A quoi sert vista ? - hormis directX10

c’est bien joli, l’interface facon mac OS X et les gadget. :love:
mais fondamentalement, ca change quoi ?

c’est toujours pas du 64 bits, alors que les processeurs le sont depuis longtemps…
niveau gestion mémoire, proco dualcore… etc y’aura quoi de nouveau techniquement ?

je parle bien techniquement, pas de l’interface ou des fonctionnalité logicielles.

Edit :

Il est dispo en deux version 32 et 64 bit, sauf qu’on achete les deux a chaque fois. Apres c’est un terrain tres glissant sur lequel tu t’engage…

Il fait la difference entre un processeur, un dual core, un dual proc, et un proc virtuel…

On revient aux mêmes genres des discours à l’époque où XP est sorti, face à Win2k …
Personne ne t’oblige à migrer sous Vista tu sais :neutre:

non bien sur, je cherche juste a savoir s’il y’a une réelle difference de “noyau” par rapport a XP.

la difference serait elle aussi grande qu’entre OS9 et OS X par exemple (là c’etait une révolution) ?
par contre des difference en panther et tiger, ben ca revolutionne que dalle…

tu vois ce que je veux dire ?

Est ce que par exemple, Vista optimisera mieux les taches entre les 2 cores des proco double core? ou prendra t’il en compte une plus grande quantité de RAM?

la version 32 bit prend en compte 3go et 4 si tu desactive la swap. la 64 bit je sais plus mais theoriquement tres beaucoup enorme. Le noyeau n’est pas du tous le meme c’est la meme difference qu’entre 98 et 2000

Salut,

pour tout ce que j’ai pu lire a ce sujet, le noyaux de vista est completement différent de celui de windows XP. il gère mieux la mémoire dispo, et aussi gère mieux les processeurs double core…ou plus.

il est vrai qu’au premier abord, on ne voi pas de différence au niveau de l’interface utilisateur, mais globalement, je l’ai trouver rapide, et efficace, par rapport a windows xp.

je dis tout ca, mais pour ma part, je suis encore sous xp, j’avais seulement essayer vista quelques jours…

Je n’y connais rien à windows vista mais pour une fois, je trouve ce sujet intéressant et le peu de réponses ici m’ont déjà éclairées dans l’achat de mon futur OS.

Merci et continuez.

Salut, autre question ont risque pas d avoir des probléme de driver avec vista comme au début de xp ou il fallait changé de matériel, car pas compable ex: imprimente ,modem,webcam ect , merci.

ben actuellement les driver ne son pas a la fete. Les sound blaster, y a rien, les carte tuner TV, j’ose meme pas imaginer, meme nvidia n’as pas de driver certifier par microsoft…

Ce que j’ai vraiment peur, c’est qu’il ne se concentre que sur les driver 32 bit et mettent de coter les driver 64 bit.

Salut,

pour ma part, et à ce que j’ai pu voir en le testant, c’est qu il faut encore avoir une bête de course pour profiter pleinement de cet os.
Il est vrai qu’en terme de sécu il est plus performant et plus interessant mais ce qui me gène encore c’est leur truc graphique qui pompe et repompe.

Quand à la gestion des procs il est clair que vista annonce un renouveau :miam:

On ne peut pas désactiver ce truc graphique?

Je suis sous XP et j’ai toujours fait comme premier réglage de mettre le thème windows classic.

Y a pas des drivers X-FI pour vista?
Il me semble aussi avoir vu des whql de chez nvidia non?

Oui on peu le desactiver. c’est d’ailleurs ce qui se passe automatiquement quand on lance une appli OpenGL en Fenetré.
Les drivers X-Fi, sont des beta, il ne supporte quasiment rien, et aucun logicielle fourni normalement avec les driver n’est present.
Il me semble avoir lu que les derniers drivers de nvidia, 100.xx gerant DX10, ne sont pas certifier WHQL. Par contre il prenne tres bien en charge OpenGL…

Les driver ATI, ne prenne pas en charge l’OpenGL n’ont plus

A propos sur materiel.net ils vendent la version de Vista en OEM a 130 euros.

Je l’acheterais bien, mais ca m’etonne qu’il n’oblige pas a acheter un materiel quelconque avec (genre disque dur, carte mère…) … c’etait comme ca avec XP il me semble.

Sur PixMania, je l’ai acheté 119€ + 4.50€ FP sans rien commander d’autre :smiley:

c’est tout bon :love: :love: :love: :love: cool !!! :smiley:

a poser de questions !!!!!

ça veut dire quoi ? :heink:

Faut attendre encore un peu la, il vie nde sortir… Moi si je passe a vista, et que créative le ponde pas un bon pilote, moi je retourne a celle intégré :neutre:

moi je vais l’installer sur mon 2eme disque dur, en double boot avec XP, pour tester et me familiariser.
Comme je suis en train de faire avec cet usine a gaz d’ubuntu 6.10 que j’ai installé sur mon 2e PC.

Ubuntu, j,ai le live CD + install, que l’on a recu a l’école, et je l,ai utilier une fois… Je préfère Red Hat, ou Mandrake :ange:

Mais bon, j’attend encore 3-4 mosi avant d’acheter vista :ange: