A quoi jouez-vous en ce moment ?

genial cambrey il faudrait que je vienne squatter directement devant ton ecran en fait …

A un moment je voulais faire des vidéos de quelques séquences jdr, mais malheureusement j’ai pas la place suffisante pour faire de la vidéo digne de ce nom (de la belle image, pas de la vidéo pourrie a la Youtube).

En fait faut que tu fasses du streaming et que tu préviennes des horaires auxquels tu joues :ane:

Je joue a crysis, left 4 dead, killzone2, rainbow six vegas et battfield.:bounce:

En ce moment, je joue à Overlord 2 (et je dois dire qu’il est fort agréable :ane: )

Ce me fait penser que j’ai un Overlord eu dans un magazine et que je ne l’ai pas encore installé [:paysan]

J’ai ressorti GTA IV pour étrenner ma nouvelle config…

Cà tourne au poil (enfin… je suis pas à fond partout qd même mais tout est en ultra et je reste limité par la profondeur de champs je crois (en lien avec la mémoire de la CG)) :super:

J’ai testé rapidement StarCraft 2 chez un pote : j’aime beaucoup l’ambiance, limite j’aurais envie de torcher au plus vite les missions pour revenir au vaisseau ! Visuellement très réussi, j’ai pas beaucoup approfondi mais je n’arrive pas à bien gérer toutes les unités, je n’en utilise qu’une ou 2 maxi (genre une escouade de Space Marine avec un médecin et un type de véhicule pas plus)… Faut dire aussi que les missions que j’ai testé orientaient fortement le joueur vers une seul unité… Doublage très bon et c’est assez rare que pour le souligner…

Maintenant, j’hésite toujours à passer à la caisse pour juste le solo, suis pas friand du multi pour ce genre de jeu.

Sniper: Ghost Warrior

Mouais, heureusement qu’il n’est pas vendu au prix d’un COD ou autre BF.

Autant le modèle physique est sympa, autant la mise en scène de l’histoire est naze.

Plein de truc bizarre, comme le fait de pouvoir se prendre plein de balle dans la tronche à faible distance sans broncher pendant un bout de temps alors que pendant une mission de soutien (snipe du haut d’une tour pour ralentir des renforts) les ennemis sont tous des tireurs d’élites à la mitrailleuse de très loin.
:heink:

J’essaierais le multi plus tard mais je ne m’attend pas trop à y passer des heures.

J’ai dit un truc qui fallait pas ? :heink:

Les SPACE MARINE c’est dans warhammer 40000 , dans starcraft 2 qui est une copie de l’univers de warhammer 40000 ce sont juste des marines ! Hérésie !

Oups… Déso, je ne voulais pas choquer le fanboy qui était en toi :ane:

Je viens d’apprendre un truc en tout cas… Mais d’où est-ce que j’ai pu sortir ce nom alors :heink: ???

Rien à voir :o
Edité le 19/08/2010 à 15:42

Mauvaise foi !!

Une inspiration, pas une copie. :o

La mythologie de StarCraft n’a rien à voir avec celle de Warhammer, ce sont justes les races qui se ressemblent.

Hum :

• Marines ↔ Space marines, déjà là rien que l’équipement est monstrueusement le même.
  • Zergs ↔ Tyrannides, les mécaniques des races (ruche grouillante, unités de bases peu puissantes…) sont strictement similaire. Les noms des unités ont sonorité similaires.
  • Protoss ↔ Eldar, là c’est le pompon, tout est copié, depuis les noms (archonte, y’a d’autres termes possibles pour désigner les chefs, les unités puissantes…), la mécanique même de la race avec des unités dévastatrices et très mobiles ne laisse pas l’ombre d’un doute.

Enfin pour ce qui est de la mythologie, y’en a quasi pas dans SC alors que Warhammer 40k est plus que riche à ce niveau.

Je dis pas que SC n’est pas bien mais bon on ne peut nier le pompage pur et dur sur les races du jeu.

Au moins sur Warcraft, Blizzard avait innové avec les taurens présent dès warcraft 3, quand même tout nouveau dans ce genre de monde de fantasy.

PS : oui je sais warhammer fan spotted :ane:

Protoss > Plus ancienne race connue
Eldars > Plus ancienne race connue

:whistle:

C’est juste que tu la connais pas. :neutre:

Sachant que la race la plus ancienne connue ce sont les Xel’Naga. :wink:

Xel-Naga / Ancien et ou Nécron (Necrontyr) , race dont on sait pas grand chose disparu depuis un moment.

Les Anciens sont à l’origine de certaines des races actuelles (comme les Xel Naga). Les Nécrons vont revenir pour tout tuer dans l’univers et faire leur moisson (comme les Xel Naga).

Y’a pas à chier ca se ressemble :lol:

Ah ouai plus j'y regarde plus y'a des brouettes entières de ressemblances :lol:

Grillé par Daffy, là tu t’es fait avoir Nightwrath, on le dit assez dans SC2 ^^

Y’en a peut être un peu dans SC mais comment comparer 20 ans de jeu voire plus avec tout son lot de bouquin assez pléthorique et un mensuel relativement conséquent à un jeu vieux de 12 ans qui a peut être été agrémenté de quelques livres mais pas plus que ça.

Je me répète, j’aime bien Starcraft mais la richesse de l’univers, même si elle est bien réelle (marque de fabrique de Blizzard de travailler le background dans ces jeux) ne vaut pas celle de War40K

[quote="Nightwrath"] Xel-Naga / Ancien et ou Nécron (Necrontyr) , race dont on sait pas grand chose disparu depuis un moment.

Les Anciens sont à l’origine de certaines des races actuelles (comme les Xel Naga). Les Nécrons vont revenir pour tout tuer dans l’univers et faire leur moisson (comme les Xel Naga).

Y’a pas à chier ca se ressemble :lol:

Ah ouai plus j'y regarde plus y'a des brouettes entières de ressemblances :lol: [/quote]

Mais non les Xel Naga ont été absorbés par les Zergs…