je viens de recevoir uen lettre comme quoi j’avais souscrit un abonnement SEPSI qui sois disant commence le 30 septembre, qui me coutera 7/mois en plus sur ma facture FT.
Or j’ai aucun souvenir d’avoir convenu cet accord, deja je sais meme pas ce qu’elle fait cette socité, je la connais pas
Vous avez pas des infos, et savoir comment resoudre cela ?
Je suis sûr que sur ce courrier ils te demandent par principe de renvoyer un truc avec ta signature, genre un "bon pour accord" ou quelque chose comme ça.
C’est courant comme procédé commercial pour abuser de la crédulité des gens. On te fait croire que tu as souscrit un truc, dans le doute tu signes et après t’es coincé.
Le mieux est donc de ne rien renvoyer. Tant que tu n’as rien signé, tu n’as aucun engagement.
Cher client,
La société SEPSI m’a transmis votre demande d’abonnement social pour votre ligne 03-xx-xx-xx-xx.
J’ai le plaisir de vous annoncer que la modification de votre abonnement est effective depuis le 30 septembre 05
L’abonnement vous sera facturé 6.49/mois
Bien cordialement,
XXX
Directeur d’agence
Avec une lettre type agence FT, numero 1014, ft donc. enfin bon, donc rien a signer a priori
Tient, j’ai eu un cas similaire sauf que la, c’est Neuf Telecom qui a résillié mon abo wanadoo et qui m’a envoyé une neuf box (que j’ai refusé).
Problème : c’est que l’abo en question est un abo pro (pour une entreprise) et que le manque à gagner d’une telle démarche se coute en millier d’euros, mon sang n’a fait qu’un tour et 2 minutes plus tard, une lettre avec accusé réception était prête, avec constatation d’huissier !
Le facteur qui nous livre m’a dit que ca se fait de plus en plus, de faire de la vente forcé, j’était loin d’être le premier et c’est une pratique que Neuf Telecom (Neuf Cegetel plutôt) utilise de plus en plus souvent.
Façe à un tribunal, ces agissements ne font pas long feux et je conseille d’écrire la lettre directement au procureur plutôt que de déposer une plainte.
Je viens aussi de recevoir un dossier par courrier suite à l’achat d’une protection de telephone portable chez the phone house. Le vendeur m’avait demandé mon avis, je lui ai dit que j’étais contre mais apparemment, il m’a quand même inscrit et a m^me demandé à France Telecom de virer ma présélection chez Neuf Telecom pour mettre talk talk ! ! Et ils l’on fait depuis au moins 15 jours.
:grrr:
Comment tu as fait pour te dépatouiller de ce truc ? :??:
En général se sont des sous traitant qui font cette vente forcé, et dans les cas que j’ai pu rencontrer, FT est assez receptif pour l’annulation de ces cas et pour remonter les bretelles à leurs sous-traitants qui cherchent a faire du chiffre sur le dos de FT. :oui:
Pour la petite histoire, je suis abonné club-internet depuis plus d’un an (et plus engagé).
L’autre fois quelqu’un de CI appelle mon père le matin et lui propose une offre, parmi celles qui se trouvent sur le site en fait…
Mon père lui dit de rappeler le soir, il va en parler à son fils (donc moi, vous suivez ? ), et m’en parle dans la journée.
Le soir c’est moi qui décroche, il me propose la même offre que le matin, je lui demande confirmation comme quoi l’offre est bel et bien dispo sur le net, il me répond positivement.
Donc je lui dis “bah on va réfléchir, merci”.
V’la qu’il me demande mon numéro de téléphone… comme un c*n je lui donne :paf:
Il me sort “merci, donc j’enregistre votre demande d’abonnement à cette offre”
Là j’ai râlé, jlui ai bien dit que j’allais réfléchir, faut pas se moquer du monde non plus…
et il me sort un bref “club-internet vous remercie, au revoir”.
Normalement il avait compris que je voulais pas reconduire l’abonnement avant de racrocher, j’ai toujours rien reçu et la facture n’a pas changé donc tout va bien pour le moment, mais je reste méfiant…
Il voulait peut-être abuser de ma crédulité parce-que je suis pas un adulte
y’en a qui manquent pas d’air :riva:
@baygon vert: porte plainte, il n’y a que ça à faire, de toute façon si ça fait plus de 15 jours le droit de rétractation (je ne sais pas si ça amrche pour ça) est dépassé…
Là c’est la faute du vendeur et pas de Talk Talk ou quoi que ce soit, faut se retourner contre The Phone house et citer le vendeur je pense…
Merci pour vos conseils & désolé pour le topic, je ne sais pas comment fonctionne les forums (je sais que nul n’est censé ignorer la loi mais bon !). J’ai effectivement trouvé le sujet suite à une recherche sur Google. :sarcastic:
Ca m’auras permis de connaitre Clubic !
Concernant le litige, j’ai appelé FT qui m’a confirmé que n’importe quel opérateur peut demander à annuler ma préselection actuelle sans signature ou preuve de contrat ! !
FT me dit donc qu’il ne faut jamais communiquer son N° de fixe et adresses aux stés qui gravitent autour des telecoms car les vendeurs touchent également des primes sur les contrats qu’ils vendent (ou ne vendent pas parfois…).
Ils m’envoient aujourd’hui une demande d’annulation de préselection par courrier qu’il faudra que je signe et que je leur retourne. Il faudra ensuite que je demande à Neuf Telecom de refaire une demande de préselection à FT pour revenir à ma config d’origine. En paralelle, je fais un mail au service client de Phone House pour me plaindre en citant le magasin des 4 temps à la Défense, etc…
Si ca ne suffit pas je ferais lettre recommandée etc…
@+
Moi aussi, j’ai le même problème et en plus Phone House s’est permis de noter mon numéro de carte bancaire quand j’ai payé mon portable, et l’a transmit à Talk Talk.
Je viens d’envoyer un mail au service client de talk talk et à la direction de Phone House. Souhaitons que cela suffise …
Mais je pense qu’il est souhaitable de le faire remonter à l’UFC Que Choisir, car nous devons être nombreux à rencontrer ce problème.