[abandonné] La fonction composite - Kde 3.4.2 - Xorg-x11-6.9.1

Tien je ne connaissais pas ce site. J’ai plus l’habitude de compiz.net. Ceci dit, il y a certain membre francais de compiz.net que l’on retrouve sur compiz-fr :smiley:
Le probleme des wiki sur compiz, c’est que ca evolue tellement rapidement, que les wiki sont de toute maniere a la masse au bout d’une semaine :confused: Le mieux, c’est de rester sur le forum de compiz.net et de tacher de suivre tout les posts :paf:

ECHEC failed to load module “fglrx”
j’ai été obligé de restaurer l’originale de xorgconf

Veux tu le log ?

ce coup là ça peut être utile :wink:

il n’y a pas tout (je le supprimerai après)

'tin je pige pas là… t’es sûr de ton log ? là il indique encore que tu utilises le pilote ATI et non FGLRX :pt1cable:

mmh… le module "fglrx" existe ou pas ? tape find /lib/modules -name "fglrx.ko"

PS : je te file plein de commandes à taper, c’est juste que c’est plus rapide : je pourrais te dire “Recherche fglrx.ko sur ton disque”, mais vu que je ne connais pas trop kde, ça risquerait d’être une perte de temps :slight_smile:

[fabrice@localhost ~]$ find /lib/modules -name “fglrx.ko”
n’a rien donné

j’ai cherché sur le disque

deux réponses :
var/lib/dkms/ati/8.25.18-2plf2007.0/build/2.6.x/fglrx.ko
var/lib/dkms/ati/8.25.18-2plf2007.0/build/fglrx.ko

veu tu la suite du log
puis je enlever la première partie ??

Oui oui vazy… pendant ce temps je réfléchis [:gnnnn]

Ouais bah tu peux tout supprimer, là il n’utilise pas le pilote fglrx… le log a du être effacé quand tu as redémarré :smiley:

Bon alors, je me calme : que donne urpmi dkms dkms-ati ati-xorg ?


[fabrice@localhost ~]$ urpmi dkms dkms-ati ati-xorg
bash: urpmi: command not found

avec su - d’abord pour passer en root [:sabathan666]


[root@localhost ~]# urpmi dkms dkms-ati ati-xorg
Tous les paquetages sont déjà installés

J’ai pas vu les logs donc je dis peut-etre une connerie, mais modprobe fglrx en root ca donne quoi ?
Je suggererais bien une petite install de ubuntu en 10 minutes chrono :o


[root@localhost ~]# modprobe fglrx
FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.12-12mdk/kernel/drivers/video/fglrx.ko.gz): Operation not permitted

C’est une specificité de mandriva de gzipé les modules ?
Si c’est normal, ne fait rien, sinon: gunzip /lib/modules/2.6.12-12mdk/kernel/drivers/video/fglrx.ko.gz
Et puis, ca ne resoud pas ce genre d’erreur mais ca en resoud d’autre: fait un depmod -a en root
Et reessaye d’inserer le module.
Sinon redemare au besoin

[fabrice@localhost ~]$ su -
[root@localhost ~]# gunzip /lib/modules/2.6.12-12mdk/kernel/drivers/video/fglrx.ko.gz
[root@localhost ~]# depmod -a
[root@localhost ~]# aticonfig --initial
Uninitialised file found, configuring.
Using /etc/X11/xorg.conf
Saved back-up to /etc/X11/xorg.conf.original-1

je reboot

impossible de lancer KDE erreur de Xorg
restauration de xorg.conf

C’est pas vrai ça :confused:

Quadn ça plante, avant de redémarrer, il faudrait que tu fasses : dmesg >> ~/dmesg.log.fglrx et cp /var/log/Xorg.0.log ~/Xorg.0.log.fglrx

comme ça, on aura les logs du moment où ça ne fonctionne pas, et ça aidera peut-être :neutre:

ok je recommence

Là c’est peut-etre ma faute :o
Le fait d’avoir gunzipé le module n’etait peut-etre pas une si bonne idée :paf:
re-gzip le avec gzip a la place de gunzip. Sinon, avant ca, essaye la commende modprobe fglrx pour voir s’il t’affiche la même erreur que Xorg.
Enfin tout de meme, je ne trouve pas normal qu’il ne puisse pas charger le module (qu’il soit gzipé ou pas) :confused:

[root@localhost ~]# modprobe fglrx
FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.12-12mdk/kernel/drivers/video/fglrx.ko): Operation not permitted