A quoi reconnait on immediatement une femme de 30 ans d'une de 20 ?

Je recentre. Il ne s’agit pas de donner un age car dans ce cas c’est vrai tu as tout a fait raison.
Mais de comparer entre 2 personnes separees de 10 ans au moins ( 5 ans n’est pas assez) .
Les peaux du visage de ces 2 personnes sont parfaites. Pas une ride, pas une ridule, pas un pli, rien de rien. Eh bien on voit en une fraction de seconde qui est la plus jeune.
Il y a meme mieux. Un tres joli visage parfait de 30 ans a comparer avec un visage de 20 ans bouffi, boutonneux. Eh bien on ne se trompe pas non plus. Pareil entre 40 et 30. Apres c’est nettement plus difficile.
Ca m’intrigue car j’ai été forme a de nombreux outils d’analyse. Afin de pouvoir creer des formations et stages de comportement et de préparations aux sélections.
Par exemple tu prend un loubard de banlieue ( cette appellation n’est pas du tout scientifique, je n’aime pas employer ce terme mais je cite comme exemple afin de bien faire comprendre, je dis bien un loubard, pas un jeune lambda de banlieue ou d’ailleurs…OK ?). Tu le passes au coiffeur, manucure, institut de beaute, tu lui mets un smoking et une montre en or. Eh bien sans meme qu’il ouvre la bouche on voit immediatement son statut social.
Ce sont des techniques d’observation, pas des ressentis au pif. C’est totalement scientifique.

Mais concernant mon interrogation j’ai toujours calé. Je ne sais pas et aucune idée. Pure curiosite car ça ne me sert absolument a rien et ça ne m’aurait servi a rien de le savoir. Ca m’intrigue seulement.

Bonne soirée.

j’ai du mal à voir où tu veux en venir au final :neutre:

le but de ton topic [:paysan]

c’est un plan drague, au final il va demander des photos pour comparer :paf:

:paf:

Obtenir des pistes pour satisfaire ma curiosite. Pour la drague si j’etais encore jeune et beau j’utiliserais les sites de rencontre par exemple. Ou bien les boites a partouze ?
Et comme c’est dans un forum pour discussions, celle la en vaut bien une autre ? Ca m’arrive de poster sur des sujets chatouilleux afin de bien faire remuer. Tous les ans ( pas encore ici ) je lance un truc Linux vs Windows et la il y en a pour 15 jours avec 200 reponses.
Ici c’est un sujet serieux. Il y a bien des posts philo alors pourquoi pas psycho ? Et aussi je me lasse de toujours et toujours de l’informatique. 12.0000 messages d’aide en 7 ans ( merci Google) je suis fatigue.

C’est un sujet qui au prix d’une legere modification pourrait interesser de nombreuses personnes.

Il suffit de remplacer “age” par “attitude”. Et comme beaucoup d’entre vous ont ete, sont ou seront en recherche d’emploi, que c’est tres difficile car tout se joue en elimination des le CV et des la premiere entrevue.
Ce sont les procedures d’elimination automatique qui sont redoutables. Pas les procedures de selection entre les 5 survivants.

Il existe des techniques qui sont employées contre vous mais aussi des contre techniques de defense.
On rentre alors dans la science. Comment avoir l’air de ? Comment passer les entrevues lorsqu’on est jeune et sans experience ? Ca s’apprend. Et pas dans les cours de l’ANPE !
Perso j’ai réussi 2 fois a me faire engager dans des postes de cadre dont je me fichais pas mal, dont j’ignorais quasiment tout et j’ai pu tenir 4 a 5 mois avant de me faire virer…evidemment. Ca me laissait le temps de m’occuper de choses plus interessantes pour mon avenir.
Je savais “comment avoir l’air de”. Maintenant je suis out.

En revenant a mon sujet dans la pratique : Comment va faire une femme qui n’est plus un perdreau de l’année afin de pouvoir seduire un mec en se “rajeunissant” ? C’est LA seule et unique raison pour ces dames…sauf avec une grosse fortune.
Je n’en sais fichtrement rien et il ne faut pas compter sur le chirurgien pour redevenir une minette. Je cale totalement. Et les femmes aussi d’ailleurs.

Par contre comment “avoir l’air de” “passer pour” "se comporter comme " tricher aux tests, passer pour competent ( quelque temps)“illusionner”
“briller artificiellement” alors la c’est de la science.
Disons…6 mois de formation a temps complet avec un niveau bac +

A condition bien sur de rentrer dans les tranches d’age. S’ils demandent 30 vous ne passerez jamais a 50 et si c’est pour diriger une boutique de sport si vous mesurez 1m60 et 80 kg alors la pas de miracle. Et pas non plus pour postuler en traduction de chinois si vous n’y connaissez rien. Il y a des limites a l’esbrouffe comportementale.

Et c’est epouvantable par contre pour ces nombreuses femmes tres riches qui veulent et peuvent payer des fortunes pour se rajeunir mais jamais elles ne paraitront 20 ans. Je citais Cher ( la chanteuse de Sonny and Cher ) qui est une des femmes au monde la plus artificielle. Il y en a d’autres.
Un milliard de $ ne les transformeront pas en minettes lycéennes.
Je me demande pourquoi, à part signer un pacte avec le diable comme Faust !

Quelle bonne idée! [:shy]

je dirai que peut être la femme de 20 va dégager (donner un ressenti de) plus “d’insoucianse”, de légèreté

enfin insouciance, ,n’est pas vraiment le mot que je veux dire, mais bon, je ne trouve pas le mot adéquate :neutre:

et celle de trente, peut dégager un peu plus de vécu (professionnel par exemple, donc peut être un peu plus sure d’elle devant un employeur ou plus de maturité (bien que cela dépend des personnes aussi - une femme de 20 ans peut aussi parfois être plus mature qu’une de 30) :neutre:
Edité le 17/03/2008 à 00:06

Pour moi tout vient des traits du visage. Les traits d’un visage de 20 ans sont moins prononcés, plus ronds, plus… enfin je ne sais pas trop décrire. Ça fait presque encore adolescent(e). Mais à 30 ans les traits sont sensiblement différents.

Enfin là je bosse avec une femme qui prétend avoir 38 ans, alors qu’on ne lui en donne pas plus de 28 :paf: (mais peau mate toussa… ça complique le calcul :o )

Traits du visage bien sur car ça marche aussi en photo du visage seul. Donc sans mouvement et sans “comportement”.
Mais pas “qualité” technique des traits du visage. Sinon la chirurgie esthetique rajeunirait vraiment. Elle ne fait que corriger les attaques physiques de l’age ( les malformations c’est autre chose).

Je peux citer pas mal de méthodes permettant de détecter qui on a en face de soi. Sa personnalité, son comportement, ses réactions, son origine sociale, son éducation. Il faut 20 secondes. Voila pourquoi par exemple les formations de “développement personnel” permettent a qui s’en donne la peine de modifier fortement l’image renvoyée vers les autres. On ne bouge pas de l’intérieur ( ça, c’est du domaine de l’intégrité mentale) mais l’image renvoyée sera très différente. Les hommes politiques et les commerciaux sont fort amateurs de ce genre de chose ( le dragueur professionnel en a l’usage aussi). Tout ceci est relié a des particularités physiques incontrôlables, tout au moins au début. Les mouvements des yeux peuvent révéler un mensonge. Et il existe aussi des techniques permettant de déjouer les machines de détection de mensonges ( pas de formations pour ça hors des services secrets).

Je simplifie a l’extrême. Restons au visage.

La sympathie est reliée au sourire. Ok ok. ca se tient. On peut apprendre a “paraitre” sympa.
La jeunesse serait reliée a l’absence de rides au visage ? hélas non. Tu peux dépenser un milliard de $ et a 50 ans tu ne simuleras jamais la minette lyceenne. Meme a 40 ans d’ailleurs.

Pas besoin de science a apprendre, d’analyse du comportement, de machines de détection. Ton cerveau voit ça en une fraction de seconde. Il analyse forcement. Mais on ne peut pas reproduire car ça n’est pas quantifiable. Voila pourquoi la chirurgie ne rajeunit pas.
Elle embellit, pas pareil du tout.

Paraitre un agneau lorsqu’on est un loup c’est facile. Paraitre un saint lorsqu’on est un démon c’est facile. Paraitre sympa lorsqu’on est un ours c’est facile. Paraitre compétent lorsqu’on est nullard c’est facile car tout ça s’apprend.

Mais paraitre ado lorsqu’on est quinqua aucune fortune même colossale ne le permettra.
Le jeunesse ne se simule pas. J’avais voulu en parler voila tout. Merci aux participants et bonne semaine.
Edité le 17/03/2008 à 08:34

Il y a aussi la coiffure. Ca parait con mais la coiffe, ça peut brouiller l’âge assez facilement.
Me rappelle un pseudo débat sur la série Sarah Connor ou tout le monde se plaignait du trop jeune âge de l’actrice or en farfouillant, on s’est rendu compte que Linda Hamilton dans le terminator 1 avait environ 18 ans alors que, physiquement, elle faisait beaucoup plus à cause de sa permanente. Donc cohérent.

Nan, chui pas geek. :o
Edité le 17/03/2008 à 08:36

Je pourrais rajouter, paraitre quadra quand on a 25 ans c’est facile :oui:

C’est vrai, mais encore faut-il le pratiquer sinon, l’apogée ne sert à rien. :smiley:

Par contre, pour le sujet, il n’y a pas d’explication, en fait tout est question de ressenti par rapport à la beauté d’une personne. (beauté - truc le plus subjectif au monde, même si on essaye de nous formater sur un type de beauté idéale)
Pour soi, une personne que l’on verra comme Belle, nous paraitra beaucoup plus jeune à nos yeux. Alors qu’une personne que l’on verra comme mOche (ex kapri), nous paraitra beaucoup plus vieille.
Ensuite, tout dépend de notre age, qui en fin de compte nous sert de repère dans le temps. Un homme de 35ans, ne donnera pas le même age à une femme qu’un homme de 45ans.

Ainsi, il n’y a pas de recette miracle, c’est chacun qui donnera son avis et debase se trompera. Et les trucs que l’on vend à nos femmes pour une vraie fortune ne servent en fin de compte qu’à alimenter le coté Narcissique des femmes par rapport aux autres femmes.

Je conclurais juste en disant que la beauté n’a lieu d’être que dans l’oeil qui la regarde.

Ainsi mesdames, vous vous trouvez mOche, ben vous vous trompez surement à 100%. Faut juste trouvez le bon oeil :smiley:

Ce qui détermine l’age, c’est l’innocence !

Alors certaines ici sont vachement vieille… :D:whistle::sarcastic:

Un pote macho me dit avec du citron. :paf:

Celle de 30 ans ne saute pas partout :o

Tu sous-entendrais que Merine ne pratiquerait pas assez? :paf:

Biensur vu que elle ne me connait pas :ane:
Edité le 18/03/2008 à 06:32

exactement, c’est absurde de vouloir faire des généralités.

Il y a aussi un autre critère pour reconnaitre celle de 30 et celle de 20.

La femme de 30, c’est celle qui se fait larguer par son mec, pour une femme de 20 ans :smiley: :ane: