A quoi sert vista ? - hormis directX10

c’est normale c’est une version oem, oem c’est ce qui est vendu avec un pc donné, donc forcement si tu change quelquonque composant il ne reconnaiterra pas ce nouveau pc, seule solution une version boite, mais tout le monde critique un peu vista, mais personne vous oblige a l’acheter :ange:

Genre, tu decrouvre un truc qui existe depuis toujours :sarcastic:
ça fait depuis que windows existe que cette pratique est repandue et elle concerne aussi les logiciels et jeux vendus en bundle avec certains composants ou périferiques.

C’est bien beau de râler, mais encore faudrait-il que ça ai un sens :whistle:

C’est clair, depuis toujours les versions OEM sont associé a un materiel precis, mais bon, ca veux pas dire que ca marche pas quand tu change de matos hein !!!
Seulement microsoft eux ne garentisse rien en cas ou ca marcherait pas

Edit: d’ailleur pour vista OEM il est dit qu’il n’y aurait meme pas acces au mis a jour, quelqu’un peut-il confirmer ?

Je ne sais pas d’où ça sort ça

OEM boite ou licence MAJ: toutes offrent acces à la meme choses. Y compris le support technique pour la licence OEM!

:smiley: j’ai mal lu :ane:en fait c’est marqué que ca ne fonctionne pas en mis a jour (a partir d’un XP)
je me disais aussi…
Bref, mes XP OEM ont ete installé sur toute mes machine sans aucun soucie, meme si logiquement ca ne devrait pas :neutre:

si … microsoft… en ne faisant pas direct X10 pour xp il force la main !

par la dessus tu ajoutes tout le matos qui n’aura pas de driver car le constructeur juge ca trop vieux … et pour un constructeur trop vieux ca veut souvent dire + de 3 ans … c’est aussi synonyme de j’ai pas envie de me faire chier a faire des drivers, ou alors des programmeurs manchot peut etre ?

honteux c’est du pousse a la conso …

comme a chaque changement de systeme, perso, la marque qui ne me fournit pas de driver pour mon matos je la jette a vie …

les plus enfoirés du lot etant agfa qui pour plus etre embetés on tirer un trait sur le grand public tout simplement en nous laissant avec no scan non compatible xp lors de la sortie d’xp.

idem pour trendnet actuellement, je vais tenter une install vista mais aucun mot sur leur carte wifi et leur support vista pour le moment… c’est du foutage de tronche, sauf si vista la reconnait… on peut rever ?

c’est vrai que souvent des constructeurs de matos ce laisse aller sur les drivers, surtout lors d’un nouvel os :sarcastic:

oaui enfin ça c’est de la theorie foireuse…

Car pour cela il faudrait que les developpeurs et editeurs de jeux stoppent toute production de jeux videos pour DX9 pour ne faire que du 100% compatible DirectX10. Autant dire que vu le parc installé de windowsXP cela equivaudrait un suicide commercial pour ceux qui feraient ça.
Et comme ilssont loin d’etre cons, ben ils vont continuer à faire des jeux DX9 histoire de pouvoir payer le loyer encore quelques temps.

Donc l’argument du “DX10 ça m’oblige à passer à Vista” c’est un peu moisi et foireux.

Et de toute façon, si on considère que tu es pret à faire l’effort d’avoir du matos permettant de profiter des dernieres nouveautes en matiere de jeux video je ne vois pas en quoi le fait de passer à Vista pour cela pose un probleme different.
Soit tu suis le mouvement et donc tu n’a rien à dire vu que c’est dans la parfaite logique des choses… soit tu ne suis pas le mouvement et ça ne te pose aucun probleme particulier :neutre:

PS: uant au fait de ne pas passer Dx10 sous XP c’est aussi pour beaucoup pour raison technique. DX10 se base sur la nouvelle architecture et le nouveau modele de driver de Vista. L’adapter à XP ce serait un peu plus compliqué que de dire: “okay on le fait”

je découvre en effet, j’ai XP en OEM , je l’ai installé sur je ne sais combien de PC depuis le temps qu’il est sorti (a l’epoque je l’avais installé sur mon XP1800+, qui a changé lui meme au moins 3 fois de carte mère puis sur mon PIV et mon barton 2500+) , j’ai jamais eu de soucis d’activation.

bah essai avec vista oem et si ca marche je fait pareille :ane:

Je crains justement que ca ne fasse pas pareil :smiley:
et 330 euro une version premium boite, ca me ferait sincerement ch…er
encore je suis pret a mettre 130 pour l’OEM, mais mon PIV, va bien falloir que je le change un jour !!! alors ca ferais 130 euros dans le vent si l’activation sur un new PC foire. :riva:

Moi aussi j’ai un OEM mais on fait comment quand le DD lâche ? :neutre: