, meme si des exemples comme le pentium M laissent penser le contraire). Mis a part ce que je viens de dire et le logo ferrari cela me semble etret une tres bonne machine.

oui je sais je paye en même temps Schumacher avecle pc mais c’est le seul de la gamme acer qui ai une coque en fibre de carbonne. Au fait, sur certain forum j’ai lu que ce ce ne serait que le capot et que la coque serait en plastique alors que sur le site acer il parle de coque, quelqu’un a vu??? :pt1cable:

Vrai fibre de carbone ou imitation ? Car question coût, c’est vraiment très différent. Le Turion semble tout de même vraiment bien né.

Voila ce qui est écrit sur le site acer “Avec son magnifique boîtier plat et moderne en fibre de carbone”.
Et c’est justement ce que je veux savoir avant d’acheter si c’est vrai, si il chauffe, comment est l’écran, mais je suis à l’étranger et je commende sur un site marchant. Si quelqu’un là vu et testeé se serai super de me dire ce que vous en penser. :sol:

Bonjour :hello:
le temps des vacances et donc de la commande approche, alors si quelqu’un a vu et a pu le tester je suis preneur, car impossible de le voir oû je suis il sortira que dans quatres mois.
Merci à vous :wink:

Bonsoir, je suis aussi bc interréssé par cette ordi mais n’étant pas sur Paris, dur dur de pouvoir l’apporché, surtout qu’il vient juste de sortir.
C’est clair qu’avec ces particuliarités on doit pouvoir trouver un peu moins chère mais je cherche aussi un beau portable pour faire de belle présentation…

Alors si quelqu’un connait une adresse avec un test ou la déjà vue je suis preneur pour toute info.

Bonne soiré à tous

Je vous rassure, il est tres bien à condition d’aimer le design “kitch” de ce portable(avis perso, ne vous vexez pas). Seul le prix doit vous motiver, voulez vous payer le design ou non? Il faut juste savoir que si vous cherchez les memes performances, vous trouverez le meme type d’ordinateur minoré de 300 ou 400 euros. Si vous cherchez vraiment un portable classe pour les présentation préférez un power Mac.

Merci petertosh
Mais petite question quand tu dis 300-400 euro de moins tu penses à du acer ou à autre chose, parce-que si c’est du acer la coque en carbone ne vaut-elle pas 300 de plus pour la solidité. C’est juste une question car je ne peux pas le voir, mais j’au vu les autre acer.
pour du mac pour moi impossible avec tous les softs que j’ai déja. :non:
Merci pour ton aide :super:

Oui j’ai aussi regarder du coté mac mais bon je vais pas racheter tous mes logiciels pour mac alors que je les ai pour pc…
Moi perso j’aime bien le design et cela me permettra chez les clients d’attirés l’oeuil direct donc un pti plus…
J’ai chercher un portable blanc et perdormant mais pas trouver alors bon…
Et bon je trouve pas trop que le prix soi vraiment trop différent d’un ordi sans fioriture (le pti dada jaune).
En tous cas il vaux mieux l’acheter cette année ou Ferrari perd en F1, le portable ne peut qu’en ètre moins chère :clap: .

Salut blubsy :slight_smile:
Toi aussi tu est sur le qui vive, moi je pense qu’a ça mais il me manque des infos et j’en deviens :fou:

LOL
Il te manque quoi comme infos ?

Moi perso j’attend un contrat pour avoir assez d’argent et une astuce pour récupérer la TVA et en bonus pourquoi pas une réduc du style reduc RDC que l’on a de temps en temps.

J’ai pas mal cherché et je suis pour le moment soi sur l’acer ferrari soi sur un Asus V6 V mais bon le design noir me plait moins…

je cherche à savoir s’il fait (surtout s’il l’est) plus solide que les autres acer grace à sa coque en carbone, s’il ne chauffe pas trop et comment est l’écran.
Sinon il me fait flashé et le sav n’est pas un problème car je ne suis pas en france.

Je viens de me faire livrer une revue informatique “micro portable magazine N°4” oû il y a le test du f4000 avec un proc turion ml34 1.8 ghz.
Comme je pense qu’il est interdit de scanner la page je vous écris la conclusion :
Un sans faute ?
Avec le ferrari 4000, acer propose une superbe machine, rapide et complète. Son autonomie est conforme a nos attente 1h50 en usage intensif. Il arbore un look unique, doublé d’une exellente finition pour un prix séduisant.

Voila, pour info il est loin d’être ridicule dans l’évaluation de performance comparé au fs amilo pro v8010 (proc m760) par exemple ( et test avec amd 1.8).

Bref je craque :pt1cable:

Acer Extensa 4102
Pentium M 1,73Ghz plateforme Sonoma
1024 Mo DDR2
80Go
15,4" TFT
DVD=/-RW DL
ATI X700 128Mo
Wifi et Bluetooth
Pour le reste même chose sauf le DVI
le tout pour 1299€

Meilleur rapport performances/prix à mon avis que le Ferrari

+1 pour zebat75. La seul différence se situerait au niveau de la résolution( mais je n’aime pas trop les hautes résolutions sur un portable, si dans un jeux ça rame tu es obligé de conserver la résolution native de ton pc).
Le pentium M est plus performant que le turion ( mais là, ils se valent)

oui mais comme je le dis plus haut le capot carbonne ne fait-il pas aussi la différence, j’ai lu beaucoup de plainte sur les forum à cause du plastique fin des acer. :??:

Petertosh ===> Sauf erreur de ma part et suivant les rares tests publiés sur le sujet, le Turion s’avère - semble-t-il - plus performant à fréquence identique qu’un Pentium M.

aparament des bench effectué dise le contraire mais bon la différence ne doit pas ce voir beaucoup, je pense que l’on chipotte un peu trop sur la vitesse du proc.
Par contre c’est vrai que connaitre la soliditée de la coque c’est pratique, la vitesse du dur et si l’ecran est de bonne qualité…

D’ailleurs, il s’agit d’une hallucination de ma part ou alors le tarif de l’actuel Acer Ferrari a bien diminué par rapport à celui de son prédecesseur ? Parce qu’à ce prix - excepté le débat philosophique quant à la présence du Cavalino Rampante sur le boitier - l’offre est réellement alléchante.