Acer Extensa 4102

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu’un a fait l’acquisition du portable Acer 4102 proposer en ce moment chez Surcouf ?

Voici le lien :
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goAvis&idproduct=9588566#tab

Si vous ne l’avez pas acheter qu’est-ce que vous en pensez ?

Il a l’ait tres bien. Maintenant renseigne toi sur la vitesse du disque dur. Sinon tres bon processeur, bonne carte graphique, beaucoup de ram, bonne batterie, écran widescreen( à toi de voir si tu préfere un écran classic 4/3 ou ce type).
Pour le prix, je pense que c’est une bonne affaire. Mais fait attention au SAV qui n’a pas bonne réputation chez acer.

En ce qui me concerne je suis assez intéressé par le Acer Aspire 1674WLMi. Mais je me demandais s’il y avait de véritables écarts de performances entre P4 et Centrino, quelle est la différence. Et si y avait possiblité de faire tourner des jeux sur ce portable, du type Empire Earth II…

Merci d’avance.

Le P4 est plus performant surtout en ce qui concerne le tratement video. Pour le jeux, je ne m’y connais pas trop mais avec mon centrino 1,5 Ghz, sa radeon 9700 64 DDR et 512 de rams je faisais tourner la demo de farcry en détail moyen dans de bonnes conditions. Je ne connais pas ton jeux mais si tu achetes un portable centrino avec une carte graphique du type de la radeon 9700 avec 128 MO de ram, je pense que tu pouras faire tourner la majoritée des jeux actuels, voir la totalitée si tu ne met pas les détails à fond sur les derniers jeux tres gourmands. N’etant pas joueur, c’est à confirmer mais sache que le centrino te donne une tres bonne autonomie et qu’il ne chauffe pas contrairement au P4(de plus le centrino est tres silencieux). Fait attention au SAV de acer, surtout avec un P4.

Merci pour ta réponse, mais qu’est-ce qu’il a le SAV de ACER ? Et si le SAV pose problème, est-ce que ce serait parce que les ACER ont des impefections sur certains points ? lesquels ?

Fait une recherche sur Acer sur le forum… tu comprendras !

Tu ne devrai pas avoir de probleme(en théorie) sur un acer centrino mais leur série de P4 qui chauffe beaucoup a eu pas mal de problemes et leur SAV n’assure vraiment pas.

En effet, les dernières versions d’Acer ont l’air vraiment bien (et pas cher).

comment savoir la vitesse du disque dur sur ce modèle, car je ne trouve rien à ce sujet ?

sur le site de acer. Si tu ne trouves rien mail les.

Si rien n’est pas vraiment écrit, faut compter 4200Trs/mn…

Pour Acer, lit la FAQ.

Pour la vitesse du disque dur, tout dépend de ton utilisation. Je possede un portable avec un disque dur 4200 rpm qui marche vraiment tres bien, j’ais été surpris de sa réctivité quand j’ais acheté mon portable. Certes, il est moins rapide qu’un 7200 rpm mais cela ne me dérange pas plus que ça. C’est donc à toi de voir, puis tu peux toujours le changer pour un plus rapide si il ne te conviens pas( attends quand meme la fin de la garantie pour ne pas la faire sauter).
Je crois qu’un disque dur rapide est plus agréable pour les jeux( c’est à confirmer), mais pour la bureautique je ne vois pas de différence avec mon disque dur de pc fixe, pourtant plus rapide.

Un DD 4200 Trs/min sera visiblement (pour l’utilisateur)plus lent lors du chargement de windows, de grosses applis ou encore lors de jeux ou encodage vidéo. Cela dit mon DD est en 4200 trs/min, certes il est plus lent que le 7200 de mon fixe, mais je n’en fait pas pour autant une déprime ! Cela dit fait quand même attention à la quantité de mémoire cache présente sur le DD (il faut qu’il y ait 8 Mo, et non 2Mo comme parfois, car cela influe beaucoup sur la rapidité du disque).

J’ai acheté l’Extensa 4102 jeudi dernier
le dd est un toshba 4200 tr/min
sinon 1gb DDR2 support dual channel proc M740 1,73 GHZ
cg X700 128 mo
prix 1234 euros

chochol, est ce que la DDR2 apporte un réel confort par rapport à de la DDR “classique”?

La ddr2 a un voltage inférieur à de la ddr classique (1,8v contre 2,5v) et sur l’extensa 4102 le dual channel s’active dès que l’on pose 2 barettes identiques ce qui permet de doubler la bande passante.avec ces conditions ddr2=plus grand confort et plus grande autonomie :slight_smile:
de plus le pc chauffera nettement moins!!!

je suis jaloux :wink:

Ce portable semble beaucoup moins cher par rapport aux autres acer à carac avoisinante. Y-a-t-il une raison ?

Est-ce parce que c est une fin de série (il n est plus sur le site d’acer) ?

Salut Chochol,

Niveau perf, ca ne ralenti pas trop un DD à 4200 tr/min.
Je change d’un vieux fixe vers un portable et j’aurais souhaiter ne pas perdre en perf …

Sinon tu l’as acheter où pour l’avoir à 1234 € ?

et au niveau batterie ca donne quoi ?