A tout les possesseurs d'une ATI 1950 PRO - Quelques conseils, SVP ?

Aucune :o
Ou plus chère, ou moins performante, et avec une architecture decevante pour les GF7, donc à éviter :jap:

La MSI est silencieuse et chauffe moins :jap:

Bonjour à tous

J’ai recemment acheter une X1950pro, et je penses avoir un pb de config ou de drivers, je ne sais pas trop. Je vous explique …

Tout d’abord ma config :
Carte mere Asus m2npv-vm
Athlon X2 4600+
MSI radéon x1950 pro
2go Kingston 667mhz
250go SATA maxtor

Donc, mon ordi démarre tres bien, j’ai fais un test 3dMark 2006 pour voir un peu ce que ça donne, j’ai fais un score de 4625, jme rend pas compte, mais bref, tout marche.

Mon pb est que, sur des couleur sombre, meme tres sombre, je distingue un scintillement, comme de la neige, tres fin, sur tout l’ecran, comme si le rafraichissement était mauvais.

J’ai un écran 19" ACER 16/10eme, avec ses drivers installé.
Pour l’ati, j’ai les derniers Catalyst 7.4 dispo sur clubic, et je tourne sous XP pro

J’ai regardé la config de l’ecran, et il me marque, 1440 * 900 et H=71hz V=75hz

Pourquoi, le rafraichissement horizontal et Vertical ne sont pas les memes ?

Le problèmes pourrait il venir de là ?? avez vous des drivers a me conseiller, un réglage a faire ?

J’espere que vous pourrez m’aider :confused:

PS : Le problème empire quand je lance World of warcraft, et diminue quand je le quitte :s

En horizontal le raffraichissement c’est plutôt des KHz (une ligne demande moins de temps à s’afficher que l’image toute entière :ane: ), pour avoir la fréquence verticale je dirais qu’il suffit de diviser la fréquence horizontale par le nombre de lignes (enfin à peu près).
Sinon essaie avec une fréquence verticale de 60Hz dans les propriétés d’affichage de Windows.

Euuh je crois que pour les ecrans LCD marchent en 6ohz ! :neutre:

Re bonjour,

J’ai rebranché mon écran plat sur mon ancien PC : Barton et 6600Gt, et ce problème n’apparait pas du tout.

Mon ecran plat est bien en 75hz.
J’ai donc essayé ma nouvelle config, sur un CRT hyundai 19", et ça fait pareil, un balayage de neige !!

Bon là, ça peut venir que de la carte graphique, ou des ses drivers a la con :confused:

J’irai la changer !! Merci pour vos réponses :slight_smile:

EDIT le 26/04 à 4h38 : Le problème venait de la prise DVI, ou de l’adaptateur. En prise VGA tout est nickel :wink: