AAH NVIDIA Tu me laisse perplexe ! - choix carte graphique

bonjour a tous ou bonsoir pour les couche tard !

un petit probleme de decision sur le choix de ma carte graphique gache mes nuits ! :frowning:

voila je commence mon histoire.
il y quelque mois j’ai fait appel a vos services pour m’aider concernant le jeu battlefield 2, vos conseils mon etait precieux merci encore !

voila a l’epoque je possedais une 6200, me plaisant a ce jeu j’ai decidé avec les quelque moyens de passer au niveau superieur, je me suis donc achete une 6600gt nvidia/twintech et disons j’ai etait decu j’etais bloqué en resolution moyenne et la carte me faisait des plantages pc incroyable.

A force de recherche sur les forums le votre y compris la carte grapjique a etait mis en cause, etant sous garantie je la renvoi donc et voila le dilemne le fournisseur me propose un bon d’achat, et disons que j’ai lu beaucoup de probleme avec cette carte et j’hesite a reprendre le meme modele de cette marque ou d’une autre et dans cette marge de prix le choix m’ai difficile.

A savoir reprendre une 6600gt, une 6800xt ou 6800le chacune en agp 4x/8x a 128 mo de ram.

pourriez m’indiquez parmi ces trois la laquelle prendre ? en agumentant les plus et moins des cartes, je suis vraiment perdu j’ai lu les topics deja existant et disons qu’il date pas de maintenant et que la plupart parle de pci-e !

aidez moi plizzz, j’m’ennuie sans mon jeu ca fait 2 semaines deja !!!

le bon d’achat et de 135 euros, je peut aller jusqu’a 150 euros, d’ailleurs en attendant une reponse j’ai vu que le site a rajoute une
Sapphire Atlantis Radeon X800 GTO 256 Mo GDDR3 pour 159.90

je suis deja perdu en nvidia alors autant dire en ATI je plane :pt1cable:
merci pour votre aide

trés bn choix la X800gto :super: pas de problême d’alim et équivalent à la 6600gt même meilleur une fois o/c

aussi bonne que la 6600gt 128 ou 256 mo ? et si aussi bonne que la 256mo, y a til une grande difference entre la 6600gt 128 et 256 mo ?

desole des questions betes :’(

x800GTO : _potentiel d’OC elevés
_Pas besoin d’un grosse alim pour la fairez tourner sans problème
_Meilleur au niveau perfs que la 6600gt
:wink:

merci un rayon de soleil dans mon obscur horizon, si d’autre avis manifester vous je commande ce dimanche !

ben pour le prix c’est ce qui as de mieux, tu aura pas d’autre choix de proposer :wink:

et une

Sapphire ATI Radeon X1600 Pro 256 Mo DDR2

ca equivaut a quoi nvidia ?? elle est a 129 euros

la X800 est mieux, mais moins recente. la X1600 profite donc juste de la derniere architecture.

ca veut dire que c’est mieux ?

et je rajoute une

Sapphire ATI Radeon X1600 Pro 512 Mo DDR2

512 mo c’est pas mal non pour le meme prix que la x800gto a 256 mo

les 512 servent a rien sur cette carte :paf:
je disais X800 mieux > plus performante en fait.
si tu veux les dernieres technologies la X1600 est mieux, mais je conseille la X800.

:super:
ok je vois le topo, donc la x800 est mieux dac, mais concernant dis moi si je me trompe mais je croyais que plus une carte avait de la ram, plus tu laissais respiré tes barrettes un peu comme si tu en rajoutés une autre en gros ?

oh llala al je m’embrouille :pt1cable:

je repete j’ai oublié un bout:

mais concernant les 512 mo, dis moi si je me trompe mais je croyais que plus une carte avait de la ram, plus tu laissais respiré tes barrettes un peu comme si tu en rajoutés une autre en gros ?

il y a quelque test de ce genre entre des même gamme avec 256 ou 512 mo, ben les résultats sous les jeux sont les même
c’est purrement marketing pour attirer le client, tu vois ça marché avec toi, puisque tu ne le savais pas

lool merci, c’est clair a 20 euros de difference je me serais fait c…é, euh avoir je veut dire
merci

donc pour le moment je reste sur x800, desole je vous quitte ce soir mon reveil va m’appeler a 3h pour aller au boulot.
alors laissez vos avis je reviens demain et je consulterais avant d’aller au boulot, je passreais peut etre une bonne journée.

merci encore :love:

de rien :jap: travail bien :ane:

la 800 :super:

x800gto cay le turbo bien ^^

Je te conseille aussi la x800, bien qu’étant un pro-nvidia.
au rapport puissance prix, dure de faire mieux.

Ben vu la forte baisse des carte ATI actuellement.

X800 GTO sans hésiter (x1600 pas si performante malgré la nouvelle architecture).
Sinon, attends disons 3semaines si tu veux toujours du Nvidia, car la guerre des prix est en cours