A7N8X-E Bios Uber ?

Bonjour à tous,

D’habitude je suis plutot lecteur du forum que posteur mais la j’aurais besoin de votre avis et aussi peut être de votre aide.

Voila ma config :
Asus A7N8X-E rev2 deluxe Bios 1011
Barton 2500+ @ 11*200 @ 1.7V
Ventirad SLK947U + Vantec Tornado diam92 sur Rheabus
Mémoire 2x256Mo DDR OCZ PC3200 (2-3-2-6)
1x512Mo DDR TwinMos PC 3200 (2.5-3-3-8)
Mémoire @ 2,6V 2.5-3-3-11 Dual Channel
Radeon 9800 Pro @ 430/375 (Vga Silencer)
Raid 0 2x 80 Go SATA Maxtor.
2 partitions C: 25Go System Windows Xp Pro SP1 // D: Données

Mon problème c’est que je n’arrive pas a monter plus haut que 210 avec des timings + “lents” (3-3-3-11).

J’ai vu qu’il existait des BIOS moddé du type “Uber”
http://homepage.ntlworld.com/michael.mcclay/

Je souhaite installer un BIOS comme ca pour pouvoir monter le voltage de la mémoire qui pourrait me permettre de monter un peu plus haut ?

Mais sur le site d’uber il y a plusieur BIOS basé sur le 1013 officiel dont un “Sata Enhanced”.

Je me demandais avant de commencer a vouloir flasher mon BIOS si il n’y a pas un “gros” risque vu que je suis en RAID 0 SATA ?

Je n’ai pas envie de perdre mes données bêtement.

Merci

je te conseille les bios trats http://guipom.free.fr/public/bios/trats1013/

ici le dernier 1013

marche très bien, par contre attention si tu es en raid, maj du sata :wink:

edit : 1T = CPC on fsb plus bas mais meilleurs timings
2T = CPC off fsb monte bien plus haut, mais moins bonnes perfs à frequence égale

Merci du conseil
1T c’est le réglage d’origine ?
Quelle reglage me conseils tu ? 1T ou 2T par rapport à ma config et à mon but d’atteindre au mieux 220? (je sais je rêve)

Merci aussi du lien :wink:

Quelles sont les differences entre les BIOS Uber et Trats ?

Par contre quand tu dis attention si tu es en raid tu penses que cela pourrait posé problème sur l’array ? (perte des donées)

1T c’est le reglage d’origine oui. Moi je te conseille de rester en 1T si tu n’atteinds pas 225/230 en 2T pour 210/215 en 1T, les perfs sont les memes. Le problème avec l’a7n c qu’il faut la modder pour pouvoir monter le fsb, enfin je crois, c’est pas comme la nf7s qui monte à 240/250 assez facilement

bios über c’est demolous de nforceHQ qui l’a fait, ce sont des bios unlocké c’est a dire que les options cachées ou limitées sont accessibles

trats c’est un forumeur de pc perspective qui lui modifie en profondeur les bios, en changeant les configs mémoire, en rajoutant le champ nom pour les cpu mobile, en faisant un L12 par bios, etc …

moi je préfère largement mon bios trats, après suffit de voir ce que tu veux

ça existe pour des cartes chaintech ce genre de bios? Parce que les bios officiels de ma Znf3 sont plutot nuls. Merci.

ok alors si j’ai bien coompris 210/1T ou 220/2T c’est la même chose niveau des preformances.
Je vais donc rester en 1T.
Je sais bien que cela va être dur de monter à plus de 215.

D’après ce que j’ai lu hier soir : le bios uber est un bios modder, le bios trats et un bios uber encore un peu plus modder.

Par contre personne ne m’a repondu ? Y a t il un risque de flasher mon bios alors que je suis en RAID0 ?

Merci

non sauf si la version du bios du controlleur sata (le silicon) change

dans ce cas tu perds ton array

On perd tout si on change de controleur raid ???

Si je change de carte mère je dois récréer mon raid aussi ? :heink:

bah c’est le principe oui il faut refaire l’array

d’ou l’existence de solution logiciel justement :wink:

attention je dis pas que c’est systématique, je dis que c’est courant

Est-ce que le bios trats ou le uber me permettrai d’eviter de débrancher mon HDD en IDE quand j’installe WinXP? :??:

Je m’explique, quand j’installe windows, il voit mon 20Go en C et le raptor en D. :confused:

bonjour, j’aurai une petite question
voila ma config
barton 2500+ :slight_smile:
a7n8x deluxe :slight_smile:
ddr 512 pc 2700 (samsung) :slight_smile: + une 512 (bientot)pc 2700 (elixir) :wahoo:

j’ai touché aux réglages dans le bios pour passer en 3200+ :pt1cable: mais mon pc n’aime pas trop celà :frowning: ,
alors je l’ai mis en 2800+ :ange:
avec comme réglage du bios
166mhz
12x
1.7v

pourriez vous m’indiquer les meilleurs réglages pour faire tourner mon pc au mieux avec le plus de stabilité possible :jap:

merci par avance :jap:

Normal que ca ne passe pas en 3200+ (400MHz), ta mémoire est en 333MHz (PC2700).
Tu peux grapiller qq MHz en FSB mais n’espère pas monté bien haut. [:clinoeil]

Si ton barton est débloqué tu peux monté le coefficient [:poulain]

c’est à dire concernant le coef

Si ton Barton n’est pas locked au niveau du coefficient (chanceux :wink: ) tu peux augmenter ton coefficient et comme ca laisser ta ram @ 166Mhz (vu que c’est de la PC2700)

Question en 12x166mhz@1.7V tu es stable ?

ps : pour ton probleme ca aurait été cool de faire un topic dédiée … :sarcastic: car ton problème n’a rien a voir avec un BIOS “Uber” ou “Trats” (sujet du topic)

avec un bios trats le RAID est pas mis à jour ? (maj => sata 4250) ou c’est juste le contrôleur SATA ?

De toute façon je suis en train de tout “ghoster”. Je pense flasher mon BIOS avec le trats 1013 1T.

Autre question : Est ce que je peux flasher sans risque sous Windows avec “Asus Update” ma CM avec le bios Trats10131T ??

oki doki je fais un post

Je pense bobdanov qu’il va falloir toucher a la liste de Asus Update pour rajouter son FTP avec ta version de BIOS moddé. Je vois que cette technique

En fait dans AsusUpdate je peux faire “update bios from a file” donc je pense que je peux flasher le BIOS avec un Trast1013 avec AsusUpdate.

Pour cptcaverne01
Merci ca sera plus clair pour tous. :wink:

j’ai jamais utilisé le RAID, juste le controlleur, mais de ce que j’ai lu sur les forums étrangers le changement de bios pour la carte raid fait perdre ton raid

sinon moi j’ai flashé sans problème sous windows mais je ne prends aucun risque vu que j’ai un double bios. C’est un bios normal pas de raison qu’il y ait un problème, mais il ne faudra t’en prendre qu’à toi si c’est le cas, le flashage normal c’est sous dos avec les bonnes commandes (j’en ai deja parlé sur un topic, ca doit se retrouver)

ok merci à tous
Je vais me lancer.
Mais tu as raisons GuiPom, il vaudrait mieux que je fasse selon les regles de l’art sous DOS.
Mais n’ayant pas de lecteur de disquette sous la main … je vais bien être “obliger” de le faire sous Windows.

Concernant le BIOS existe-t-il un forum dédié au “Trats”??.