Abonnement automatique chez FT, sans rien demander

Ils m’ont quand même débité 6 ou 8 euros de com. Il m’ont dit qu’ils allaient recrédité mon compte mais pour l’instant je n’ai rien vu !

Comme je suis abonné à Que Choisir, je vais les prévenir. Si on est nombreux à le faire, ca va peut etre les décider à faire pression sur phone house.

Maintenant je fais le 9 à la place du 0 pour que la com parte chez neuf telecom et pas par FT ou talk talk. + je vais partir chez Free en dégroupage total comme ca je serais tranquille

Je viens de recevoir un mail de la part de TalkTalk dont l’essentiel est :“Après étude de votre dossier, je vous informe que celui-ci est caduque et que toute les communications acheminées par nos services vont être annulées”.
Souhaitons donc que je ne sois pas débitée comme vous.
Et je suis tout à fait d’accord : il faut faire remonter cette information à Que Choisir, car même si notre problème est résolu, on ne peut pas laisser faire ce genre de procédé et l’UFC Que Choisir est là pour y veiller.

Il y a eu une enquete dernierement ( et je crois que c’est dans un mag comme capital ou ufc … ) sur les FAI .
Outre le fai que FREE soit a une mauvaise place ( mais je débattrais pas la dessus ) , la pratique de certains commerciaux etait revelé :

Allez faire un tour dans une coproprieté , relevez les noms , faire une recherche pour connaitre le numero de téléphone et lancer une procédure d’abonnement en DT .
Alors qu’évidemment vous n’avez rien demandé …

Il y a quelques années de cela j’ai bossé pour une " societé " qui etait " sous traitant " de 9 télécoms .
Il etait dit aux vendeurs que l’on faisait la promotion d’une nouvelle offre 9 télécom et que pour cela on " donnait " 2 heures de communication gratuite .
La personne devait signer un petit contrat pour beneficier de ces 2 heures.

Bien evidemment , il s’agissait d’un contrat pour une preselection 9 telecom. La personne s’engagait donc sans le savoir.
La societé mentait aux commerciaux qui mentaient ( sans le savoir aux clients ) et en plus en fin de mois les commerciaux ne touchais pas leurs com ni les frais …:wink:

ça c finis au prudhomme

Rien n’arrete les commerciaux c bien connu :wink: Mais c’est encore pire pour les patrons …

Bonjour

tout à fait par hasard je suis arrivè sur ce site .J’étais à la recherche de cette sociètè pour un différend avec FT.

D’apres votre courriel vous dites que vous payassiez 7Euros de plus sur votre facture FT .

Cela doit etre 6.90 euros et représente le prix de l’abonement télèphonique social auquel vous avez droit soit pour un revenu minmun une allocation d’adulte handicapèe etc . .A ce sujet vous aviez du avoir un formuaire à remplir

A croire FRANCE TELECOM c’est societe qui gere l’abonnement telèphonique social donc sur votre facture FT l’abonnement sera 6.90 àla place de 32Euros

   Salutations Yves

J’ai le mme souci. Mon abaonnement FT a été relancé alors que je suis en degroupage 100% depuis le 29 avril chez SFR. 3 factures que je refuse de payé, car suite a un courrier de SEPSI, FT a relancé mon abonnement sans mme me demander mon avis. Ca se fait automatiquement suite au courrier, fut la première reponse. La seconde, plus tard, on va tout regler, pas de soucis, vous aurez plus de facture. Or aujourd’hui, une 3eme facture !!! Pas moyen d’etre remise a jour sans refaire un degroupage, impossible a faire pour sfr, puis je ne suis plus chez FT pour eux. Enfin, bref, j’en ai marre. Je ne m’amuse qd mme pas a faire un abonnement, juste pour le plaisir de payer un abonnement completement inutile, puisque je viens d’apprendre auurd’hui qu’en plus, ils ont mis une option m’interdisant de teléphoner. Donc je ne devrais d’apres eux, tjs payer que l’abonnement et 4,5O euros d’options. Genial tout ca qd on a que 650 euros par mois pour vivre.
J’arrive pas a trouver le n° de tel de la socié&té sepsi, alors si kku n a, je le remercie de me le faire parvenir !!

Merci a tous, et bonne année a tout hasard, lol