Abandonware - Oldware - Vieux Jeux : La totale - flash : RETRO GAME N°3 EST SORTI ! ! !

tu peux espacé un peu les quizz, chronomancien :oui: ou donner des indices pour ceux qu’on a pas trouvé :smiley:

j’dis ca pour faire durer le palisir et pas que tu t’essoufles trop vite :smiley:

tu donnes les réponses du quizz qu’on vient de faire? j’aimerais bien connaître le nom des trois derniers jeux…

Edit: je suis d’accord avec Orfilinn… personnellement, je préfère avoir deux quizz par jour pendant une semaine que 5 en une journée… Donne nous des indices pour les 3 jeux qu’on a pas trouvé (développeur du jeu, designer, année…)

Voire même un quizz par jour, c’est suffisant, et ça permet de mieux équilibrer les chances pour ceux qui ne sont pas 24h/24 sur Clubic :smiley:

ca c’est le début :stuck_out_tongue:
apres il ya l’abeille et on se defend avec une raquette, et plus loin les plantes carnivores alors qu’on est poursuivi par une tondeuse.
la suite je m’en souviens pas je perdais vers l’ecran des statues de l’ile de paques :o

< toudoudoudoudou >
ha celui la aussi je me souviens parfaitement de la musique :paf:

[color=green]Messages reçus… :jap: :jap:

Donc, le quizz de 16h30 annulé…

Par contre, je vais vous donner quelques indices pour les questions sans réponses :

Quizz 1
[7] On peut prendre les commandes d’un Delta Plane ou d’une moto… Le nom du jeu est en 2 mots…

Quizz 2 Terminé :super:

Quizz 3 Terminé :super:

Quizz 4
[2] On y trouve pas mal d’ovni sur cette route ? ? ?

[3] C’est une simulation de deux roues…

[4] C’est en 2 mots… creuses toi la tête crane d’oeuf…

[6] On y joue un détective comme au cinéma… J’adore ce jeu…

Quizz 5
[8] Purée la bagnole, c’est un V8 où je ne m’y connais pas…

[9] C’est un hold up… dans l’ouest des états unis…

[10] c’est pas Xenon…
http://www.image-dream.com/membre/up2/kronomancien/quizz510.jpg[/color]

[color=purple]Pour ce type d’indice, il me faut plus de temps (retrouver les fiches sur les sites donc vous avez les adresses en début de topic).
Mais je vais essayer si vous n’avez toujours pas répondu… Ce soir, je pense…

En fait j’ai préparé plusieurs Quizz et le fait d’en mettre plusieurs dans la journée, permet, justement de permettre au personne ayant un empoi du temps chargé, d’avoir au moins la chance d’arrivée sur l’un des quizzs… Mais bon, même si j’ai actuellement de quoi faire une vingtaine de quizz, je risque de m’essoufler rapidement.
Ce serait dommage… :oui:

==>Je pense que pour le prochain QUIZZ, j’indiquerai les réponses trouvées et le gagnant par question.
Ainsi, ce sera plus simple pour voir ou nous en sommes, plutôt de faire x bilan rapide…
[/color] [color=green]
Surtout, si vous avez des idées, conseils ou autres, n’hésitez pas.
De plus, si l’un d’entre vous désire lui aussi faire un Quizz, qu’il ne se gène pas, j’adore les QUIZZ est c’est plus marrant d’y jouer que de le faire :smiley: .
(qu’il me contacte, je lui donnerai un compte sur un site pour héberger ces images… )[/color]
[color=purple]
Sujets des Quizz à venir dans un futur plus ou moins proche . . . (pas dans cet ordre…)

• Spécial jeux d’aventure
  • Spécial consoles
  • Spécial jeux d’inspiration Film / BD / Serie…
  • Spécial Amiga / Atari ST (avec plus de 4 couleurs quoi ! ! ! )
  • Spécial Jeux d’arcade … (avec un topic sur l’émulateur MAME…)[/color]

A bientôt… :wink:

Quizz 4
3 : BMX simulator
4 : Chuckie Egg (merci pour le hint ;))

C’est très sympa et festif tout ca chronomancien.

(meme si tu écorches mon pseudo a chaque post :paf: )

Pour le quizz 4 question ça ne serait pas Area51?

quizz 5, 10 c’est Xevious (en fait depuis le début je devrais le dire, mais d’une pate-forme à l’autre c’est tellement différent) :slight_smile:

quizz 4, 2 : Alien Highway

Quizz 1, 7: Je le dis maintenant ou je gagne encore 1 point dans 1h30 ? :slight_smile: Bon allez c’est “Glider Rider” :stuck_out_tongue:
Quizz 4, 6: Movie
Quizz 5, 8: The Last V8
Quizz 5, 9: West Bank

:smiley:

[color=blue]POP2010 vient de terminer les 3 Quizzs qui restait (ce qui lui a valu pas mal de points)… :super: :super:

Voici donc le compte des points : (bravo à tous :clap: :clap: … mais ce n’est pas fini… Comme nous l’a montré POP2010, il est possible de remonter dans le top…)

Bedjo 22,5 points
POP2010 21 points
Orfilinn 19 points
Cassin 8 points
Cactus 6 points
Loader 4 points
Regi00 1 point
Coccinelle 1 point
Thorgalsson 1 point

le détail ci-dessous

Quizz 1 (du 24-04-06 à 15h50)
[1] Sabre Wulf = Cactus 3
[2] L’aigle d’or = Bedjo 1
[3] Yie Ar Kung = Fu Orfilinn 1
[4] MGT = Orfilinn 1
[5] Cauldron = Orfilinn 1
[6] Ghost’n Goblins = Orfilinn 1
[7] Gliders Sliders = Pop2010 2+4
[8] Bubble Bobble = Cassin 1

Quizz 2 Spécial Hardware (du 25-04-06 à 16h56)
[1] CPC 464 = Bedjo 1
[2] CPC 664 = Bedjo 1
[3] Atari 520 ST = Bedjo 1
[4] TO8 = Loader 2
[5] Spectrum+ = Orfilinn 2(+1 pour Bedjo)
[6] CBM 64 = Orfilinn 1
[7] Neo Geo = Bedjo 1
[8] Nes = Bedjo 1
[9] Master System = Cassin 1(+1/2 pour Bedjo)
[10] Megadrive = Cassin 1
[11] Vectrex = Bedjo 2
[12] Videopac+ = Loader 2
[13] Bonus : Amiga Walker = Orfilinn 4

Quizz 3 (27-04-06 à 11h14)
[1] Teenage Queen = Bedjo 1
[2] Supersprint = Cassin 1
[3] Space Harier = Bedjo 1
[4] Rampage = Bedjo 1
[5] Rainbow Island = Bedjo 1
[6] Kung Fu Master = Regi00 1
[7] Gryzor + Contra = Bedjo 1+2
[8] Eden Blues = Coccinelle 1
[9] Boulder Dash = Bedjo 1
[10] Beach Head = Orfilinn 2

Quizz 4 (du 27-04-06 à 16h10)
[1] After Burner = Bedjo 1
[2] Alien Highway = Pop2010 2+1
[3] BMX Simulator = Pop2010 1+1
[4] Chucky Eggs = Pop2010 1+1
[5] Gyroscope = Cactus 2
[6] Movie = Pop2010 2+1
[7] Out Run = Bedjo 1
[8] Phohibition = Cactus 1
[9] Saboteur = Orfilinn 2
[10] Strider = Bedjo 1

Quizz 5 (28-04-06 à 11h00)
[1] Bubble Ghost = Orfilinn 1
[2] Macadam Bumper = Cassin 1
[3] Nebulus = Orfilinn 1
[4] Rick Dangerous = Thorgalsson 1
[5] Sapiens = Cassin 2 (Bonus Phrase = Orfilinn 2)
[6] Sliders = Bedjo 2
[7]Spy vs Spy = Cassin 1
[8] The Last V8 = Pop2010 2
[9] West Bank = Pop2010 2
[10] Xevious = Pop2010 1

Pour samedi, je tenterai de vous faire un autre Quizz…

[/color]

J’avoue quand-même que j’ai trouvé le site ou tu pompes tes screens :whistle:

Enfin cela dit ça m’a pris beaucoup de temps quand-même pour trouver, mais je vais pt’ête faire un quizz pour me faire pardonner :slight_smile:

[color=purple]En effet, cela a dû te prendre vraiment pas mal de temps (tu as dû parcourir plus d’une soixantaine de pages web…) :ouch:

En tout cas, ça permit de cloturer les quizzs… Et de donner des réponses aux autres joueurs… :smiley:

Mais pour le prochain Quizz je vais tenter de faire aujourd’hui, j’irais chercher mes sources sur un autre site :na: (d’ailleurs seul les 2 derniers quizzs était issus du même site mais celui étant vraiment complet, c’est une bonne référence en la matière)

Sinon, quand tu veux pour ton Quizz…
(Dis moi si tu as besoin d’un hébergeur pour tes images, car, tu ne dois pas mettre directement le lien d’un site, car ce serait trop simple de deviner le titre du jeu qui est en général indiqué dans le nom de l’image… Il faut donc les renommer et les héberger…)[/color]

Oui oui t’inquiètes pas je peux héberger et je vais “arranger” les images comme il faut, mais faut d’abord que je le prépare correctement :slight_smile:

Pour ma part, j’ai eu un atari 1024 STe, une sega saturn, puis un PC et maintenant une nintendo DS mais bon c’est un peu récent. :smiley:

Ah, à un moment, j’ai aussi utilisé un vieil ordinateur que mon père avait ramené de l’usine mais bon les seules choses qui tournaient dessus c’était word, excel et des jeux de cartes. :smiley: La seule particularité, c’est qu’il y avait une souris intégrée. Mais une vraie qui avait trouvé le moyen de faire son petit nid douillet dedans… :smiley:

Elle a eu de la chjance de naître à son époque parce qu’aujourd’hui, une souris dans un PC, soit elle est rotie au four, soit elle est grillée au rotissoir électrique en mois de 5 minutes :smiley:

c’est vrai, et avec tout les ventilos ça fait chaleur tournante :smiley:

Ben moi j’ai eu un amiga fin 80-début 90
Puis un long moment sans rien
1er pc en 2000
Puis 1ere console NDS récemment.

Par contre qu’est ce que j’ai pu squatter chez des potes pour jouer…
apple II (impossible mission), cpc (gryzor, double dragon), ST, snes…
En fait j’était un gros squatteur quand j’y repense :paf:

J’ai eu ma première console [videopac+] fin des années 70 (au max début 80…)
Puis j’ai eu un amstrad CPC 6128 (d’ou les quizzs 8 bits) mi année 80… Et vers 1993 j’ai eu mon 1er pc… un 486 DX2 66 mhz… puis un deuxième et un troisième…

Mais j’ai beaucoup squatté chez des amis (en premier lieu sur un CB 64 puis Atari ST et Amiga…)

J’oubliai, j’ai aussi eu une gamboy…

Maintenant j’ai une PSX, une PS2, une GBA et une Game Cube…
Ok j’avoue, les PSx et PS2 sont à ma femme :ane: … Il n’empeche que j’ai quelques fois droit d’y jouer… :sol:

Sinon je sais, je suis à la bourre pour le Quizz… Puisque POP2010 a découvert l’un des sites de prédilection, il faut que je recherche d’autre image… :neutre:

Ho hé puis tant pis pour cette fois ci…

Je mets le quizz que j’avais prévu…

[color=green][b][1] Arkanoid [trouvé par Orfilinn]

[2] Asphalt [Trouvé par Cassin]

[3] Avenger [trouvé par POP2010]

[4] Crazy Cars [trouvé par POP2010]

[5] Double Dragon [trouvé par Orfilinn]

[6] Jack the Nipper [trouvé par AmstradCPC464]

[7] Jail Break [trouvé par Orfilinn]

[8]Jet Set Willy [trouvé par Orfilinn]

[9] Thundercats [trouvé par Orfilinn]

[10] Xenon [trouvé par Orfilinn]