Abandon de poste ou absence injustifiée

c’est bien ce que j’ai dit :o
c’est une absence injustifiée :jap:

et c’est bien pour cela que je lui ai conseillé de voir un toubib pour abtenir une “couverture” :wink:

oki oki :jap:

Je voudrai savoir si je suis en absence injustifiée , mon patron a t il le droit de m interdire de travailler quand je revient ?

:non:

C quoi la reponse ? Quelles sont mes recours?

la réponse à la question est : non !

pourquoi est-ce qu’il t’interdirait de bosser ?

vi mais s’il revient…

s'il n'a pas démissionné et s'il n'a pas été viré, ni mis à pied, il est censé reprendre son boulot :neutre:

où t’as vu que de base c’est sérieux ? :paf:

déjà comme tu dis on a aucune info donc difficile de répondre plus que ça :jap:

après ben c’est déjà arrivé :wink:
le mec va pas bosser ==> absence injustifiée
mais comme yavait pas trop de boulot, son boss a tel une 1ère fois puis : rien à faire il a laissé courrir…
et le mec, 1 semaine après, est revenu tranquilou :paf:

[quote="Compte supprimé"] [quote="KaPriChieuZe"] [quote="Compte supprimé"]

Nan sérieux …
[/quote]
où t’as vu que de base c’est sérieux ? :paf:
[/quote]

A la base j’sais pas mais faut pas déconner … J’suis plutot du genre à défendre les employés mais bon une AI franchement faut pas déconner … Ca craint grave … En plus a chaque fois ca fout les collegues dans l’jus spa cool :riva:
[/quote]
je dis pas le contraire…

mais ce que je voulais dire c’est qu’une AI spO sérieux :o

:mdr
cay un peu ça :ane:

Punaise c’est abusé :paf:

Genre le gars il revient tout bronzé en short et en tongues … salut les mecs bie nou quoi ? Quoi d’neuf ? :mdr
[/quote]
:MDR

C est pas sa du tout , j en ai un peu marre de ma patronne et donc je ne suis pas aller au boulot pendant 2 jours et en revenant mon patron ma dit desoler tu ne t ai pas justifier donc tu rentre chez toi .

alors quest ce que je peut faire ?

autre exemple : pas un AI mais dans le même genre :

une nana a son 2ème enfant, donc a droit au congé de 3 ans…
elle prend son congé de mat’, dit à son boss qu’elle compte prendre son congé parental de 3 ans et ne reviendra surement pas ! et toussa sans courrier !
ben le boss pour lui elle ne fait plus partie des effectifs :jap:

mais 3 ans plus tard elle a tel en disant qu’elle reprenait le bouilot le lundi suivant :paf:

panique à bord pour le boss direct il nous a tel pour savoir quoi faire ??? car biensûr lui il l’avait remplacée par un CDI et non un CDD de remplacement :confused:

donc tu vois…

[quote="boblulu"] C est pas sa du tout , j en ai un peu marre de ma patronne et donc je ne suis pas aller au boulot pendant 2 jours et en revenant mon patron ma dit desoler tu ne t ai pas justifier donc tu rentre chez toi .

alors quest ce que je peut faire ?
[/quote]
et il a fait quoi ?

mise à pied ?
mise en congé ?

Rien pas de lettre de mise a pied , pas de mise en congé , il m a dit tu rentre chez toi ca veut dire quoi ?

je fais quoi ? car la c lui qui ne ce justifie pas

ha ben fallait lui demander :paf:

soit il prend des mesures (licenciement par exemple) soit tu reprends le boulot :neutre:

mais en tout cas faut que tu retournes bosser car ça accentue ton absence injustifiée !

il doit me payer mes jours qu il m a renvoyer?

C est la premiere fois en plus que j allais pas au travail.

Ma patronne me fais chier , elle me fais des reflexions pour rien et ca me gave.

c facile de dire de retourner bosser car il ne veut pas .ha mon avis c pour me faire chier

j ai fais un anbandon de poste il y a deux ans, je me suis renseigné a l inspection du travail avant de le faire.on touche les assedics, car on est liscencié pour faute grave, et on touche le chomage comme un liscenciement normal.on recoit un premier avertissement nous demandant de se rendre au travail puis un deuxieme, et a la troisieme lettre, convocation pour liscenciment faute grave.donc ne crains rien, et tu n as pas a subir ce que tu vies.donc n hesite pas et si tu veux etre convaincu rend toi a l inspection du travail dans la ville la plus proche de chez toi, ou appelles, expliques ton cas et poses leur toutes les questions dont je donne les reponses…

Deja dis 30 fois, mais si le patron veut, il te licencie pas et te fais des payes à 0 euros pour absences injustifiées, résultat du touches rien nul part, et t’as l’air c*n !

j’ai une petite question

j’ai posté ma demission aujourd’hui, j’ai un preéavis de 8 jours car cela fait moins de 6 mois (actuellement j’ai un contrat jusqu’au 30 juin)que je suis dans la boite, donc lundi prochain j’ai fini mon boulot au vue de ma demission
cette semaine je dois seulement bosser jeudi et vendredi le reste je suis en congé, que j’avais posé auparavant
cependant je ne veux pas y retourner mes collégues me font une vie d’enfer

si j’y vais cela fera abandon de poste cepndant j’ai depose mademission, quelqu’un sait comment cela va se passer

merci

• Soit patron sympa, il te met en absences injustifiées et fais ton solde de tout compte
  • Soit patron pas sympa, et il porte plainte pour non respect du préavis
    Edité le 15/06/2009 à 11:17