A8n-sli delux et l'usb

iop tous,

j’ai un ptit probléme avec cette superbe carte mère. J’ai un boitier USB 2 avec un dd de 40go qui marche très bien sur un autre PC. Sur l’a8n-sli deluxe, il se deconnecte tout seul lors de transfert et j’ai un ptit icone jaune avec un point d’exclamation dans la bar de tache. J’ai mis les drivers nvidia et tout et tout, et mon bios est le 1002. J’ai fais plusieurs test et ça loupe jamais. Je suis obligé de le débrancher éléctriquement pour pouvoir le reconnecter. comprends pas trop là.

merci

Essaye le bios 1003 qui vient de paraître !

a tout hazard ton alime n’est pras trop limite ?
on ne sais jamais !

alim fortron 350w

J’ai eu le même problème… j’ai une alimentation LC Power 550watt et c’est la même chose.
La seule solution que j’ai trouvé et qui fonctionne, c’est l’ajout d’une carte PCI USB2 et là, plus de déconnections.

As tu installé Win XP SP2 ?

Oui moi j’ai le sp2. J’ai pas fait de nouveaux essais depuis le nouveau bios officiel 1006.

:??:
Meme avec la derniere version du bios ca ne marche toujours pas j’ai le meme proble me que toi et j’ai une alim Type-R 480W le probleme est identique sur un dd externe ou une clef USB sur la clef USB, je parvient a copier des tous petits fichiers genre 1 ou 2 Ko mais pas plus apres plantage comme toi.
Si kkun à une réponse viable ca m’interresse egalement.

Je pense que rajouter une carte USB PCI sert à masquer le probleme mais ne le regle pas du tout

peut-etre que certain d’entre vous traduise l’allemand car j’ai l’impression qu’il y a pas mal de post sur le sujet en allemand

toujours personne n’a trouve de solution a ce probleme qui continue sur ma machine

va dans le disuqe dur en question dans le bios en desactive l’option UDMA… normalement il ne plantera plus !! :slight_smile:

je te remercie pour ta reponse mais etant quelque peu novice sur le sujet, je ne comprend pas ce que tu dis, il s’agit d’un disque dur sur port USB et lorsque j’ouvre le bios, il n’est pas reconnu encore comment faire alors ?

sa promet, :pt1cable: j attend cette cm la semaine prochaine !et comme j’ai un hdd externe en usb2 aussi…je te dirai si moi sa marche ou pas! :stuck_out_tongue:
ta installer les derniers pilotes nvidia?

oui mais ca a rendu une partie de mon systeme instable a cause des drivers de son, j’ai retire illico le driver nvidia de son pour remettre les realteck. Mais ca n’a rien change a mon probleme les nouveaux drivers nvidia.

En tout cas, il semblerait que certaines personnes n’ai pas le probleme donc peut etre que tu auras de la chance riton

tiens nous au courant…

:stuck_out_tongue: desole,mais j ai pas comprit sa:
oui mais ca a rendu une partie de mon systeme instable a cause des drivers de son
je te tiendrais au courant en te mettant les drivers et logiciel de mon install!

va dans le bios, tu vera ton HD d’afficher tu le selectione tu fai enter, tu vera une option UDMA et tu la desactive
tu sors du bios en sauvegardant et normalement ca marche !!

j’ai un problème similaire sur une A8N sli deluxe, A64 3000+ alim antec neopower 480W

mon disque externe déconnecte presque instantanément lors d’une copie de fichier et plus énervant, si j’active le controleur usb2, pas de souris ni clavier au démarrage de windows …

j’ai le bios 1008 …

Up, personne n’as de nouvelles info car le problème est tj bien présent chez moi

A tu de temps à autre des écrans bleu, freeze… ?

:stuck_out_tongue: j ai moi meme un hdd externe usb 2 ,et il marche tres bien sur cette carte mere!aussi bien sur le bracelet usb que sur les prise usb a l arriere a coter des ports reseaux!j ai essayer le bios 1006,1007,1008!marche toujours,ouf!!
sinon j ai mis les drivers nvidia(6.53 ,dont le ide sw),heureusement que je l avait d ailleurs car il a fallu que je trasfert tous mes jeux et données desus ,car j ai fait un formatage bas nivo sur celui du pc! :??: