[abandonné] La fonction composite - Kde 3.4.2 - Xorg-x11-6.9.1

Bon écoute, je vais tout réinstaller
Comme ca je recommencerai tout à partir de 0
Je te tiends au courant :pt1cable:

Si tu veux… pendant ce temps, j’installe aussi une mandriva, on verra bien :paf:

Un grand Merçi a toi
Au fait j’utilise Mandriva Linux 2006 x86_64

Ma config :
Carte mère : ASUS A8N-SLI premium
Carte graphique : MSI RX300HM TD128E PCI-E
Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 2GHz
Disque dur 160 Go

Quitte à tout reinstaller, reinstlal une ubuntu (dapper), tu aura moins de probleme :o
En plus, c’est carrement plus bleeding edge pour ce que tu veux :o

tu peu préciser

Un doute m’habite… le driver fglrx sous x86_64 :paf: deja que sous x86 il est merdique, alors x86_64 :paf:
De toute maniere, les perfs que tu va gagné avec une distrib 64bits ne compenseront pas a mon avis les emmerdes que tu va avoir avec cette architecture (flash & Co non supporté)

j’ai aussi une Mandriva Linux 2006 sans x86_64
j’ai le meme problème

Pour le moment, ubuntu est clairemnet la distribution où il est le plus facile d’installer Xgl et compiz. Et même si tu ne veux pas avoir Xgl, tu auras Xorg7 qui est deja mieux que Xorg 6.9. Ensuite, c’est aussi une des distribution les mieux documentées (en francais aussi).
Enfin bref, tu as des millions de how-to ubuntu pour faire ce que tu veux (transparence, ombre etc…)

C’est vrai : si ça te dit, tente d’installer une dapper x86_32 (pas de 64bits). T’auras moins d’emm*rdes, et puis si tu veux xgl au moins ça sera assez facile. Et surtout l’installation des pilotes ati est plus facile :paf:

Moi je n’y connai pas grand chose sur linux

OK, mais quel Ubuntu, l’interface change bcp de KDE 3.2.4 ?
y A T’IL PLUS DE CHOSE ?

Tes sur que le gain du 64 bits est très faible ??

Ubuntu est sur gnome de base, mais kubuntu est sur KDE, donc ca change strictemnet rie a tes habitudes. Je crois meme que kubuntu dapper possede une versino de KDE plus recente que mandriva.
Sinon, oui, le gain du 64bits en utilisation desktop se fera vite oublié face à ses inconvenients :confused: La plupart du temps, tu sera obligé de passer par des chroot sur un systeme 32bits ce qui est loin d’etre pratique (les jeux, c’est adieu, le flash aussi, la 3D ca peut etre galere et d’une maniere generale, tu attendra plus de temps pour avoir un logiciel 32bits sur x86_64))

ok merçi, tu sai ou télécharger kubuntu en dernière version ?

http://se.releases.ubuntu.com/kubuntu/6.06/
Prend le desktop cd, il s’agit d’un live cd qui peut s’installer definitevement sur le disque dur :slight_smile: (comme ca tu auras les deux en un)
Il suffit juste de cliquer sur l’icone “install systeme permantly”

Bon, j’ai installé une mandriva 2006.0 (i586), et aucun pb avec ati :o

Résultat de l’installation :

J’ai voulu vérifier qu’il avait bien installé le module :

Donc il semble que ce soit normal : le module ne se met pas dans /lib/modules, contrairement aux autres distributions linux :neutre:

Ensuite, j’ai exécuté drakx11 et resélectionné fglrx (même s’il était déjà sélectionné).

et j’ai redémarré !

Bon déjà, le module fglrx se charge bien :

Résultat des courses :

donc ton pb est très bizarre :pt1cable:

La seule chose que j’ai faite en plus de toi, c’est que j’ai mis à jour ma mandriva avant (après avoir choppé les sources sur esayurpmi.zarb.org) :

urpmi.update -a
urpmi --auto-select

bon, spa tout ça :sleep:

OK Je suis en train d’installer Ubuntu

Maintenant que je suis sur kubuntu

  1. Par quoi est remplacer le centre de controle ?
    2 )comment ouvrir le compte root (le mot de passe) ?
  1. Chaque distribution fait quelques modif à sa convenance :ane:
  2. le compte root n’existe pas : pour entrer une commande en tant qu’admin tu dois faire
sudo <ta commande>

et tu entres ton mot de passe

Avec ubuntu[/url], dès que tu as une question, tout plein de tutos bien faits : [url=http://doc.ubuntu-fr.org]http://doc.ubuntu-fr.org :wink:

Si possible, recrée un topic pour ubuntu pour que ça soit plus clair (on va pas mélanger avec mandriva), et ajoute par exemple [Abandonné] au titre de ce topic-ci :smiley:

Ou as tu télécharger Mandriva ???

Comment mettre à jour Kde ensuite ?

http://easyurpmi.zarb.org

tu choisis ton architecture, le miroir que tu veux utiliser, et tu entres les lignes de commande qu’il te donne. Et enfin :

su -
urpmi.update -a
urpmi --auto-select

pour tout mettre à jour. Mais ça ne te met pas à jour le noyau. Il faut que tu le mettes ensuite à jour séparément (urpmi kernel t’affichera toutes les versions, et tu choisis la plus récente) . :wink:

merçi :wink: