Acer aspire 7220 sous xp

Salut à tous,

Ayant marre de Vista comme la plupart d’entre vous j’ai décider à l’aide du tuto de babarjo de me lancer dans l’instalation sur mon Acer 7220 de Xp pro Sp2. Tout c’est bien passé et l’ordi respire pour la 1ère fois. Merci beaucoup babarjo !!!

Malgrès cette réussite j’aurais quelques questions à poser:

  • Est-ce normal qu’aucun bouton de lancement rapide en dessous du bouton de lancement de l’ordi ne marchent ( à part celui du bluetooth qui n’est pas dispo) ???

  • Je n’arrive plus à utiliser les DVD de restauration pour remettre l’ordi dans sa config d’origine " recovery 32 / X type mismatch". Cela viens t’il du fait que lorsque j’ai installé XP j’ai repartionné mon DD à ma guise ? Si oui comment dois-je faire ? C’est pas que je désire réinstaller Vista mais je devrais le faire dans le cas ou le PC irait au SAV !!!

Merci de votre aide,

Nicox

il n’y a pas de bluetooth sur le 7220 la carcasse est identique sur toute la gamme aspire

pour la gestion des boutons au dessus du clavier il faut installer launchmanager le lien est plus haut

si tu a effacé la partition caché trop tard malgré ca regarde la

www.commentcamarche.net…

Merci pour launchmanager il fonctionne très bien :super:

Par contre j’ai lu toute la page sur Acer Recovery et j’ai pas trouvé comment je pourrais faire pour réutiliser mes dvd de restauration.
Ca doit être possible, imagine que ton disque dur tombe en panne ou que tu veuilles le changer pour un plus gros :frowning:
Il doit être possible de recréer cette partition caché… enfin j’espère

Merci de ton aide,

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaitais juste “rendre à César …”. Je m’explique: je venais d’acheter un acer Aspire 7220 et souhaitais le faire tourner sous XP uniqement et ne pas m’encombrer de Vista; Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur le forum Clubic où des sujets se rapportaient à mes besoins.

En résumé, n’étant pas un habitué de ce type d’intervention, j’ai trouvé la procédure de Babarjo très explicite. De plus la qualité des éléments mis en partage pour mener à bien ma mission s’est révélé parfaite. En effet, en suivant sa procédure on arrive à nos fins de façon très aisée. De plus, sa disponibilité m’a permis de lever le peu de zone d’ombre que j’ai rencontré lors de mon intervention.

Mon avis est donc que si vous avez les mêmes besoins (mettre Win XP sur un Apire 7220), récupérer les drivers qu’il met à disposition (Gratuitement…contrairement à d’autres U qui ne pensent qu’à leur intérêt…!) et suivez sa procédure. Rapide, Efficace et sans soucis.

Encore Merci Babarjo pour ton altruisme.

Salut babarjo

J’ai moi aussi viré ce vieu Vista qui bouffe enormement de ressource.

C’est la nuit et le jour et je t’en remercie pleinement.ontre

Par contre, j’ai du passer au driver

Merci par avance

je ne compreds pas “Par contre, j’ai du passer au driver”

Excuse moi de ne pas avoir terminer ma phrase…

J’ai du mettre les drivers microsoft pour le touchpad car celui fournit me ralentissait la sourit.

Cela fonctionne bien, par contre la molette centrale ne fonctionne pas du tout

Merci par avance

et moi comme d’autres tout est parfait !

pourtant avec le touchpad le mien il y a un petit icone dans la barre des taches a droite qui permet le reglage de la souris dans mon dossier ALPS

Salut babarjo

Rien a faire, je n’ai pas l’icone du touchpad qui apparait en bas a droite

Merci encore

donne moi par mp ton adresse skype et je t’envoie le fichier touchpad en effet il y a plusieurs drivers possible et toi tu dois en faire partie (c l’exception qui confirme la regle )
@+

bien l’bonjour d’athenes

Je suis le profil meme de l’acheteur vista heureux :ane:
je suis francais j’achete un aspire 7520 g ici a athenes donc en grec (je ne parle pas le grec):confused:
impossible d’avoir une version anglaise :paf:
ou alors acheter une version a 200 € :non:
bon me dis je pas grave microsoft vient d’inventer l’ impot prive (on privatise tout de nos jours pourquoi pas les impots:ane:)
de toute facon je ne veux pas d’un tas de vice car vice t’as avec vista t’achete un flic un espion un escroc et un voleur (de ressources)je ne suis pas :fou:
de toute facon j’ai un xp pro a recuperer sur un de mes pc :super:
eh ben non c’est du vista obligatoire :na:
c’est sur je vais trouver sur internet des terroristes de vista (on ne dit plus resistant c’est has been!!!):bounce:
c’est fou ce qu’on est nombreux :clap:
bon mon aspire 7520g
amd turion 2ghz
memoire 3Gbyte
geforce 8400m G
dvd super multi dl 250Gbyte
crystal eye
wlan
pas de blue tooth
800 euros:paf:

j’ai trouve mes drivers sur panamerican
mais quand je lance l’install de xp il me dit d’appuyer sur f6 pour ajouter mes drivers
j’appuie frenetiquement et la il me demande ma disquette :frown: j’en ai pas
j’ai essaye avec une clef usb avec un disque amovible rien
en desespoir de cause je continue
windows xp affiche sa fenetre et la ecran bleue message genre peux pas continuer sans bousiller le system allez vous faire voir (chez les grecs !!!):lol:

bon vus le nombre de terroristes qui declarent avoir reussis je suis sure que l’on vas me sortir de l’enfer du vice t’as compris :hello:

salut d’abord en faite nous sommes des resistants pas terroristes car eux travaillent dans l’ombre

              1) il faut imperativement win xp pro sp2 (si tu n'a pas le sp2 voila la demarche d'integration  car lui a le drivers sata )

                        [www.baudelet.net...](http://www.baudelet.net/win18.htm)

               2)tous les drivers 7220 et 7520 saug carte graphique on verra ca apres 

                        [dl.free.fr...](http://dl.free.fr/kisaeIhZD/WinXP_) [...] r_Pack.rar                                     avec fichier aide

               3)lauch manager c la gestion et raccourci des touches au dessus du clavier  

                        [dl.free.fr...](http://dl.free.fr/j9h2P4F8o/LaunchM.rar)  

                
                                                                                                                                                              @+

Edité le 13/03/2008 à 09:42

merci beaucoup babarjo,

Si tu te bats contre Monsanto, Microsoft ou les nazis tu ne peux pas ne pas travailler dans l’ombre !!!
Ceci dit, J’ai reussi a abandonner. Je suis alle dans la boutique ou j’ai acheter mon acer et j’ai pris un autre portable au meme prix un peu moins puissant mais avec xp/pro
Ceci dit cette histoire m’a beaucoup appris sur l’evolution de l’informatique et j’ai decide d’investir du temps dans UNIX (enfin UNIX like) Je remercie donc enormement la societe Microsoft dont les methodes de mafieux ont pousse ma vielle carcasse faineante vers la seule solution alternative pour une informatique libre.

Bonne continuation

et ce n’est pas fini l’arnaque regarde la

www.clubic.com…

bonjour a tous,

alors voila, je pense bientot me lancer (enfin des que j’aurai fini de dl… ma connexion rame un peu)

sinon pour apporter un peu d’eau au moulin quand j’essaie d’activer le bluetooth : “aucun dispositif de bluetooth”

et dans le gestionnaire de peripherique : “Port infrarouge IrDA Fast”

j’aurai bien mis la capture mais ca marche pas ;(

@+

au fait j oublie 2 choses :

le modele de mon 7220 est : MS2206

et une question : les driver que l’on recupere sur le CD a graver : “pilotes et appli” sont pas compatibles WIN XP ?
Edité le 17/03/2008 à 00:04

la carcasse de la serie 7xxx est la meme .sur le 7220 pas de bluetooth sur le 7520 suivant le modele

certain drivers vista sont compatibles sur le cd drivers vista

bonjour voici les drivers du 7220 ainsi que le fichier d’aide a l’installation ordre a respecter

dl.free.fr…

installe lauch manager c la gestion et raccourci des touches au dessus du clavier

dl.free.fr…
Edité le 17/03/2008 à 08:45

re

babarjo,

j un petit souci : au debut de l’install de xp (qui est pourtant SP2), le message “pas de disque dur” bloque tout !!!

argh

que faire stp ?

imperatif win xp pro sp2 , puis commence par ne pas taper sur f6 si ca va pas tape sur f6 et quand il te demande de selectionner ton drivers sata prends l’autre choix
surtour n’efface pas la partition caché et install bien sur c:

et avant fait les dvd de restauration usine et configuration en cours et les drivers
@+

oki
pas de pb jessai et je te tiens au courant

ps : j fais les parachutes :wink: