A8N SLI Deluxe et A8N SLI Bruyante

j ai pas dit sa je fait que constater les cas de sav que j ai a mon mag ,des gar qui on voulu passer en passif ou sous-volter leur chip nf4 ,en particulier sur la dfi et qui revenai avec des cm cramer , je reste septique

Comment être certain que ces pannes viennent obligatoirement d’une temperature chipset trop élevée?

S’il y avait vraiment un probleme de ce coté, je ne crois pas que le support serait aussi sur de lui quand à la temp max.

c est la seul modif qu il est fait sur la cm et sa ce traduit generalement par un bloquage juste avant le teste de la memoire ,ou des bug dans le transfer de donner…

je ne remet pas en question la parole de dfi loing de la mais j ai deja contacter le sav de msi assus et gygabyte est il non pas le meme sont de cloche que le sav de dfi sur la question

donc je sait plus quoi penser la

en “théorie”, un core de silcium peut tenir une temp de 100° celsius sans rendre l’ame; attention je ne dis pa fonctionné a 100°!
si le core atteind par accident 100° et qu’il plante (proco ou chipset) et que celui ci est de bonne qualité, alors après etre redescendu a une temp normale il est censé repartir…vu de mes propres yeux avec un athlon 1.3ghz premiere generation…pendant plus d’une heure le proco était intouchable…

ne jamais négliger le pouvoir de l’huile!!;
çà à l’air de bien lui plaire

apres 2h de jeu,mon chip est a +/- 80° c va faloir que que sorte un ventilo pour mettre dessus :confused:

slt moi aussi ce petit ventilo fait beaucoup de bruit en plus depuis une semaine je n’ai plus la vitesse de rotation mauvais signe??
au debut il ne faisait pas de bruit mais avec le temps ca fait un bruit style rasoir c’est assez genant vu que j’ai investit dans un zalman qui tourne a 800tr/s!
si on demande a asus ils peuvent pas m’en envoyer un nouveau?? j’ai pas envie de renvoyer la carte et je voudrais bien recuperer les rpm

Pour les problème de vitesse de ventilo sur les CM AN-SLi, il y a une option qui doit être sur ENABLE dans le BIOS…
Un truc du genre HQ FAN CONTROL…
J’ai eu le pb en changeant de version de BIOS (le paramètre a du sauter)…Le PC et donc la CM qui était silencieuse s’est mit à faire un rafut du diable…C’était juste cette saloperie d’option dans le BIOS…
Moi ce que j’en dit…

Xorry

je viens m ajouter a la liste des mécontents des ventilos de chez asus

moi perso j ai un controle de ventilation en facade et selon l utilisation de mon ordi ( jeux, surf, télécharegemnt ) je le diminue ou je l augmente

Je trouve que c’ est la meilleur solution de controler tout les ventilos de cette facon

Je recommande le nexus nxp-301
qui permet de réguler 3 sortie ( 17W ce qui fait pas mal de ventilos )
1- Processeur
2- Nforce 4 + GPU
3- Ventilos boitiers

en plus il integre 2 néons réactif sur le son

Pc-look devrait en faire rentré bientot