A quoi reconnait on immediatement une femme de 30 ans d'une de 20 ?

C’est surtout au niveau du visage que ca fait mal.
Apres physiquement, c’est autre chose.

Hein que c’est pas facile ?
J’aurais pu titrer mon post " A quoi reconnait on la jeunesse" ? C’aurait fait plus scientifique.
Comme je disais plus haut la médecine et la chirurgie font des miracles. On peut meme ressusciter des morts ( pas trop morts quand meme).
Vous avez des gens richissimes. Ils peuvent avoir 20 milliards de $, diriger 500.000 ouvriers, avoir des châteaux de 2000 pièces etc etc. Eh bien quoi qu’ils fassent jamais ils ne paraitront 20 ans, même sans aucune ride et apes un million de $ de chirurgie…chaque année.
Ethiquement on pourrait dire heureusement que les super riches ne puissent pas aussi acheter une nouvelle jeunesse. Mais je parlais techniquement. Rien a faire.
Par contre, lorsqu’il ne s’agit pas de rides ou de modifications de la peau etc, l’oeil voit immédiatement entre 20 et 30 qui a 20 ( sauf cas rarissime). Si l’oeil fait la difference, enfin le cerveau qui est au bout, sans devoir rien scruter ou analyser, c’est que la difference existe. Forcement. Le cerveau decode des informations qui depassent notre raisonnemnt logique.

Je scrutais de manière approfondie hier une photo de visage de Carla Bruni/Sarko.
Effectivement pas une ride. Les mannequins et dans le showbizz ces femmes ont accés a tous les trucages, maquillage et embellissement possibles. Une celebrite ne va pas se laisser photographier sans maquillage qui supprime certaines marques de la maturité.
Il est visible en une fraction de seconde de constater que Carla Bruni n’a pas 20 ans. Bon. Entre 40, 35, 45 on peut se tromper. Et d’ailleurs entre 40 et 60 les differences peuvent etre trompeuses. Une femme de 55 ans peut parfois en paraitre 40. Une de 60, 45.
Rare mais ça existe.
Par contre paraitre 20 ans ( ou 17) lorsqu’on a 30 ans et plus c’est impossible. la fille de 20 ans…ou 17…meme laide, a quelque chose que n’a plus celle de 30. Le cerveau le voit de suite. Et le raisonnement ne voit rien du tout.

Une question du jour :

[b]Les femmes de 30 ans et plus ont un besoin quasi irrésistible de se faire paraitre plus jeune et donc utilise plein d’artifice pour cela.

Ne pensez vous pas que cela soit due non pas à la beauté ou au paraitre, mais plutot qu’en changeant, elle pense ne plus pouvoir utiliser la séduction pour diriger le monde et les hommes qui vont avec ?[/b]

Question subsidiaire : pensez vous que les femmes belles à 25 ans, utilise plus de produit que les autres à 35 ou 45ans?


[quote="bigbernie"] Hein que c'est pas facile ? J'aurais pu titrer mon post " A quoi reconnait on la jeunesse" ? C'aurait fait plus scientifique. .... [/quote] Alors ne sommes nous pas sensible à une autre données que la beauté matériel et plastique?

N’y a-t-il pas la notion de séduction, données abstraite propre à chacun qui ne se passe pas au bistouri.

Ainsi, je remarquerais plus une femme de 30ans, car elle me séduit, et non une femme de 20ans car elle me séduit pas. pourtant les 2 ayant la même apparence.

Cela expliquerait que l’on ne se trompe pas trop sur l’age. La beauté modifié n’étant qu’un artifice, un paramètre dans la séduction ou le charme.


Cela expliquerais aussi pourquoi, il ne sert à rien de se passer tout les matins et soirs à la crème antiride.

Si vous avez de la séduction, vous serez toujours séduisante, alors que si vous êtes pas séduisante, ben vous le serez jamais. La bonne position étant le milieu de ces 2 extrèmes.

En vous remerciant de vos participations je vais tenter une sorte de conclusion.
La “jeunesse” se reconnait au visage essentiellement. Le reste du corps peut ne pas etre concerné. D’accord ?
Definir “jeunesse”: Ca ne veut pas dire grand chose, trop vague. Une femme de 35 ans dira qu’elle est jeune. Bien sur. Si je parle de Tres jeune on peut croire que c’est 10/12 ans. Ca n’est pas non plus scientifique et surtout c’est culturel. Dans certains continents une très jeune épouse peut avoir 8 ans ! Une jeune 10 !
Je vais utiliser un terme existant déjà pour cette tranche d’age. Les teenagers. On est en plein dans le sens de ma question.
La teen est adulte. Nubile. Le développement physique est termine. Je parle médicalement parlant. OK ? Et je reste toujours sur le visage. Je ne prend pas en compte les modifications ulterieures du reste du corps.

La jeunesse de la teen par rapport a l’adulte de 30 ans est immédiatement visible. La teen a quelque chose que l’analyse technique des traits du visage ne peut pas définir mais que le cerveau décode tres bien par contre.

Dans les siècles précédents on appelait ça la “fraicheur”. Les anciens l’avaient deja remarque depuis longtemps. Par contre "l’innocence " ne joue pas car l’expérience des teens ne se voit pas sur leur visage. Le terme “innocence” ne compte pas car il signifiait virginité. Par contre “fraicheur” on est en plein dans la question.
La “fraicheur” des teens, memes hyper laides c’est quoi ?

le temps n’a pas encore marqué le visage :neutre:
mais comme tu le dis : on ne peut l’expliquer pourtant certains réussissent à déterminer l’age rien que visuellement…

C’est simple c’est comme le poisson.

Le poisson frais n’a quasiment pas d’odeur, alors que le poisson pas frais, ben, c’a sens pas bon…
[:siffle]

Pour être plus sérieux, on peut estimer qu’une jeune femme devient une femme( perte de la fraicheur) une fois qu’elle est en couple et a des enfants, ou bien est marié et sans enfants.

Donc la fraicheur se perd à différents ages, tout dépend de leur histoire.

Par contre, on peut considérer que certains hommes recherchent des jeunes femmes, pour se prouver qu’il sont encore capable de séduire et d’assurer au lit.

Malgré cela, je considère qu’une femme de 30 et plus, est tout à fait capable de fournir ce dont l’homme a besoin. Sauf peut etre qu’elles sont plus expériementé et donc plus critique vis à vis de la performance de l’homme. D’ou le besoin chez certain d’aller chercher des jeunettes inexpériementé. :smiley:

[spoiler]A première vue j’ai pas ce soucis, donc mesdames de 30 ans et plus, un petit mp? :ane: :smiley:

:lol: l’excuse bidon

La recherche des jeunes par les homme plus agés n’est pas d’origine actuelle. Ca a existe dans tous les pays et toutes les civilisations depuis l’origine de l’histoire. Il n’existe aucun exemple historique dans toute l’histoire connue de gens puissants ayant des harems ou des gynecees ( le harem greco romain) dans lesquelles les pensionnaires n’etaient pas les plus jeunes possibles.
Les harems avec des filles de 30 ans n’ont jamais existe. Les favorites ayant un statut special apres la perte de leur jeunesse, c’est a dire souvent apres 25 ans.

Un comportement masculin datant de 10.000 ans a conditionné et hyper sensibilisé les femmes sur l’age. Je parle bien sur de la classe dirigeante, de la bourgeoisie ( ou ce qui en tenait lieu a Babylone et a Sumer) et pas de la classe la plus basse des sociétés qui eux n’avaient pas la possibilite de choisir.

D’ailleurs l’attitude des diverses religions monothéistes vis a vis des femmes ne date pas de l’origine de ces religions ( l’Islam par exemple) mais de bien avant. Le male humain est totalement conditionné par l’age de la femme. L’explication est evidente. Elles faisaient des enfants a partir de 12 ans car a 30 elles etaient mortes ou infecondes a cause des atteintes physiques.
Le role de la femme etant uniquement de faire des enfants.

10.000 ans depuis les Magdaleniens que c’est comme ça et on comprend le stress et l’acharnement a rajeunir des "vieillardes " de 40 ans ( juste pour bien situer le probleme dans le contexte historique). 40 ans etant d’ailleurs l’age canonique dans le Droit canon catholique c’est a dire le droit d’etre servante chez un curé sans risque de perturber le pretre.

Pendant 10.000 ans a 40 ans ( et longtemps a 30) la femme etait une vieillarde. On ne peut pas remettre en cause un ressenti aussi long. Esperance de vie au Moyen Age 35 ans.
Mais il n’y a jamais eu de remarques sur l’age des hommes. Mais alors jamais. Au contraire on glorifiait. Mathusalem a presque 1000 ans ( legende bien sur). Et la celebrite de Victor Hugo tenait aussi a son aptitude a 80 ans de draguer les petites bonnes de la place des Vosges. Qu’aurait on dit si une femme de cet age ( et meme moindre) avait fait pareil. Direct a l’asile de Bicetre.
La femme maintenant ( c’est a dire depuis quelques minutes par rapport a l’Histoire) a partir de 30 ans et aussi de 40 et egalement de 50 est capable de faire énormément de choses que font les hommes. Et meme de faire des enfants. Mais dans l’inconscient collectif masculin, ce sont des femmes agées. Se comporter comme un homme n’est pas une attitude féminine pour l’inconscient masculin.

50 ans d’egalite hommes femmes ne peuvent pas encore rivaliser avec 10.000 ans de superiorite homme femme. La raison oui, on peut et on doit mais pas le ressenti immémorial basé sur le sexe et la reproduction.

Ca explique pourquoi la Femme veut rajeunir d’apparence et que l’homme s’en fiche.
Edité le 20/03/2008 à 20:17

J’aime ta vision des choses [:myllow]

Foune is Evil. :o

ça m’a tuer, on dirait un docu d’Arte. :o

(mais :super: )
edit: je trouve cependant que bien souvent la vision est très axée sur l’homme.
Est-ce qu’on ne pourrait pas dire aussi que les femmes sont en général attirées par des hommes un peu plus grand, plus agés, et avec un meilleur statut social qu’elles?

C’est une question ouverte, je ne voudrais pas qu’on sache que je suis me prenne pour un macho arriéré :o
Edité le 21/03/2008 à 10:11

Tu as raison, on peut se poser des questions. Pas sur les comportements perso mais uniquement collectifs. Mes analyses ne sont pas basées seulement sur mes experiences perso mais sur les analyses des sociologues et ethnologues.
Je n’invente rien, je reformule. I
D’ou ça vient ? Pas de mai 68. Etre egale de l’homme ne veut pas dire ressembler ou s’assimiler à l’homme. Ca vient en grand partie de la mixité des sexes depuis la maternelle. “Avant” on pouvait presque dire que les hommes et les femmes enfants et ados vivaient sur des planetes differentes. La mixite c’etait a la fac et pas non plus au lycée. Les lycées de jeunes filles n’etaient pas des prisons ni des goulags. Pareils pour cexu des garçons. Tout etait identique, sauf la presence de l’autre sexe dans l’établissement, pas au dehors.
Les ados rêvaient a des princesses de contes de fées et les demoiselles à des princes charmants.
Maintenant, pour un sexe, l’autre est d’une banalite affligeante. Ils se connaissent pas coeur des 2 ans. Plus de mysteres. Tous les defauts et attitudes auparavant caches sont visibles totalement. On baise en copain et on se marie en copain.
L’imaginatif idéalisé de l’autre sexe a disparu. Je precise idéalise bien sur. Quand on connait tout de l’autre sexe depuis la maternelle on n’admire plus, on n’idéalise plus, forcément.
C’est l’oppose absolu des moeurs religieuses dans certains pays. La fille est totalement cachee et reste mysterieuse jusqu’au mariage. Chez nous dès la maternelle il n’y a deja plus aucun mystere. Je ne parlais pas de sexe !

Qu’est ce que l’egalite hommes femmes actuellement ?
C’est le droit que pense avoir une femme d’etre …un homme.
Une femme qui fornique ouvertement et s’en vante, qui dit merde ou va chier à tout bout de champ, qui fume, qui boit, qui se drogue, qui s’habille avec des jeans troués et chausse des savates, c’est quoi ? Eh bien c’est… un homme.
L’homme (au sens universel) a toujours été comme ça. Pas la femme.
La femme a gagné le doit d’etre aussi moche de comportement et d’apparence que peuvent etre les hommes (surtout jeunes mais bien sur pas toutes et tous).

Prenons par exemple le pantalon. Presque toutes, meme l’ete, sont en pantalon. Sauf pour les vietnamiennes dont c’est le costume national, qu’est ce qu’un pantalon ? C’est un attribut exclusivement masculin de tres longue date, du monde occidental. Mis a part les ecossais (culturel) est ce qu’on va se mettre en jupe ? Le pantalon est-il plus sexy que la minijupe ? Absolument pas. Et encore pire : Vetue aussi mochement qu’un jeune mec pour sortir en boite.
La teen ne veut plus charmer, faire tourner la boule aux hommes ou leur faire tirer une langue d’un mètre. On baise ? Ok. C’est un comportement d’homme, on ne peut pas dire le contraire.

Arrive ensuite l’obsession de se rajeunir… pour plaire physiquement “fémininement” aux hommes cette fois bien sur, lorsqu’elles sont d’un certain age, quitte a virer bimbo, oui mais c’est bien trop tard. Lorsqu’elle sont jeunes, voler aux hommes tous leurs vices et tous leurs defauts qui font que nous soyons quasiment toujours pires que les (vraies) femmes et s’enlaidir, se montrer vulgaire le plus possible et ne pas vouloir plaire (etre sexy) d’apparence et de comportement, ça , elles savent faire. . Ressembler a Joey Starr plutot qu’a Cendrillon. Et certainement pas aux starlettes des clips video americains ou british qui elles sont sexy. Pas les chanteuses françaises.
Les californiennes oui.

Bravo mesdemoiselles. Vous avez réussi a ressembler au mâle de l’espèce, ce qu’il y a de pire comme exemple pour une fille.
Edité le 21/03/2008 à 18:58

Bonjour, personnellement je pense que le maquillage et la façon de se maquiller y jouent beaucoup. Notamment celles qui ne savent pas se maquiller https://www.macomerinos.fr/erreurs-maquillage/

Les joies de l’archéologie au tractopelle :upside_down_face: