Accident de voiture et assurance

Bonjour à tous,

j’ai eu un accident de voiture je suis assuré en tiers-collision, l’assurance ne me remboursera rien pour mes dégâts matériaux. J’ai eu un traumatisme cervicale.

Est-ce que je devrais prévenir mon assurance ? Est-ce que je risque de perdre mon bonus et de payer plus cher mon assurance alors qu’elle n’engagera aucun frais ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

L’assurance couvrira les frais médicaux si nécéssaire… sachant que tu a été blessé, c’est prendre des risques assez importants que de ne pas déclarer le sinistre.
Par contre oui, tu vas perdre tes bonnus et donc payer plus chère ton assurance.

Tu es en tort ?

A mon avis il doit être le seul impliqué.

Si il y avait eu un autre véhicule il y aurait forcément eu une déclaration à l’assurance :smiley:

Oui, j’étais seul dans l’accident, la voiture a glissé sur une plaque de verglas et je suis sorti de la route

Va consulter un médecin si ce n’est déjà fait pour ton traumatisme, et signale le à l’assurance.
On ne sait jamais, si le traumatisme dégénéré (je ne fais qu’imaginer) au moins ton assurance est au courant et pourra selon le cas te couvrir ou non, mais en tout cas signale le, tu paies une assurance pour ça :oui:

Et si t’es à +50% depuis plusieurs années (5 il me semble) tu perdras rien si c’est ton seul accident pendant cette période

Bonjour,

Je te conseille de bien regarder ton contrat pour vérifier si tu as souscrit une garantie “Dommages au conducteur” et si cette garantie s’exerce indépendamment de la garantie “Dommages au véhicule” que tu n’as pas souscrite.

Selon ton assureur et tes antécédents sinistres, même si tu es responsable, il est possible que le malus ne s’applique pas ou alors modérément (la Mutuelle auprès de laquelle j’ai souscrit pratique comme çà et j’en ai bénéficié il y a peu de temps : il faut quand même avoir été plusieurs années d’assurance à la suite sans sinistre responsable).

Dans le doute, selon le diagnostic de ton médecin, je n’hésiterais pas à ta place et si je peux bénéficier d’une garantie corporelle, je déclarerais par prévention l’accident accompagné du diagnostic médicale. Il se peut qu’une petite économie aujourd’hui (ton malus assurance) devienne une très grosse dépense demain (soins médicaux que je ne te souhaite pas d’ailleurs).

Sinon, je te souhaite un bon rétablissement niveau santé. Cordialement.

il suffit d’appeler l’assurance et puis c’est tout :neutre:

Tant qu’ils ne payent pas ils s’en cognent :wink:

[b]Bonjour, j’ai eu un accident de voiture je suis en tort et je n’étais pas assuré.
Un constat a été éffectué, est ce que je vais devoir payer les réparations de l’autre voiture?
Comment cela se passe?
Merci de vos réponse.

ha bah circuler sans assurance, t’es bon pour payer TOUS les dégats occasionnés… pi méfie toi à ce que l’autre partie ne dépose pas plainte en plus…

:neutre:
Edité le 02/07/2009 à 11:47

+1 un ban pour deterrage abusif [:mpay]

www.emoto.com…

:jap:

J’ai une amie c’est pas mieux elle roule sans permis avec ses 2 enfants à l’arrière…

Ah mais c’est seulement pour aller a carrefour et une courte distance me dit-elle…

Je t’en foutrai moi :grrr:
Edité le 02/07/2009 à 11:58

:pfff:

qu’elle se plante et abime ses mômes elle comprendra

si c’est pas malheureux…

C’est ce que j’ai dis…

Les gens comprennent pas qu’en voiture ce n’est pas forcement toi le danger mais les AUTRES ! :neutre:

surtout les autres :o

Ouai surtout les mecs en motocyclette :o


Ca me fait penser ce topic qui faut que je passe la caisse en tout-risque , maintenant que j'ai le fric :neutre: