A8N SLI Deluxe et A8N SLI Bruyante

les points prette a confusions [:kramoc]

MaTTuning, accepte mes plus plates excuses…

en effet cela peut preter a confusion, je les vires…:wink:

edit: je me rend compte que j’ai une facheuse manie de coller des points de suspensions partout:)…:slight_smile:

:jap:

j ai coller un fan mate, bonne reduction du bruit, je suis passé de 10000 a 5000 trs, la cm n’a pas l air de chauffer en bureautique, quelqu’un d’autre a t il dejà fais l’experience pour me conseiller au niveau vitesse

reste a 5000 et lance une copie de donner ou autre qui bouffe bien pour voir si la tmp augmente

la température du chip est t elle celle indiquée comme temp carte mere?

sa depend avec qu elle log tu lit les temp

Sur la carte mère gigabyte SLI c’est en passif et ça ne dépasse pas les 65°C :wink:

généralement non, c’est la température auxiliaire :wink: le southbridge ne peut pas être à 25-30°C :smiley:

65°c pour un chip c est enorme :pfff:

meuh non, t’as vu à combien monte une 6800ultra ? :smiley:

de plus, le fait que les nforce4 ne soit plus divisé avec un south et un north fait qu’il chauffe autant que les deux réuni, donc c’est normal , surtout en passif, ça va, parce que c’est du 65°C en full :wink:

rien avoir en entre une cg et un chip c est 2 chose totalement differente

65°c c est deja pas mal ,faut voire si il va suporte sa longtemp

la tite saleté de ventilo de chip, ramené a 7000tours, enfin le silence…je ne le distingue plus du reste…le chip est a 37°…et au fait dsl g dit une conerie, le ventil du chip a bien 3 pin, ce qui permet de le mettre sans probleme sur le fan mate2

Merci pour l idee et la soluce, je vis dans un monde de paix :wink:

t’es sûr que c’est la température du chipset ?
j’ai fait quelques recherches et à priori il n’ya pas de sonde sur le nforce4, à moins que Gigabyte en ait mis une, mais ce serait étonnant :??:

en effet, avec AsusProbe,
on a les temp du Cpu et de la CM,
pas le Chipset!?

C’est moi qui ai mis une sonde :wink:

j’ai acheté le fanmate2,
c pas vraiment révolutionnaire, dans la chasse aux décibels!
oui, çà tourne -vite, mais çà grésille,
je crois qu’une goutte d’huile sur l’axe arrangera tout,
j’avais vu post, ou qq’un avit collé de la pâte sur le ventillo, si on appuie légérement dessus, il devient completement silencieux!!

Le nForce4 peut tenir 90° sans aucuns problemes, cf le support DFI.

lien du post sur le topic DFI NF4 HFR

Donc, pas de soucis, on peux largement sous volter les ventilos chipset sans risques :wink:

pas si sure que sa a long terme c est dangereux

ouais, tu le sais surement mieux que les constructeurs de la carte :wahoo: