Acer aspire 7220 sous xp

bonjour qui a eu la geniale idée de mettre son acer 7220 sous xp

                                                                                                                                                                                                                                                                      merci

                                                                                                                                                                                                                                                                          @+

Edité le 18/03/2008 à 19:09

Bonjour barbajo,

Je possède également un Acer Aspire 7220 sur lequel, je souhaiterais installer XP. Mais je n’ose pas le faire.
As tu essayé ?

De plus, je n’arrive pas à graver mes CD de restauration. A la fin de la gravure : “ECHEC, verifier que le CD est vierge, blablabla…”
As tu le même problème ?

J’ai lu que les CD de restauration étaient gratuits pendant 3 mois après l’achat du portable, en les demandant à Acer. Ce serait peut-être la meilleure solution, non ?

Je n’ai pas de Pc portable, mais il n’y a pas de raison pour que xp sp2 ne gère pas le sata

Disons que, nativement, XP ne le gère pas. Qu’en est-il du SP2, effectivement ?

C’est ce que je voulais dire, le sp2 gère le sata (en tout cas sur Pc bureau ).
Sinon, il est toujours possible d’installer le driver sata, au début de l’installation windows via une touche spécifique (je ne souvient plus laquelle).

bonjour j’ai passé le 7220 sous xp depuis plus d’une semaine cela marche NIKEL cela n’a plus rien a voir avec vista ,je ne regrette pas du tout . MEME LES JEUX DE 2 A 3 ANS FONCTIONNENT NICKEL pour les plus recents j’en ai pas !
j’ai tout trouvé sur forum HARDWARE une personne super sympa "MIKE"qui m"a refilé tout les adresses des drivers nécessaire au bon fonctionnement du 7220

MIKE vous le retrouver chez HARDWARE sur portable acer 7520 qui a les meMes pilotes

il faut le faire c’est SUPER tout est mieux géré que vista de toute maniére vista personne en veut

pour win sp2 pas de probleme il s’installe de facon legerement differente :slight_smile:

pour mister willeu ,avant recupére tout les drivers possible sur hardware et MIKE et ACER et si il te manque quelques drivers reviens sur le forum

rebonjour voila le forum ou j’ai trouvé tous les drivers

forum.touslesdrivers.com…

et voila ou trouver le drivers de la carte graphique www.station-drivers.com…
prendre colonne win xp et chercher geforce 7000M
@+

autre site qui m’a aidé

forum.hardware.fr…

                                                                                                                                                       @+

Bonjour Babarjo,

  • Quelle version de XP as-tu ?
  • As-tu eu besoin d’installer des pilotes SATA, au moment de l’installation ?
  • Tes périphériques fonctionnent-ils tous ?
  • L’Internet fonctionne-il ?
  • Combien de GigaOctets necessite l’installation de XP ?
  • Est-ce que ça vaut vraiment la peine de changer d’OS ?

bonjour j’ai la version sp2 que j’ai intergré moi meme donc il s’installe directement en sp 2 .sans drivers sata supplementaire
xp prends beaucoup moins de place que vista
,tous les périferiques fonctionnent et le pc va nettement plus vite sur tous les applications
ex : quand j’ai eu le micro avec vista (jeux impossible) le proc sans rien faire mais connecté wifi tourne entre 30 a 40 % d’occupation proc et avec xp sp2 entre 0 et 5% d’occupation dans les memes conditions

pour moi il n’y a pas photo et je ne remettrer JAMAIS VISTA sur cette machine pas assez puissante et mal géré par vista

par contre j’ai vista sur une autre machine beaucoup plus puissante vista tourne bien

si cela t’interresse donne moi ton adresse email je t’envairai tout les drivers et les liens

                                                                                                               @+

Babarjo,

Je t’ai laissé un message où tu trouveras mon adresse e-mail.
Merci :super:

bonjour voila il sont la dl.free.fr…

mettre que les drivers manquants

mot de passe babarjo et babarjo

                                                                                                          @+

Assez d’ACER ! Vérifiez vous-même sur gooogle, vous verrez ! Essayez de leur tel !
Pouark !

Très constructif comme intervention :nexath

je me suis mal exprimé tout les drivers sont la dl.free.fr…
mots de passe babarjo et barbarjo

                                                                                                                                                                  @+

dl.free.fr…

voici de nouveau les drivers avec une mise a jour de l’aide mot de passe babarjo et babarjo

bonjour pour les utilisateurs des drivers fournis, veuillez mettre vos appréciations positive ou négative sur le forum, de votre migration sur win sp2 , afin d’avoir ou non le bien fondé du changement d’OS et ainsi de permettre aux hésitants de prendre position
je reçois un grand nombre de messages privés c’est bien mais cela n’enrichie pas le forum

je sais on dit souvent pas de nouvelle bonne nouvelle

     merci pour les autres 

rappel du lien
dl.free.fr…

voici de nouveau les drivers avec une mise a jour de l’aide mot de passe babarjo et babarjo

Bonsoir a tous ceux qui on eu la présence d’esprit d’investir dans un acer 7220.

J’ai un aspire, sempron 3600+, 2 go de rammette, et 120 de dddddddd… => 588€ tout noeuf

Sous vista, bof bof, je sortait d’un hp dv6000… pas de diff

DONC => Xp pro, sp2 vs Cocci.

Et la… et la… une tuerie, le pc devient une bombe. Très puissant, rapide, réactif, pas de plantage… bref le sum…

Merci BABARJo pour les driver et surtout pour nous en avoir fait profiter. Sur tous ceux que tu as mis en ligne, j’ai seulement la wifi qui ne fonctionne tjs pas : “controle ethernet” ko…

je continue de chercher et vous tiens au courant…

Pour répondre donc clairement a ce topic : N’hésitez pas a degager Vista pour laisser XP enflammer votre petite machine…

pourtant ils sont dans mes drivers

ethernet nvidia 14.10 nforce 630 a install en 1 er

carte graphique nv 101.45 install en 2 eme

wifi atheros v5.3.0.45 install en 3 eme

moi assi il est neuf j’ai tenu vista 3 jours

ex : quand j’ai eu le micro avec vista (jeux impossible) le proc sans rien faire mais connecté wifi tourne entre 30 a 40 % d’occupation proc et avec xp sp2 entre 0 et 5% d’occupation dans les memes conditions

si ca va pas reviens sur le forum ou envoie un message privé ou tu m’envoie ton pseudo skype