Absences repetées ?

:hello:

je m’inquiète un peu pour une amie et collègue :confused: on travail uniquement les samedi et depuis quelques mois , elle s’absente pratiquement un samedi sur deux, la ca fait 3 semaines qu’elle n’est pas venu.
les absences sont toutes justifiées avec un arrêt maladie de travail, mais elle n’a aucuns pb de santé ( elle simule des maladie pour ne pas avoir a aller travailler … elle est un peut dépressive ) et j’aimerai savoir si elle risque d’avoir des pb avec l’employeur ou qq d’autres, ce qui me pose pb c’est qu’elle n’a aucuns soucis de santé … :confused:
Edité le 29/11/2008 à 10:53

bah si l’employeur doit prouver que les arrêts sont non justifier dnas le cas contraire elle risque rien

ouai :confused: ca me parait logique :jap:

PS : un modo pourrait ajouter des “s” aux deux mots du titres ?? SVP :o
Edité le 29/11/2008 à 11:06

oui? sciences de la vie et de la terre? :paf:

Ben l’employeur peut lui demander de passer une contre-visite médicale pour bien voir si elle est malade… Et là effectivement ça risque de mal se passer. Essaie de lui rappeler ce truc peut être qu’elle va y réfléchir?

Edité http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif

j’ai pensait que ce genre de choses été plutot pour les longs arrêts :etonne2: … la , y’a qu’un seule jours d’arrêt a chaque fois :neutre:

… mais je lui en parlerai quand meme :confused:

théoriquement c’est quand y veut que l’employeur demande une contre visite ! après il peut y’avoir des exceptions, le droit du travail c’est horrible pour ça :o

en effet … :confused:

… p’tin on fait n’importe quoi quand on fait un dépression … ( je vais p’tet faire un topic sur ca :confused: )

En fait, tu veux te la faire et la dénoncer pour qu’elle revienne au bureau, c’est ça petit dégoûtant ? :o

Omg ! :etonne:
Esprit tordu en vue ! :nexath

http://kay.smiley.free.fr/images/084.gif

et si elle avait une visite spéciale chez un toubib ces jour là :neutre:

meme po vrai :na:[quote=“ChrysPie”]
et si elle avait une visite spéciale chez un toubib ces jour là :neutre:
[/quote]

ben , on est tres proche , et je sais qu’elle est dépressive … et qu’elle ne veut plus travailler dans cette boite … sans pour au temps pouvoir démissionner :frowning:

le patron s’en fout un peu de son absence, elle doit être non rémunérée et non prise en charge pour 1 seule journée ( délais de carence ) sauf si votre convention collective prévoit quelque chose, par contre si cela désordonne le service à chaque fois il a un motif de licenciement votre patron.

au niveau du salaire , c’est la mutuelle qui paye … en suite pour le désordre … pas trop … ca fait juste une personne en moins , mais je vois ce que tu veux dire :wink:

en tout cas , tout les commentaires confirment un peut ce que je pensais , c’est “tres” grave … mais faut éviter :confused:
Edité le 29/11/2008 à 20:13

Moi j’ai entendue dire plusieur fois que jamais un medecin dans une contre visite allait donner tord a un autre medecin.

faut pas écouter tout ce qui se dit :smiley:

Ba. C’etait de la bouche de patron pendant mon stage en entreprise qui essayait de virer quelqu’un pour ce motife. Et je l’ai aussi entendue de la bouche de mes parents.

a mon avis ca dépend des médecins … c’est vrai que certains n’aiment pas du tout critiquer ou remettre en cause ce que d’autres disent … mais y’en a d’autre qui n’hésitent pas a le faire :confused:
Edité le 29/11/2008 à 20:44

si c’est un bon médecin il dira ce qu’il pense, hein…

si tu savais tout ce que disent les patrons sans savoir :smiley: :pfff:

après je ne veux pas remettre en cause ce que disent tes parents… s’ils sont dans la partie… :jap: