Acer aspire 7220 sous xp

bon bah toujours pas de wifi, donc la je veux bien un coup de main.

Tu dis babarjo, qu’il y a un ordre a respecter pour installer les driver?

Si c’est le cas, le pb doit venir de la, j’ai installé au pif o métre…

J.

salut la carte atheros est elle reconnu dans ton materiel ?

autrement l’install est simple

Pour installer les drivers Windows XP pour tous les périphériques non reconnus après l’installation,
et faire une installation propre, procédez comme suit :

  1. Lancez le raccourci Setup dans le premier dossier (1 - Chipset nForce 14.10 630a WinXP)

  2. Lancez le raccourci Setup dans le deuxième dossier (2 - Carte Graphique Nvidia 101.45 Win2K-XP)

    Redémarrez le PC

    Lancez le raccourci Setup dans le troisième dossier (3 - Audio Realtek v.5.10.0.5423)

  3. Quand l’assistant nouveau matériel détecté apparait, choisissez l’emplacement du driver
    manuellement : Dossier “3 - Audio Realtek v.5.10.0.5423\Setup\WDM”

    Allez dans le Gestionnaire de Périphériques

  4. Clic droit sur “Controleur Ethernet”, puis “Mettre à jour le pilote”
    Il s’agit de la carte Wifi, fournissez lui les drivers du dossier “4 - Wireless Atheros v.5.3.0.45”

  5. Dans le gestionnaire de périphériques, choisissez “Modem device on High Definition Audio Bus”
    C’est le modem, fournissez lui les drivers dans le dossier “5 - Modem Ambit v7.62.0.0 - WinXP”

  6. Pour les trois “Périphériques système de base” restants, les drivers se trouvent respectivement dans:

    • “6 - Lecteur de cartes Ricoh R5C8xx - WinXP\MS”
    • “6 - Lecteur de cartes Ricoh R5C8xx - WinXP\SDMMC”
    • “6 - Lecteur de cartes Ricoh R5C8xx - WinXP\XD”
  7. -la Webcam, lancez le raccourci Setup dans le répertoire 7 - Webcam Bison v.7.32.701.07"

    Redémarrez le PC

  8. -le touchpad ancez le raccourci Setup dans le répertoire 8 Redémarrez le PC

facultatif widget sidebarb lancer l’executable

Voici de nouveau un lien avec uniquement les drivers du 7220 qui correspond a l’aide ci jointe

dl.free.fr…
Edité le 04/01/2008 à 18:39

Je viens d’acheter un acer 7220 et j’ai un CD de XP Pro service pack 1 et il ne reconnait pas le disque dur. Comment dois-je faire ?

voila 1 methode il y en a d’autres (integration de win sp2

www.baudelet.net…

avant toute manip quand tu le recois tu fais tes dvd de retauration vista et cd restauration drivers sa peut servir

Les logiciels Acer ne sont pas d’une grande utilité à part pour gaspiller des ressources !

Et tu pourra trouver facilement des équivalents gratuits pour Windows XP, et moins gourmands.

Tu peux éventuellement faire un Dual- Boot Vista/XP et comparer

la demarche d’install et les drivers se trouvent sur le post du 04/01/2008 a 18h39

Voila, la wifi est opérationnel…

Tout est bon et fonctionne parfaitement bien…

MERCI BABARJO pour avoir mis en ligne le téléchargement des driver 7220 for xp…

Je peux filer un coup de main a ceux qui veulent passer leur pc sous xp.

@+

J.

salut a tous,
ayant lu attentivement tout les messages se rapportant a l’operation(installer xp a la place de vista sur un aspire 7220)j’en ai conclut que je pouvais me lancer .
je me suis permis de demander quelque conseils supplementaires a babarjo en MP,et la plus de doutes.
j’ai donc effectué la manip cette apres midi,et là…
franchement c’est trop bon,tout se passe bien,aucun problemes,tout les drivers en telechargement sont bons.
xp reconnait toutes les peripheriques,ensuite il suffit d’installer les drivers manquants comme la indiquer babarjo.
un pc fambant neuf,rapide,efficace et tout le reste.
j’ai pu remettre mes logiciels que j’avais sous xp.
milles merci a toi babarjo pour ton aide et ta disponibilité.
pour ceux qui hesiterais encore je dis: ALLEZ Y FONCEZ. que du bonheur.
a bientôt peut etre sur ce forum. bye
Edité le 12/01/2008 à 20:52

Merci babarjo!Tu m’as sorti d’un pétrin.ça roule nickel et j’ai pas eu des problèmes d’installation des pilotes!Certes je n’ai pas une connection ADSL mais ça été.
Que le collaboration et le partage continuent sur le net!
Merci au forum!

7720

pour les personnes qui me demande par MP les drivers 7720 voici le lien drivers win xp et vista

http://www.acerpanam.com/synapse/forms/AcerDrivers/Aspire%207720.pdf

Un grand merci a babarjo qui m’a mis sur la voie et donné une grande partie des liens pour les pilotes sous xp de l’aspire 7520g !!
Faites le pas vous ne le regretterez pas mon pc va 3 fois plus vite sous xp on a rentré les rames et sortit les voiles ^^

Bonjour Elwina…Oui effectivement Babarjo est notre “sauveur” lol
Je voudrais savoir si comme moi tu as eu sans arrêt des mess ecran bleu dès les premières utilisations de ce pc 7520G, c 'est d’ailleurs pour cette raison que j’ai mis de suite xp familial alors que je n’avais le pc que depuis quelques heures…Depuis ce problème sous xp est rare mais il existe encore (ecran bleu mess erreur) toi?
Je tiens à préciser que c’est le premier acer que j’ai , j’ai donné mon packardbell sj81 a mon fils, je pense que j’aurais du lui donner celui la lol
merci

Je rappelle à toutes ses demoiselles qu’il faut lire tous les post qui disent qu’il faut win xp pro sp2 !

ne me demandais pas pourquoi ?..je repondrai parce que !
Edité le 28/01/2008 à 15:28

mdr…bin voilà…merci monsieur…lol

mdr avec un peu d’imagination c’est mort de rire ou une fonction sous dos ?
Edité le 28/01/2008 à 16:27

me suis arrêtée a mort de rire lol

En effet je me suis bouffé un sale virus installé à l’insu de mon plein gré en validant un pilote qui s’est installé sous vista lors de l’install d’un logiciel et qui semble t il a vérolé les fichiers de base de vista conduisant à un reboot permanent suivant un ecran bleu.
(j’ai tout essayé dans le bios et en mode sans echec - ecran bleu encore - avant de me décider à enfin repasser sous xp sachant que je ne disposais pas des cd de recovery et je ne regrette rien c’est génial ^^ )

si tu veux remettre vista ben c’est simple tu a normalement une partition cachée que tu actives au demarrage micro en faisant alt et f10
a moins que tu l’ai supprimé

www.commentcamarche.net…

mais enfin tu as fait le bon choix
Edité le 29/01/2008 à 07:00

venez a l’aide sur ce post

une personne vends les drivers 7220 sur ebay 5.99 euros et 1.2 euros de port !

et chez clubic meme pas le courage de venir sur celui-ci

www.clubic.com…
Edité le 29/01/2008 à 11:28

salut tout le monde moi aussi j’ai installé xp sur un aspire 7220, grace a vous j’ai trouvé tous les drivers en revanche le driver bluethoot et infrarouge ne marche pas, d’ailleurs dans le gestionnaire de périphérique il ne les voit meme pas, l’infrarouge c’est pas trop grave mais je peux pas me passer du bluethoot pour se que je vais en faire ça va m’aider, donc si quelqu’un aurai ces drivers là ça serait sympa,

merci

le 7220 ne possede pas le bluethoot toutes les caisses sont identiques 7220-7520-7720 ect…

si tu veux il faut mettre une cle bluethoot
Edité le 29/01/2008 à 13:32

pourquoi on t-il mis un bouton " bluetooth en haut a coté du bouton wifi ? Si on peut pas l’utiliser c’est pas utile, et pour le pilote infrarouge on peut le trouver ou ??