Abandonware - Oldware - Vieux Jeux : La totale - flash : RETRO GAME N°3 EST SORTI ! ! !

c’est comme ca que j’ai retrouver le topic de la presse JV :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP ! :smiley:

Bah… J’orais juré que wing commander c’était LucasArt ^^.
La jme suis remis a alone in the dark 3, quand j’étais pitit je le trouvé trop trop beau, ca fais bizar de se remettre sur un vieu jeu. J’orais bien aimer refaire day of the tentacle aussi mais ce n’est pas un abandonware.

J’ai voulu me remettre à Wing Commander 3 récemment (via DosBox), mais il y a un problème avec le joystick, j’ai trouvé un patch mais il faut recompiler carrément le programme et j’ai pas trouvé comment faire :paf:

J’ai essayé de poster dans le forum de Lost Treasure mais à chaque fois j’arrive sur une page précisant qu’il faut faire une recherche et blablabla, mais j’arrive pas à poster :paf:

EDIT : la série des Wing Commander, c’est Origin, encore une illustre société d’antan qui a disparue :sweet:

Cooool ce topok :smiley:

Settlers en abadonware!!! Trroooooppppp glooopppp :bounce: Je sens que je vais pas dormir cette nuit :ane: (par contre est ce que je ne dormirai pas parce que je jouerai ou parce que j essaierai de l installer, mystere :paf:

Settlers normalement il devrait marcher sous XP, j’avais le 1 et le 2 sur un CD acheté pas cher à l’époque où M6 sortait des jeux pour 3x rien, je ne me souviens pas avoir eu de problème pour les faire tourner :wink:

'tain le temps que j’y ai passé sur Amiga :love: Dommage que les autres ne soient pas aussi bien (le 2 est pas mal, mais j’ai aussi le 3, décidément j’accroche pas du tout :/, les suivants j’ai même pas essayé :ane:)

Le 1 est parfaitement excellent, le 2 nettement moins bien, pour 2 raisons principales, ajouter la mer a ete une erreur selon moi, d’autant plus que l’IA gerait tres mal les bateaux. La 2ieme raison est que l’on est passe d’une generation aleatoire de map, a des maps predefinies… Par contre y a eu quelques bonnes idées dans le 2 malgré tout :slight_smile: (l’ane pour les routes TRES frequentées, la bibine pour le moral des troupes, l’or pour les rendre plus puissants).
Le 3 encore moins bien, mais encore 2 ou 3 bonnes idees (ajout d’arme de jet)
le dernier n’est pas un settlers, c’est un RTS a poil plus pousse gestion que la moyenne. Sans aucun interet (j’avais essayé la demo).

enfin bref voila :stuck_out_tongue: J’essaie Settlers en rentrant du boulot :bounce:

quand j’etais en BTS j’avais pas mal de boulot, et en rentrant de cours je me disais “bon, alez… je joue un coup a settlers (ca devait etre le 2) et apres je m’y met!” et je levais le nez il etait minuit des fois!! d’un seul coup je me disais:
“mais… [:tete2q] j’ai faim, mais je dois aller au toilette :heink:, MAIS J’AI RIEN FOUTU ET JE DOIS RENDRE UN TRUC DEMAIN !!! AIE AIEAIE!!! [:kend]”

M’enfin j’lai quand meme eu avec mention, le bts :o

On est tous passés par là :ane:

"Allez, encore 5 minutes :miam:" :o

je viens de faire ce coup la ce matin :paf: et je suis arrivé en retard au boulot :ane:

:pfff:

(ha oui au fait, il a marché du premier coup :bounce: sauf le son :paf:)

hep ca semble bien retro ici ca me plait bien

alors on commance par ou

zx spectrum
vectrex
atari st
cpc
taxas instrument T (t qq chose mai trop trop loin)
c64 c128
amiga 500-600
amiga cd 32
neogeo cd
nes snes
sega master system megadrive(en fait non genesis vertion jap)
486 dx266 pui directo 486 dx 5 133 (le dernier amd en 486 le plus gros avec les premier port en pci xD avec une carte créative qui fesai la 3d tout les coquin avec le pentium etai vert que mon pc allai aussi bien que leur P90 p133)
et ben la suite c’est
emulation sur mes pc

aller encore 5 minute :ane:

c’est toute les jour moi et ma femme ce reveil SAMMMM il est 3H tu viendrai pas coucher

:na: pui :paf:

Tout d’abord Merci à Techno Coud…

Pour répondre à ZITOUNIE qui avait poster ce message : [quote=""]
Salut,

Je voudrais télécharger des vieux jeux pc qu’on trouvait autrefois sur des sites dit d’abandonware mais il semblerait que la plupart de ces sites soient fermés ou bien que le téléchargement soit impossible ?

Quelqu’un saurait m’orienter vers un autre endroit où trouver des vieux jeux en téléchargement ? Personnellement je recherche un jeu de stratégie qui s’appelait DOMINIUM.

Merci de votre aide.
[/quote]

Tu trouveras ton jeu sur The Underdogs.Info
Une petite image du jeu histoire d’éclairer les quelques rares visiteurs de ce Topic…

Bon jeu ! ! !

De rien dude. Felicitation de nouveau pour le topic, qui m’a bien aide par ailleurs :super:

Salut, je ne sai spa ssi quelqu’un en a parler http://www.1nsane.byethost10.com/free1NSANE.html Insane Gratos !

http://www.clubic.com/shot-jeux-video-222-0-insane.html

Ce n’est pa sle meilleurs jeu de chez les frere mais bien marant en multi :paf:

ça pour être une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle…

J’avais bien aimé Insane à l’époque…

Je pense que je vais m’y remettre d’ici peu… :smiley:

Merci Manycalavera :jap:

Attention il faut prendre le jeu et le patch, apres l’installation il faut installer le patch si non il demande un cle, chose qu’il ne fait pas avec le patch :wink:

C’est une façon comme une autre d’upper un vieux topic intéressant :wink: mais on est pas chez skyblog ici…

Teste avec Virtual Pc :slight_smile:

Daggerfall est désormais gratuit