A quoi jouez-vous en ce moment ?

Gothic (et tac) 2 :

Je prends un peu plus de vitesse et j’arrive meme à compléter plusieurs quêtes d’affilées (si si, c’est vrai). Bon, j’ai quand même du ruser pour parvenir à mes fins, comme les bandits beaucoup trop forts pour mon niveau et surtout trop nombreux qui gardaient le pont. J’ai du les attirer, les uns apres les autres, vers les gardes pour que ces derniers s’en occupent. Technique de laches. :o M’enfou, maintenant que j’ai accès aux quartiers supérieurs de Khorinis, je vais pouvoir cotoyer les bourgeois (et surtout les bourgeoises). :smiley:

Maintenant que j’ai quelques heures de jeu, je peux dire que j’ai strictement la même progression que dans le 1er. Ca me plait pas mal. Les quêtes sont assez sympathiques pour le moment. Par contre gros recule sur les musiques, en tout cas à ce stade du jeu. Elles restent sympas mais elles sont trop discrètes. C’est dommage car j’aimais bien les thèmes du 1er Gothic.

un pti screen de temps en temps cambrey ? - ca t’avance a quoi d’etre chez les bourgeois plutot qu’ailleurs ?

Dragon age: Nettoyage de printemps de la capitale et je sens poindre l’ennui au bout du 5ème gros combat, ennui qui croit dangereusement dans le « donjon » ultra linéaire de la planque des mages de sang ou je me suis arrêté… Salle, combat, trésor, salle, combat, trésor… du D&D cru 1978 mais, en totale ligne droite, c’est limite flippant.
Bientôt Bioware nous fera les jeux en FMV à la Dragon’s lair. :paf:
Sinon, respect total pour les joueurs qui ont fait le jeu en mode normal et avec IA activée vu que ça doit être aussi trépidant qu’un épisode de Derrik de 80 heures de long. [:shy]
Edité le 18/08/2010 à 06:38

La capitale est pas très palpitante en effet.
Seul intérêt de cette partie, les quêtes qui t’envoient à l’extérieur de la ville :

• urne funéraire d’Andrastë
  • nettoyage de quelques camps de bandits
  • sauvetage de réfugiés

A part ça, pour l’instant je n’ai fait qu’y passer et récupérer surtout l’armure d’écaille de drake supérieure de Wade qui est sacrément de bien pour les personnage voleurs (+6 dex je crois et +50 ou 60% de résistance au feu). Léliana a maintenant 70% de résistance au feu et ne bronche plus (trop) sur les boules de feu des mages ennemis, pratiques pour les démonter à distance (surtout qu’elle fait plutôt mal avec un arc qu’on récupère dans sa quête perso).

Sinon oui c’est du JDR à l’ancienne mais quand tu y réfléchis Baldur’s Gate c’était vraiment ça. Neverwinter c’est pas loin d’être ça aussi donc personnellement ça ne me choque pas. Une fois l’IA désactivée et le mode difficile choisi, le jeu est plutôt plaisant et ardu.

Pour ma part en ce moment, c’est Mafia II que je passe à bloc sur ma config niveau graphisme (en espérant que le jeu complet sois aussi bien optimisé), Dirt2, GTA4, Battlefield Bac Company 2 (mais j’ai le multi qui ne marche plus :grrr: ).

J’attends avec impatience F1 2010 aussi :ane:

Starcraft 2 à raison de deux missions par soir (histoire de faire durer)

L’aide de camp récupérée s’est enfin décidée à me causer, et Tychus viens de récupérer une machine de guerre digne d’un Macross :ouch:

J’attends Kane & Lynch 2 dont la démo m’a bien fait triper !
Edité le 18/08/2010 à 14:23

Clair, je ne l’ai même pas terminé. La démo du deuxième m’a plu, je vous ferai mon retour …

j’ai essayé K&L 2 - j’admets que j’ai pas les gouts de tout le monde, j’aime les trucs bizarres et je suis casual maintenant - mais ce jeu pfff super grosse deception - l’ia les animations et les deux protagonistes dont le role est reduit a presque rien… ils l’auraient appellé pierre et dupond ca aurait été pareille…

mouais t’as peut etre raison d’un autre point de vue marvaxxx je suis trop vieux pour trainer dans le topic jeux de clubic ^^

neanmoins ce genre d’argument game popcorn ca passait pour CoD mais la… == pourquoi ne pas jouer a ghost recon sniper of the USA… (enfin je parle de l’acheter au prix du neuf hein d’occas ou refourgué par un pote hmm pourquoi pas) - enfin encore une fois c’est peut etre juste la saison je ne suis pas tres FPS en ce moment. mafia 2 ca ne me dit rien non plus (non posez ces galets, il a tout de meme l’air sympa mais pas a mon gout)

j’aurais preferé que l’equipe de k&l planchent sur un nouveau hitman facon blood money (de memoire c’est eux non ?! )

Game popcorn… Je déteste ce terme. Si je veux voire un truc d’action ou il y a tout qui pète etc… j’irais voire un film pourrie avec rambo.
J’ai l’impression que pour chaque chose manquant d’un jeu les développeur se rattrapent en faisant pété quelque chose ou en mettant une fille à moitié nue.
Il est ou le vrai gameplay ? La vrai histoire ? De vrai sensations ?
Désolé car voire un missile nucléaire pété devant moi ça ne me fait ni chaud ni froid…
FEAR, HL, Unreal (premier) n’ont pas tout qui pète à tout bout de champs et pourtant ils sont bien meilleurs que ces « game popcorn ».

Ce que j’aime bien c’est que ça défoule, ya du pestacle (j’ai dis que mon entourage adorait ça ?) et en générale ça se cuit vite fait bien fait, une bonne tranche de fun (difficulty max bien sur :o )

A coté de ça je suis carrément d’accord avec ton raisonnement rXp … Et me le taper tout seul ne me tenterai pas autant…
Edité le 18/08/2010 à 15:39

Ok pour les screenshots. J’en mettrais 2 ou 3 ou 4 ou 5 la prochaine fois (dans le bon topic).

Eh bien pour le moment j’en sais rien. :o) Je vais déja rencontrer le « maitre » des lieux pour l’informer de la menace qui pèse sur la cité. Mais j’en mettrais ma main au feu sans m’bruler qu’il va m’envoyer chier. C’est comme ca dans Gothic. :o)

Ah mais c’est fini ça, que ce soit dans les JV ou au ciné :o

P’tain je me suis maté Le Choc des Titans version 2009 hier soir, rhaaa quelle daube, je vais devoir me faire une cure de la version 1981 pour m’en remettre :paf:

… non rien. Si je me mets a parler des films hollywoodiens je vais devenir violent. Je vais m’abstenir. http://smileys.inzenet.org/repository/Baston!/0043.gif

Nan mais en général j’aime bien les blockbusters hollywoodiens, je suis plutôt du genre bon public, mais là… nan, trop c’est trop :o Qu’on modernise le truc, je veux bien, mais qu’on saccage la mythologie grècque, ça passe pas :confused:

Oulalalala, quelle catastrophe ce film.

Autant je ne m’attendait pas au flim du siècle (ni de l’année, pas même du mois, ni de la semaine d’ailleurs), mais la bande annonce m’avait carrément emballé.

Au final c’est la déception complète.
Edité le 18/08/2010 à 23:05

Idem, la BA m’avait attiré à l’époque, mais le reste… [:berk]

Faut jamais se fier aux BA :o

Jamais se fier à rien. Surtout pas au modo clubic :o

Ouais, ceux-là c’est les pires :oui: Surtout sur la section JV PC :smiley:

:o
Edité le 18/08/2010 à 23:21

Gothic 2 :

J’ai décidé de terminer certaines quetes avant de me rendre dans les hauts quartiers. Et vive les sortilèges d’oublie, ca m’a sauvé la vie plusieurs fois. En ce moment je suis au service des paladins et je dois démanteler un réseau de drogue, dans les bas quartiers. Pour la 1ere étape, j’ai trouvé le fameux paquet d’herbe… que j’ai gardé pour ma gueule. :icon_biggrin: J’ai été raconté au paladin que j’avais jeté le paquet dans l’océan, et visiblement il m’a cru. Enfin, en apparence, parce que dans Gothic je m’attends à tout. J’espère trouver quelqu’un qui me rachetera toute cette herbe.

J’ai foutu une belle pagaille pour pouvoir mettre la main sur la drogue. Le soldat qui gardait l’entrepot était trop balaise pour moi alors j’ai décidé d’utiliser les grands moyens : sort de zone. Et, heu… comment dire… c’était un « chouille » excessif. :lol: Disons que le vilain garde n’était pas tout seul à ramasser. http://www.footballistique.com//forum-foot/images/smilesr/chiourme[1].gif Bon, j’ai tout nettoyé à coup de sorts d’oublie, héhé.
Edité le 19/08/2010 à 05:42