A64 3700+ S939 ou 3800+ X2 ?

Le 3400+ 754 vaut un 3500+ 939 en perfs brutes, ce qui lui manque c’est la gestion du dual channel, pas bien grave.
Pour avoir un gain valable, il faudrait passer au 939/PCI-E et donc envisager un upgrade complet mobo/CPU/CG.
Une bonne période pour acheter quand la sortie des plateformes AM2 sera imminente :oui:

Le 3800+ X2 n’est aps orienté vraiment vers les jeux mais plutot vers la bureautique et une utilisation multi taches.
Pour les jeux vaut mieux un monocore mais plus puissant.

+1 bien évidemment.

j’arrive après la bataille mais +1 pour économiser et passer plus tard à un X2 (qui je l’espère montera haut :wink: ) sur S939… et pourquoi pas une nouvelles cg :smiley:

mais c’est clair que réinvestir dans de l’AGP… :confused:

Je devrais prendre quoi comme CG avec un bon rapport Prix/ perfs pour updaté ma 6800ultra ?

je up ma question et je donne mon avis : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-GTX-TOP-2DHTV/
Si elle baisse à 450€ d’ici mi avril vu la sortie des 7900GT/ GTX mais j’ai peur qu’elle se fasse rare a Montgallet d’ici la :frowning:

Petite question en passant : Mieux vaut un X2 3800+ qu’un A64 3800+ classique pour les jeux ??? (C’est ce que j’ai cru comprendre en lisant ce topic…)

Je comprend pas trop pourquoi, quelqu’un peut m’expliquer ?
Je parle strictement de performance, pas de budget…