A64 3700+ S939 ou 3800+ X2 ?

Bonsoir, :hello:
J’ai 1 3400+ S754 et je souhaite changer de proc, je joue pas mal au jeux récents , mais en 1280 c’est la carte graphique qui gère l’essentiel des perfs non ? donc je me dit que le 3800+ X2 est plus interessant d’autant plus que je compte l’OC,
qu’en pensez vous ?

Sa serait mieux, mais le 3800+ X2 est en S939, tu devras changé de mobo, or, tu n’indiques pas si tu en changes…

Bonsoir
C’est la carte graphique qui gère pas mal les performances oui mais si tu as un duron 1600+ avec une 7800gtx (impossible mais cest pour imager ) tu auras pas pour autant des performances top
Les deux processeurs sont bien overclockables je pense
si tu joue vaut mieux un 3700+ (les jeux n’ont pas l’utilité du dual core encore)
après si tu as plein de programmes qui tournent sans cesse (genre la mule :wink: ) le dual core peut etre intéressant la mule sur un core et le jeu sur l’autre core
attend d’autres avis
en esperant avoir pu un peu t’éclairer…
:hello:

Oups dsl oui je compte prendre celle la : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…te-GA-K8NS-939/
Pour garder encore ma 6800 Ultra.

alors fonce :jap:

Fyrabat>comme dit Auriana le 3700+ est pas mal pour les jeux…mais concernant la cm plutôt que de prendre la Giga que tu indiques (même si elle est en passif) eh ben prends plutôt soit la Dfi nf3 ultra-D ou la Msi k8n neo 2 Platinum qui toutes deux te permettront d’avoir de meilleures perfs que ta Giga en o/c cpu et ram…

je pense que je verrais plus de différence de performances en passant a 1 3800+X2 plustot qu’a 1 3700+, et de plus si je comprend un peu les benchs si j’OC le 3800+X2 à 2,2GHZ ce qui semble dans ses capacités, je serais égal en perfs dans les jeux a 1 3700+ non OC ?

l’overclocking n’est pas question de théorie on ne peut pas prévoir précisement à quel point il pourra être oc
mais en parallèle un 3700+ s’oc facilement à la fréquences d’un 4000+ …

En même temps 70€ de différence pour moins de performances dans les jeux, sa m’enbète un peux…je verrais demain, quand je serais a Montgallet !

En tout cas, merci Auriana, Alice in Chains et Kira Yamato pour votre aide !

fyrabat de rien le forum est fait pour ça :jap:
si tu as d’autres questions hésite pas :oui:

Pour snake, il s’agit d’une opportunité, je revend mon Proc+CM+Ventilo a 180€, et comme j’ai un peu d’argent de coté, je me suis dit que sa peut être interessant non ? déja je change de Proc ensuite je vendrais ma CG un bon prix et je pourrais acheter une nouvelle CM + une nouvelle CG.

Mouais c’est aussi une solution…mais moins directe que celle proposée par Snake :ane: c’est vrai que parfois il faut savoir attendre et être patient, mais bon c’est toi qui vois!

x2 pour les jeux a peu d’intéret .

De plus évidement que l’avenir est au x2 , vista aussi :stuck_out_tongue: , mais compte tu passer a vista ? avec tout ses drivers signés ?

Pas moi :smiley:

Sinon l’Asrok dual sata 2 me semble adapter nf4 ( snake 59 ) non ?

hum bien bien bien, je croit que je dois revoir ma position et patienté, d’autres avis ?

J’approuve totalement snake. Je ne rajouetrai rien car il résume ma pensée. :smiley:

Et si tu n’es pas fortuné tu peux toujours prendre une Asrock Dual Sata 2 comme le suggére Cesar78.

T’as le mien en plus :ane:

Grand est peut-être un grand mot. :smiley:

A moins que, autre possibilité :ane: tu conserves ton 3400 s754, tu vends ta 6800 ultra, pour changer de mobo en s754 + pci-express histoire de te prendre une bonne cg en pci-e…et résumé de l’histoire tu n’auras qu’à changer de cm et de cg car ton Athlon 3400+ a encore de beaux restes :super:
Pour les cm s754+pci-e regarde la Gigabyte ga-k8ne (nf4-4x) ou la Leadtek-Foxconn nf4k8AB-RS (nf4 tout court donc htt à 5x)

Ok alors je doit attendre avril et j’aurais environs 900€ si je vend ma CG 200, la je pourais me faire plaisir !