Abandonware - Oldware - Vieux Jeux : La totale - flash : RETRO GAME N°3 EST SORTI ! ! !

thorgalsson: si c’est bien rick dangerous :oui:

monsieur chronomancien, il faut statuer sur le litige !

le 6/, ce serait pas gyro ball, le clone de marble madness?

Aaaaaaaaaarrrrrrh !!!!!! je le savais!!! je suis dégouté!!

:ouch:

J’ai écris Rock Dangerous ? http://cassinus.free.fr/smilies/etonne.gif

Je voulais évidemment dire Rick Dangerous, c’est une faute de frappe involontaire (le I et le O sont l’un à côté de l’autre :o), je demande l’indulgence du jury :smiley:

(me tromper sur un must comme ça, je l’aurais pas fais :D)

au cachot le modo :o

Je retire ma plainte… c’est clair que ça ne peut être qu’une faute de frappe… Mais l’organisateur du quizz a repris ton erreur!! Enfin, je vais éviter de trop la ramener après le coup de X-wing et de Turbo fuel…

D’un autre côté, les gros Rocks qui nous tombaient dessus, ils étaient bien Dangerous, à la réflexion :ane:

Pour Sapiens j’ai plus les textes mais je peux encore fredonner la musique (et aussi de spaws, commando, ik+, turrican, one man and his droids… arf je suis pas normal :MDR )

sinon
1/ G&W
2/ videopac
3/c64
4/atari 520 stf etendu a 2.5
5/amiga 500 etendu a 1Mo
(et ensuite un falcon)

et plein de potes avec des cpc 464/6128, atari 2600, zx spectrum, jaguar,…

ben je donne 6 : sliders (j’y jouais sur amiga, avec la petite bille magnétique).
9 : wanted?
et celle que je connais déjà trouvé :smiley:

Pour son erreur sur Rick Dangerous :ane: , le jury a condamné Cassin à jouer à Pong (la version Amstrad CPC, celle que l’on devait écrire via le Basic AmstradIf Goto then Gosub … syntax error… quoi syntax error, il est con ce cpc… :pt1cable: )

Le point de la bonne réponse est donc donné à Thorgalsson… Il en a bien besoin… :smiley:

légèrement hors sujet mais pas tant que ça: je cherche le nom d’un jeu dans lequel on jouait une personne dans le coma… il fallait sortir vivant des différents rêves pour gagner… je me souviens d’un ballon lancé par une petite fille qui vous mangeait (le ballon, pas la petite fille), d’une machine à barbe à papa géante… Qui connait le nom de ce jeu?

Edit:

Alors ça c’est gentil… mais je vais me refaire, vous allez voir…

[b]

Bilan de début d’après midi…

1/ Bubble Ghost [trouvé par Orfilinn]
2/ Macadam Bumper [trouvé par Cassin]
3/ Nebulus [trouvé par Orfilinn]
4/ RIck Dangerous [trouvé par Thorgalsson]
5/ Sapiens [trouvé par Cassin]
6/ Sliders [trouvé par Bedjo]
7/ Spy vs Spy [trouvé par Cassin]
[color=red]8/ ???
9/ ???
10/ ???[/b][/color]

le perso était a carreau, et la pahse de jeu commencait avec une image de chirurgien au dessu de nous, avec un electrocardiogramme.

evidmment imposible de me rappeller… "dream" quelque chose?

[color=purple]C’est tout à fait le sujet de ce topic… les abandonwares…

Je me rappelle de ce jeu… tout à faire loufoque…

Je me demande s’il n’y a pas wonderfull… dans le nom complet… ? ? ?[/color]

ça m’énerve!! je l’ai sur le bout de la langue… :??:
c’est votre faute aussi à force de faire remonter à la surface de vieux souvenirs… :wink:
Je crois que si je le trouve pas aujourd’hui, je vais pas arriver à dormir…

C’était Weird Dreams.

Vous voyez quand c’est pas pour un quizz je sais :ane:

Thorgalsson, rappelles moi sur quelle machine tournait ce jeu ???

EDIT : [Trop tard… j’avais au moins le W]

Voilà ma contribution :

ah bourdayle “Werid Dreams”, j’avias qu’une partie du nom. :’(

le gars quand il prenait un coup de pabuette de barbapapa ou quand une guepe le piquait il hurlait comme un putois :lol:

il tournait sur ST/amiga

OUAIS C’EST CA!!! Merci pop2010 !!! grâce à toi je vais bien dormir ce soir :super:
j’y jouais sur 520STe… j’ai l’impression que ça fait une éternité… ça fait que 15 ans en fait…quand même…

Prochain Quizz à 16h30… :sleep: