A quoi reconnait on immediatement une femme de 30 ans d'une de 20 ?

Ou bien une de trente d’une de quarante ?

Salut a toutes et tous et personne de mes connaissances, meme psychos et aussi en grandes discussions sur les forums n’a jamais pu repondre à ça.

Si vous etes recruteur et adepte des sciences humaines vous savez que lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois il faut 20 secondes pour se faire une idee précise de la personne. Les 4 criteres sont tout a fait scientifiques et objectifs. Il s’agit de science.
Par contre tout le monde a remarqué que dans la réalité aussi bien que sur photos, si vous avez une femme de 30 ans ( je prends femme car je suis un homme sinon je prendrais le contraire) parfaite, pas une ride, pas un plissement, une perfection et de l’autre vous mettez une fille de 20 ans, moche, et boutonneuse ( la pauvre…c’est une image) immédiatement et sans réfléchir vous saurez qui est la plus jeune des 2. Du ressenti pur.
Voila pourquoi la pauvre Cher malgré les millions de $ dépenses en chirurgie esthétique et une peau parfaite ne paraitra jamais 20 ans ni meme 30 ans a + 50 ans.
A noter qu’apres 40/50 ans les differences de 10 ans s’estompent. Mais que jeune si 5 ans d’apparence peuvent passer inaperçus pas 10 ans. Une méditerranéenne de 12 ans peut en paraitre 17. Une orientale, japonaise par exemple de 25 ans peut en paraitre 20.
Oui mais sur 10 ans on voit de suite.

Personne n’a jamais pu me dire sur quels critères scientifiques l’oeil et le cerveau constatent ça sans devoir raisonner.

Pour un utilisateur et concepteur de formations en sciences humaines comme j’ai pu etre, cette idee m’est un jour venue a l’esprit et je n’ai trouve aucune piste a approfondir.
Des idées ? Ca reviendrait en fait a mettre la définition de la jeunesse en équation. je parle bien entendu d’apparence, de flash immediat sur un visage puisque ça le fait aussi sur les photos… ca n’est absolument pas le corps mais uniquement le visage. Dur dur !

Bon dimanche et mes excuses pour une question aussi curieuse ?

:whistle:
Edité le 16/03/2008 à 10:48

:jap:


[quote="Compte supprimé"] La cellulite et les vergetures :o [/quote] ça c'est pour voir les variations de poids :paf:
pis sur le visage... :ane:

Au lit une femme de 30 ans aura plus d’éxpérience qu’une femme de 20 ans mais aussi bien assez d’expérience qu’une femme de 40 ou 50 ans

En la regardant dans les yeux pour ma part :neutre:
Je ne saurais pas l’expliquer, ça vient peut être de l’expression des yeux qui change en fonction de l’âge [:paysan]

:whistle:


[quote="bigbernie"] Une méditerranéenne de 12 ans peut en paraitre 17. Une orientale, japonaise par exemple de 25 ans peut en paraitre 20.

[/quote]
justement tiens pO plus tard que la semaine dernière avec mes collègues on a parlé de ce sujet…

une cliente chinoise est passée et on s’est fait la réflexion qu’on était incapables de dire son âge et que c’était souvent le cas avec les asiatiques… :neutre:

soit ils parraissent jeunes très longtemps, soit il parraissent très vieux (car ils le sont surement d’ailleurs :ane: ) [:paysan]

Oui je suis hors sujet .
Alors pour une femme de 30 ans par rapport à celle de 20, ce doit etre les traits du visage qui sont plus affirmés , une peau moins souple et moins arrondie.

En tout cas, moi on me donne 10 ans de moins. :ane:

t’es une femme :ouch:

:ane:


les femmes apprécient qu’on leur donne moins que leur âge… surtout passé un certain âge justement :ane:

Juste geek, on est asexué. :nexath
Edité le 16/03/2008 à 11:40

carotte :o (comprendre “+1”)

je confirme, la femme atteint son apogée sexuelle à 33 ans :whistle:

Tu aprécirais donc si je te disais que tu fais 38457 post d’age :ane:

D’abord pour Gzhindra tu as raison de relever. On ne se fait pas une idee precise mais c’est hyper important lorsque quelqu’un doit eliminer d’abord. Exactement comme l’on elimine des CV en moins de 10 secondes…sans devoir les lire, juste a l’aspect general.
Mais ce sont quand meme des criteres scientifiques. Ca repose sur une logique d’analyse. Une logique peut etre fausse d’ailleurs et je dirais plutot une mecanique. L’analyse graphologique est souvent fausse mais elle a sa logique scientifique.

Il est également difficile de comparer des peuples differents. Par exemple je sais differencier ( a peu près) un Indien d’un Pakistanais ou bien un chinois d’un japonais. la plupart des europeens ne le peuvent pas. Le fait d’avoir habite ces contrees aide beaucoup mais je peux expliquer. C’est physique.
Un africain pourra par exemple reconnaitre du premier coup d’oeil une ethnie d’une autre ( pas les 7000 quand meme) et c’est egalement basé sur l’apparence physique. Et pas seulement entre les Masai de 2 m et les Pygmés d’ 1m50.
Un ethnologue peut expliquer scientifiquement les différences.

Ce qui m’intrigue depuis longtemps c’est par exemple d’avoir 2 soeurs 20/30 ans en visage uniquement, sur une photo. Pas de rides, pas de marques de " vieillesse", en fait rien du tout. Il n’existe aucune difference physique visible !!! ??? ou bien plutot analysable scientifiquement. Eh bien en une fraction de second on reconnait immédiatement la plus jeune des deux.

Certains m’ont parlé d 'aura" . D’autres de perception intuitive. Et d’autres qu’il existait en fait des différences invisibles mais que le cerveau percevait tres bien. Je pencherais plutot pour ça. Un peu comme la gestuelle. Qui est une technique. Les gestes memes imperceptibles donnent des infos a qui sait les remarquer.

A condition que ça se passe dans son environnement bien sur. C’est comme la beauté. Chaque ethnie a ses propres criteres. Ces criteres sont physiques aussi. Il y a eu les chinoises aux pieds minuscules comprimés de force. Les femmes girafes de Birmanie aux cous etires et consolides par des colliers metalliques. Les femmes a plateau d’Afrique avec la levre inferieure enormement distendue etc. Plus difformité il y avait ( c’est fini ça) plus belle la femme était.
Tous ces critères de “beauté” sont bien physiques.

Mais la “jeunesse” lorqu’il n’y a rien de physique je n’ai jamais compris pourquoi. Un visage de femme de 50 qui vient de dépenser 1 million de $ en chirurgie pour etre parfaite l’est effectivement mais ne paraitra jamais avoir 20 ans ou meme 30.
Ca m’intriguait depuis longtemps et je n’ai jamais trouve de piste.

Peut etre qu’avec vos idées + Google ça m’aiderait a comprendre…

personnellement je pense que c’est très subjectif. ça dépend de chaque personne, et la détermination de l’âge juste en voyant une personne, dépend de notre passé : des personnes qu’on connaît de vue et d’âge, des personnes qu’on a juste vues sans connaitre leur age, du nombre de personnes que l’on connaît…
C’est personnel à chacun d’entre nous et chaque personne donne un âge en fonction de ce qu’elle connaît. Non?

tu dois confondre avec les marseillais pétanqueurs :whistle:

:oui:

mais ya des personnes qui sont incapables (elles se trompent à chaque fois) de donner un âge :neutre:

tres simple a 20ans elles te regardent et a 30 ne voit que ton …portefeuille :whistle:

Il y a aussi des personnes auxquelles il est très difficile de donner un âge :neutre:

aussi :oui:
comme je 'lai dit plus haut en donnant l’exemple des asiatiques :slight_smile:

Pas besoin d’aller chercher si loin :wink:
Je suis dans ce cas :ane:

ha ben moi aussi on se trompe toujours sur mon âge :smiley:

même au tel (mais là ça n’a rien à voir avec le topic :jap: )