A tout les possesseurs d'une ATI 1950 PRO - Quelques conseils, SVP ?

Possesseur d’une X1950 pro et par la même occasion d’un soucis sous xp, je vous mets le lien vers le sujet que j’ai créé pour l’occasion afin d’attirer votre attention et de vous titiller les neurones :

www.clubic.com…

bonjour
Etant sur le point d’investir, je pense me rabattre sur ce modèle, bien que j’ai longtemps hésiter avec la X1950XT , plus performante, mais plus chère et bruyante.

pourriez vous me dire quelle marque et quel modèle vous possédez ?
Qu’avez vous eu dans la boite hormis la carte, bien sûr ?
Est ce le modèle 256 Mo ou la 512 Mo ? 256 est ce suffisant ?
Niveau silence, ça va ?
Niveau performance sur quel écran jouez vous ?
D’une manère général, en etes vous satisfait ?
Quel reproche feriez vous ?
merci

Perso je joue sur un 19pouces 16/10 en 1440*900 avec x1950gt, et ca passe sans probleme pour tous mes jeux ( cod 1 et 2, nfs most wanted, flat out, fire dept 1 2 3).
a chaque fois, je joue avec les reglages a fond et c’est toujours aussi beau :love:
Pour les 512mo, par rapport a une 256mo, tu ne verras presque pas de diiference, donc garde tes sous pour une normale.
Pour le bruit, il y a deux constructeurs qui fournissent des ventilos arctic cooling ou zalman, et qui sont extrement silencieux

http://www.clubic.com/shopping-156224-0-as…htdp-256mo.html

http://www.clubic.com/shopping-156226-0-po…reme-256mo.html

http://www.clubic.com/shopping-156223-0-sa…mate-256mo.html

autrement tu peux essayer en passif avec celle ci et alors la plus de bruit du tout

http://www.clubic.com/shopping-178730-0-po…-scs-256mo.html

Pour le bundle, cable rgb pour relier a la tele, cable y/v, adaptateur vga/dvi.
Pour rappel la x1950gt est une x1950pro light, donc si tu as un 19pouces, tu pourras foncer sans problemes.

@+Mick

merci de ta réponse rtompouce.
Alors j’ai regardé, la 1950Gt, elle est a peine moins chère que la Pro, l’ASUS reste la moins chère et j’aime bien cette marque.
Donc investir pour une 512 n’est peut être pas nécéssaire. En fait cela va dépendre du type d’écran et de sa résolution. Le hic, c’est que l’écran , je ne l’ai pas encore. Si je peux, le plus grand que je prendrai, ce serait un 22 pouces 16/10, sinon un 20 pouces même en 4/3.
D’ailleur petite question à toi rtompouce, tu as un 19 pouces 16/10, cela ne fait pas trop petit ? Je les ai vu en magasin, et j’ai le sentiment que l’image doit être écrasée. Peux tu me dire quel modèle tu as, et les dimensions (hauteur, largeur ) de l’écran sans le cadre, SVP ? Ceci pour comparer avec mon CRT 17 pouces.

Pour le bruit, cela doit rester raisonnable. Comme j’ai dit plus haut, l’asus me parait très bien. PowerColor, je ne sais pas si c’est une bonne marque ( fiabilité ? ). Sinon il y a MSI, j’attend vos avis.

Sinon, c’est bizarre, mais apparemment, il n’y a aucun jeu de proposer quelque soit la marque.

Merci d’avance aux autres personnes qui me donneront leurs avis sur leur carte.

Celle que j’ai : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…RO_T2D256E.html
Silencieuse, ne chauffe pas, et tres performante(mais attention, cette carte occupe 2 slots :wink: )

Je joue sur un 22poucr a oblivion tout a fond, et je suis a l’aise dans la plupart des jeux qui existent.Je trouve inutile de prendre 512mo personnelement :neutre:

Je suis tres satisfait de ma carte, et je n’ai aucun reproche a formuler :jap:

Qu’est ce qui a influencé ton choix de marque ? MSI est un peu plus chère que ASUS ?

Une CM SLi est intéressante pour connecter 2 CG, dire qu’une CG occupe 2 slots ne veut pas dire qu’elle utilise 2 connecteurs mais qu’en épaisseur elle va condamner le connecteur adjacent et l’équerre qui est en face (à cause du refroidissement qui va utiliser une équerre supplémentaire pour évacuer l’air chaud). Il suffit de regarder les photos de ce genre de CG pour comprendre :wink:

OK je comprend, donc avec la CM que j’ai choisi et vu que je n’ai pas l’intention de faire du ski, il n’y aura pas de problème. :clap: :clap: :clap:

Faire du ski avec une carte mére c’est tendu quand meme :ane:
Il en faudrait au moins 2 :MDR

Bon, sans deconner, effectivement tu n’as pas besoin d’avoir une CM qui fait du sli pour utiliser une CG double slots :slight_smile:

Non c’est sûr, mais l’ASUS P5N-E SLI est très apprécié sur ce site et très souvent mise en avant dans des configurations, même mieux que la P5B qui est plus chère, c’est pourquoi je l’ai choisis. Ce n’est pas pour autant que je ferai du sLi, ( j’ai bon !! :super: ) . Surtout que je crois que le sli c’est pour les cartes Gforce, donc de toute manière le 2ème port PCI express ne me servira pas . :MDR

Sinon entre ASUS et MSI, pour la radéon X1950 PRO, laquelle est la mieux, si mieux il y a, car la différence de prix est de 20 euros environ à l’avantage de ASUS.

pas du tout, l’image n’est pas ecrasée, c’est juste qu’il faut adopter le format 16/10, et si un jour tu l’as tu pourras plus t’en passer, crois moi!!!
pour la taille, attends je sors le quadruple decimetre

taille avec bords 45cm de large par 33.5cm de hauteur sans le pied
hauteur avec le pied 41cm

taille de la dalle 42cm de largeur par 26cm de hauteur
le modele est un Viewsonic VA1912w
http://www.clubic.com/shopping-120762-0-vi…ic-va1912w.html
mais le mien est en gris.
190€, je l’ai payé presque 340 il y un an!!! :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

pas de ralentissement dans les jeux, des couleurs superbes, nickel quoi.
si tu en prend un evite ceux de marque acer, car ils n’ont pas de port DVI et que des vga ( moins cher mais moins performant).

si tu veux un apercu de mon bureau, laisse moi un email en message personnel
@+ Mick

pourriez vous me dire quel est l’équivalente de la radéon X1950 PRO chez Nvidia et son prix. Je suppose qu’il doit y en avoir une dans la série 7*** et une nouvelle dans les 8***.
C’est juste pour info, mais comme j’ai choisi une CM en sli, si son équivalente était aussi performante avec un prix similaire, pourquoi pas. merci

http://www.clubic.com/article-39498-2-ati-…lace-rv570.html

tu as quasiment toutes les infos sur le site clubic, mais il faut chercher un peu avec le moteur de recherche integré au site :wink:

pour les series 8*** je dirais que ce sont les 8600 qui sont les concurentes directe de la 1950pro :slight_smile:

la 8600GT moins chère mais moins performante et la 8600GTS au prix d’une 1950XT

la reactivite pour un lcd est fonde sur le passage de la couleur blanche a grise. plus ce temps est court mieux c’est.
mais je te rassure qu’on peut jouer avec des lcd en 16ms. j’ai deja fait des lan party ou y avait des mecs qui avaient des 12 et 16 ms et en echangeant nos ecrans, je n’ai pas pu voir une grosse difference avec mon 8ms.

pour faire un test et si tu le peux, tu peux aller voir dans un magasin surcouf ou la fnac, au rayon des ecrans et, quelques tu peux regarder des demos de jeux qui tournent.
Par contre, n’oublies pas que le format 16/10 n’est pas adapté aux “anciens jeux” qui utilsent un format 4/3.
mais la tendance est en train de s’inverser, de plus en plus d’editeurs modifient leurs jeux pour utilisation wide ( COD2, flat out, trackmania,…)

bon courage
@+Mick

salut

moi j’ai une X1950PRO de MSI j’en suis tres content elle chauffe pas elle fait aucun bruit et les jeux passe nickel :super:

Sais tu si la MSI est plus performante que l’ASUS ? Sinon tu joue sur quel écran ?

MDR devant mon écran :lol: :lol: :lol:

niveau performance la ASUS et la MSI ses pareille ses le dissipateur qui change

je joue sur un ecrant LCD 17’ resolution 1280/1024