Acer Aspire 3660: Webcam HS ?

Bonsoir,
Comment pourrais je savoir si la webcam était vraiment HS ?
J’ai installé les derniers pilotes, et dans matériel la webcam ne rencontre pas de problème (et de plus elle apparait dans le poste de travail).

Mais, impossible d’avoir une image. Que faire ?

Merci d’avance.

up

As tu utilisé un raccourci clavier pour la connecter/déconnecter ? … sinon c’est arrivé sur une de mes machines … je n’ai jamais pu la remettre en marche … éventuellement une réinstallation du système peut aider mais je crains que ce soit compliqué.

Je vais vérifier sur l’ordinateur si y a un raccourci ou une touche FN. Mais je pense surtout que le webcam est morte.

==> Est ce que ça peut être lié à que aucun des ports usb ne fonctionnent ?

A oui complètement, la webcam est relié via USB a la Carte Mère donc si ton contrôleur USB est mort, ta Webcam l’est aussi :peur:

En l’espèce, que puis je faire ? ça se change les ports usb d’une carte mère ?
J’avais déjà amené mon ordi il m’avait changé le disque dur mais en fait ça n’a pas fait fonctionner à long terme les usb …

essaye de faire une reinstalle complete

L’informaticien avait déjà formaté l’ordinateur …
Y a pas un logiciel pour savoir si ma CM est hs ou pas ? Ca serait pas etonnant

u^p

Ben non pas de logiciel … si ton USB est “mort” c’est qu’il y a une raison “physique” a priori … comme l’install du système n’a rien changé c’est bien que c’est hardware … donc soit tu utilises ton portable sans USB, soit tu l’envoie au SAV … soit tu le change …

Au SAV de Acer ? Ca va me couter cher surement non? Je pense que vu son ancienneté il vaut mieux que je le jette!
Je le reformaterai, on sait jamais.

Si il n’est plus sous garantie ça risque de couter un peu oui … bon courage pour ton formatage.

Il n’est évidemment plus sous garantie …
En gros si le formatage ne fonctionne pas, je récupère le disque dur et le reste poubelle.

Alors je l’ai formaté, je réinstalle tous les pilotes fournis sur le site de Acer et je vous tiens au courant.

Juste si j’installé une carte “pci” qui rajoute des ports usb, ça peut marcher ?

Bon je pense vraiment que l’ordi est HS.

D’un, la clé usb est illisible sur le port usb2. Sur les ports usb 1.1 (il me semble), elle est lisible. J’arrive à copier quelques trucs dessus. Mais dès que je copie un gros truc, ça commence puis d’un coup, erreur, tout se quitte et tout “disparait” de la clé …

Des conseils ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Il y a manifestement un soucis avec ton contrôleur USB … apparemment lié à la chauffe (puisque dès qu’il est torp sollicité il “plante”) … même diagnostic que plus haut , désolé :neutre:

Ok … Donc je vais tenter de le vendre ! Ordinateur "portable " (qui n’a plus de batterie, car l’informaticien au début m’avait dit que c’était la batterie qui faisait du mal à carte mère !) et sans ports usb.

30€ qui est preneur !

Merci quand même :wink:

==> Eventuellement, le disque dur est il récupérable ? J’ai vu un tuto pour transformer un ancien disque dur en disque dur externe mais c’était pour les gros …

Le disque est bien sûr récupérable avec un boitier USB 2.0 pour un tarif modeste :super:

Je vais surement faire ça alors !
Peux tu me dire qu’est ce que je pourrai récupérer d’autres ? Ram, windows xp, le wifi, le bluetooth …
Merci !