Abonnés Neuf Telecom => A lire - Neuf box en mode routeur => pas de bf !

Je fais un sticky car la question revient très… trop souvent en fait :wink:

Si comme moi vous avez une neuf box en mode routeur et n’avez pas de serveurs qui apparaissent dans la liste sur battlefield 2142 (mais manifestement le problème est partagé à BF2) c’est normal.

Même en ayant ouvert tous les ports de la neuf box cela ne fonctionne toujours pas ? C’est à priori normal également…

La Neuf Box a manifestement un bug dans la redirection des ports, la seule solution est de la passer en mode "bridgé".

Plus d’infos plus tard :wink:

-= NEUF BOX VERSION 4 FONCTIONNE =-

Je l’ai réceptionnée hier, BF tourne sans soucis et sans rien faire :wink: Donc si vous avez des soucis avec votre vieile neuf box, passez à la nouvelle !

J’ajoute qu’il est question de pouvoir contourner le problème avec un savant bricolage à base d’utilisation d’un second routeur et de la neufbox en tant que “simple” modem.

Si qqn a fait cette manipulation, merci de partager son savoir avec nous, je pense que cela aidera de TRES nombreux internautes !

moi aussi j’ai une neuf box et bien sur pas de serveurs qui apparaissent dans la liste sur battlefield 2142
j’ai fait un essai en mode bridgé mais sans résultat
si quelqu’un a une solution se serait super

moi ça fonction parfaitement avec et sans routeur a coté :oui:

j’ai jouer pendant un moment (meme un long moment plutot :smiley: ) avec la neuf box brancher sur le port ethernet de mon portable et ça marche :oui: :oui:

maintenant j’ai un routeur avec (pour le wifi et les lans) et ça marche aussi

avec les trois jeux (BF2 ,BF2:FS ,BF2142) et tous les autres jeux

voila :jap:

On peut avoir des détails sur ton installation ? modèle de la neuf box et autres ?

Car sur les forums de justneuf t’as un paquet de gens avec ce problème, et j’ai pas trouvé de vraie bonne réponse claire à comment le résoudre (sinon j’aurais posté ici naturellement).

merci :slight_smile:

euh hola mon installation :smiley: :smiley:

bah j’ai mis un routeur Linksys WRT54G dessus (enfin brancher dessus :smiley: ) et puis voila c’est simple :neutre:

sinon quand j’avais que la neuf box j’y étais relier par port ethernet

le modèle de ma neuf box … c’est pas la dernière c’est (je sais pas son nom alors une photo fera l’affaire) neuf box
c’est la trio 2 enfaite je pense :oui:

voila et pour les mises a jour j’ai jamais rien installer car ça marche pas :confused:

mais je sais pas si ça peut venir de ça ou pas :j’ai un forfait adsl + téléphonie illimité
pas la télé car je connais quelqu’un qui a jamais peut l’avoir ça fonctionnais pas :paf:

voila j’espère aider mais j’en ais pas l’impression :confused:

http://www.justneuf.com/index.php

p-e la solution sur ce forum :neutre:

slt a tous ,j ai le meme pb ( pas de serveur avec le routeur neuf) j ai donc appeller le service technique du neuf qui ma dit tous d abort de pasee en mode bridge apres essay sa ne marche pas et de plus si comme moi vous avez la tnt avec , elle ne sera coupé puis il ma dit douvrire tous les port incrit dans la notice du jeux manuellement ce que j ai fais ca ne marche pas non plus .
puis je luiest dit que beaucoup de furom parlais de ce pb depuis1 certain temps , il ma repondu neuf etait au courant du pb et qu une mise a jour arriverait dans une 20 tène de jours qui reglerais ce pb , pour moi ca sent le foutage de gueul comme il le font de puis 1 moment ,mais bon vu que c est le dernier recourt connu ,alors je my racroche .
patience
desole pour les fautes

la seule solution est de demander un echange contre la nouvelle neufbox v4 ou demander leur modem sagem 3302 :wink:

Voilà qui est intéressant ! Elle offre les mêmes possibilités ?

PS : pourquoi ils ont pas de mise à jour du firmware, ca ressemble quand même à un simple bug logiciel non ?

Mise à jour du premier post, une bonne nouvelle je pense :smiley:

cool je pourrais fragger du n00b ainsi :super:

bonjours a tous!Je suis nouveau mais je suit ce forum très régulièrement car j ai un problème similaire dans battlefield 2142.Tous d’abord mon FAI est neuftelecom (donc d’après se que j ai pu lire le problème viens de la).Je lance le jeu, pas de problème.J arrive au menu principal après avoir choisi mon soldat et je vais dans multijoueur.C est la que le problème arrive.Dans la catégorie essenciel je voit de temp en temp (pas a chaque fois) un ou 2 serveur(se qui me semble plutot bizzarre pour un jeu aussi connu).je selectionne le serveur et la j ai le message connection au serveur, puis plu rien je n ai plu la souris escape ne marche pas je suis obligé de quitté par un ctrl+alt+suppr.Pourtant le jeu n’a pas planté car le gestionnaire de taches m’indique “en cour d’execution”.je relance le jeu mais cette fois si je vais dans autre.je decoche toutes les case et la une douzaine de serveur apparaisse, soit vide soit rempli avec de temp en temp un serveur avec 2-3 personnes.je vais dessus et la un message apparait disant “La connection a échoué.veuillez vérifier votre connection et vos paramètres,puis reessayer.” ou alors j’ai connection au serveur puis plu rien.J ai plusieurs jeu online (guild wars,ennemy territory,trackmania,…) avec lesquel je n ai jamais eu de problème.J ai donc la neuf box relié a un routeur wifi qui alimente mes 4 ordinateurs a internet,je ne peu donc pas passez la neufbox en mode bridge (de toutres facon vous aviez l’air de dire que sa ne changé pas grand chose).
Donc voila sa fait une semaine que j ai le jeu et fragé du bot sa va un moment mais bon…J espere que vous aurez une solution, je vous remercie d’avance
@+

Bonsoir,

je suis trés intéréssé par cette nouvelle box “magique” avec laquelle je pourrais peut être jouer à Battlefield 2142 en wifi… si vous avez des infos à ce sujet mettez les sans hésiter! j’ aimerais pouvoir jouer en ligne quand même c’ est le principal interêt de ce jeu. :confused:

Planiven.

Black oops > mêmes symptomes ici, pas de solution so far. Tous ceux qui disent utiliser un routeur en plus de la box en bridgé n’ont pas donné d’informations vraiment détaillées. Je m’y connais pas très très bien en réseaux donc je peux pas fournir de tutorial :confused:

Planiven > pas pour tout de suite la neufbox V4 manifestement !

salut a vous moi aussi meme probleme mais g des serveur qui s affiche 6 au lieu de 2 depuis l ouverture des ports mais pas possible de se connecter il me dit connexion echouee verifiez les parametres de connexions!!!

exactement le meme problème :frowning:
si vous avez une reponse ou une solution n’hésité pas tout est bon a savoir!

Salut a tous moi aussi j’avais du passé en mode bridge avec ma neuf box, mais un jour pa hasard, j’ai choisi l’option routeur multipost et la miracle cela a fonctionné …

a voir si cela fonctionne sur toutes les machines ??

Bonjour,

Moi j’ai acheté à l’époque de BF² un routeur en + de la 9Box.
9Box en mode bridge et aucune ouverture de port dans le routeur (Netgear RP614) et aucun souci avec les jeux en reseaux.

:super:

J’ai EXACTEMENT le même problème.

J’ai acheté le jeu une première fois en occasion dans une boutique de jeux video à bon prix et au moment de l’essayer en ligne ca m’a fait comme toi.
Je pensais que le problème venait de ce qu’il avait déjà servi parce qu’un pote l’avait chez lui et ca marchait parfaitement sur son PC acheté à Carrefour…

J’ai acheté l’extension forces spéciales, ca ne marchait toujours pas…
J’ai donc racheté le jeu complet et après 100 euros d’achats le jeu ne marche toujours pas en ligne !!! Les boules !!! :’(

Et je suis tombé sur ce forum… et je commence a comprendre d’ou vient le problème…

J’ai fait un diagnostic de ma neuf box qui me dit qu’elle est en mode routeur.
Je pense que le problème vient de là comme vous tous.

Mais ca ne m’avance pas plus parce que maintenant je sais pas quoi faire… :neutre:

J’ai d’autres jeux en lignes, call of duty, je suis sur le net en permanence, j’ai jamais vu un truc pareil, j’ai jamais eu ce problème… :??: