Acer Extensa 4102

l’extensa 4102 avec 1go ddr2 et cg x700 est-il vraiment nécéssaire si je ne joue pas avec mon portable mais quasiment du traitement de texte et liaison wi-fi :??:

ok donc le charge a fond, le decharge et je ne l’enlève qu’une fois chargé?
j’ai lu que c’étais mieux d’enlever la batterie chargée à moitié ? quqelqu’un sait si c’est vrai?

Au fait j’ai lancé 3D mark 2003 sur le 4102 et j’ai obtenu 6200. Par rapport aux autres c bon ou pas ??
Merci!!

Bonjour,

Donc à ce moment là et vu que tu pars à l’étranger, tu devrais peut-être prendre un modèle avec une bonne et longue garantie et un disque dur rapide : si tu ne joues pas une X700 ne t’apportera rien, mais un disque dur rapide oui :slight_smile:

Je pense par exemple à un DELL 2200 avec 512 Mo de ram, le disque dur 5400 tr/min, la batterie optionnelle longue durée et la garantie 3 ans :slight_smile:

:stuck_out_tongue:

je me suie planté de topic pour poser ma question.désolé
dwaianu:j’ai vu ta réponse mais que pense tu de celui là ?
http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdetl.cfm?product_id=4585 :slight_smile:

J’ai commandé l’Extensa 4102 chez Surcouf malgré une remarque du vendeur m’informant qu’il y avait des problèmes pour installer le pack Office dessus. A ceux qui ont ce portable, avez-vous eu des problèmes pour installer le pack Office ?

merci.

non pas de problèmes avec office xp pro, d’ailleurs je ne vois pas pourquoi il y en aurait :lol:

Et puis tiens, profitons-en pour faire un p’tit peu de “pub” pour OpenOffice, qui est, certes, très loin d’être une suite “parfaite” mais qui rend quand même de grand services et peut s’avérer être une bonne solution de remplacement d’Office (et puis c’est un logiciel libre !).
Cela dit, je ne vois pas pourquoi la suite Office ne passerait pas (ce n’est pas lié au matériel… enfin normalement).

Pour infos pour ce qui n’arrive pas a installé le pack office il y a un patch de mise a jour qu’acer fournit par mail.
Faut faire la demande a support_france@acer-euro.com
Il permet de corriger le bug d’impossibilité de faire les mise a jours via windows update.
Voila.
A +

Pour info seul les versions 2003 d’offices etaient concernés, mais comme le dit e_mat pourquoi ne pas passer a OpenOffice !
ciao

J’ai un ti pbm avec l’acer 4102.

Ceux qui en possède un savent que le volume est controlé sur le clavier et qu’alors apparait le niveau du celui ci en vert en bas de l’ecran (comme sur une télé°.
Depuis deux jours l’affichage en vert n’apparait plus, comment je peux le restaurer?
J’ai rajouter un souris logitech, c’est peut etre la raison?
aidez moi svp…
merci

Il te faudrait reinstallé launchmanager qui est normalement sur le premier cd system.
voila ++

c ps que le volume ne baisse mail juste que l’ordi n’affiche plus le niveau du volume

C’est le launchmanager qui gere ça.

Le patch est maintenant disponible sur le site internet sous le nom de update patch !

http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/ex_4100.html

Merci… me voila rassurer !

Cela fait 1 semaine que je me tate a le prendre! car je lis pas mal de mauvaises critiques concerant ce PC portable qui sur le papier a l’air d’etre excellent…

Les critiques principales portent sur l’impossibilité d’acceder a Windows update, impossible aussi d’installer office 2003, et sur la partition en fat32… et pas de cd windows ! cela ne fait pas trop serieux pour Acer ! :confused:

effectivemnt le patch est sorti :clap: … c’est rassurant je vais a la fnac demain ! en chercher un :slight_smile:

Ce qu’il a de super interressant c’est sa carte PCI express x700, on peut la changer (meme si ca reste terrible en terme de perf sur portable), et donc faire evoluer son pc portable… dites-moi si je me trompes?

Tu n’as pas les cd’s de restaurations ou le cd’s de windows?

Non a priori c’est sur une partition… Mais rien ne t’empeche de te servir de ton windows de ton pc… avec la clé du windows fourni a ce portable, tu as acheté la license tout de meme, meme si effectivement tu n’as pas de cd :confused:

Le disque de ce PC est a quel format? j’ai entendu dire qu’il etait en FAT32… mais j’ai pas bien compris si c’etait la partition “restore” ou si c’est le disque entier !!!

Salut,
Alors moi je viens d’en faire l’acquisition et aprés m’être pris la tête quelque heures avec LEUR Windows XP Home et la gestion de mon rézo wifi. J’ai décidé de repartitionner et donc de tout formater en NTFS.
Une petite install d’XP Pro avec encore une fois un coup de fil chez crosoft (ça commence à me saouler ces activations).
Une pure merveille il est super stable.
Une petite question cependant; c’est mon premier portable et lorsque je suis sur batterie le contraste de l’écran baisse fortement comment je dois faire pour que windows ne fasse plus ça (je n’ai pas réinstallé les softs ACER).
@+