De mon côté j’ai repris Neverwinter Nights 2, j’ai dépassé le point où je m’étais arrêté la dernière fois, je vais peut-être réussir à le terminer cette fois-ci :o
Bien content de mon Spadassin / Duelliste, il tient bien la route, malgré un petit moment de faiblesse aux alentours du niveau 8 où il se faisait démonter la tronche plus souvent que Neeshka :paf:
Wizards & Warriors : une fois mon probleme resolu, je me demandais ce qui allait bien m arriver avant que je puisse terminer le jeu. Je bute le boss final (qui etait d une faiblesse deconcertante), s en suit un dialogue de 2 minutes avec d autres personnages, puis… ca plante : la cinematique de fin ne s enclenche pas ! :paf:
Singularity
Ben le jeu je l’adore C’est un mélange de HL, bioshock et FEAR(2) ^^
Histoire sympathique, rien d’extraordinaire mais le faite de voyager entre le passé et le présent est jouissif dans ce jeu
Les armes sont classique mais efficaces ! Pompe de HL1, fusil de FEAR 2, un pistolet, une petite sulfateuse, lance grenades ou sniper au rendez-vous
L’ambiance, aaah l’ambiance d’un survival horror est vraiment présent car contrairement à la plus part des jeux consoles. Les ennemie ne sont pas indiqués sur un radar ils ne meurent pas avec une seule balle et font plus mal qu’un lapin !
Exemple : Les premiers « monstres » que j’ai rencontré m’ont tuer en 3 coups (rapides…) ensuite les ennemies commun me tuent en 2 coups à moins que j’upgrade ma barre de vie (à la bioshock avec un système de pack de soins à la FEAR :)). Alors je peux vous dire quand il vous reste la moitié de la vie et que vous vous trimballer dans un immeuble complètement pourris avec des trous partout, il se peut que la paranoïa vous rattrape
Dernier petite chose que j’adore c’est un texte qui est sur les mures.
Vous voyez on a la capacité de rendre la jeunesse ou de rendre vieux les objets. Et sur les mures à des endroits (assez souvent) vous trouverez des textes blancs à qui il faut rendre leur jeunesse pour les lire, et ces textes nous mettent en gardent contre tout et n’importe qui. Genre (je l’ai en VO donc si c’est pas la même chose en français, c’est pas ma faute :P)
« Depuis tout ce temps, il est toujours en vie ! »
« Dépêche toi de sortir avant que le bateau coule »
« Ne fait pas confiance à la fille »
Et le plus déroutant que j’ai vu récemment c’est
« Ne me fait pas confiance »
Qui est le gars qui a écrit cela ? Moi dans le passé ? Ca m’intrigue et j’aime ça =D Un vraiment bon survival horror fps (bien que toujours un peu bourrin) que je recommande à tout le monde !
Edité le 20/07/2010 à 08:19
Mass Effect: Jeu fini la semaine dernière. Dans l’ensemble, je l’ai trouvé très bon. Dommage que les quêtes secondaires soient vraiment…secondaires puis que l’exploration des planètes soit loupé magistralement (répétitif, vide, etc…) surtout que ca fait vraiment tâche à côté de la trame principale qui est vraiment bien faite. Quelle histoire ! :love: Sinon j’ai bien aimé le DLC turbulences à 900k pieds.
Mass Effect 2: Jeu commencé dans la foulée du 1er. Sympa de pouvoir importer le perso du 1. Par contre, j’ai changé de classe, de soldat au gars biotique (adepte je crois).Bah pour l’instant, difficile à dire, un peu mitigé. Même si le début est assez fort, je n’arrive pas trop à être scotché à l’histoire comme je l’avais été avec ME 1. Faut dire aussi que j’ai commencé par la partie la plus ch*ante du jeu à savoir scanner toutes les planètes. « Ca c’est fait ». Je vais pouvoir avancer tranquillement les quêtes secondaires/principales. En plus, je ne sais pas si c’est moi mais j’ai vraiment du mal avec les scènes de combat. Peut être que j’ai une vieille arme pour le moment…[:paysan]A voir
Ca m’a fait la même chose quand j’ai terminé A Link to the Past sur émulateur :paf: :sweet: (du coup je l’ai racheté sur Wii :o )
Je lui préfère largement Titan Quest [:shy]
En enchaînant après le 1, oui c’est normal, ça m’a fait la même chose ^^ Tu passes quand même d’un perso surboosté avec quasiment toutes les capa à fond à un n00b, ça va s’améliorer au fil des niveaux
Pas de JdR là dedans. Enfin pas le 2 en tout cas.
Par contre certains choix ont une influence capitale sur la fin du 2. A noter que les choix du 1 sont assez bien retranscrits dans le 2.
Pour moi ce jeu c’est plus « un livre dont vous êtes le héros » qu’autre chose. Très dirigiste, pas tant de choix que ça mais qui ont impact réel (ie la mort par exemple si tu fonces tête baissée) et pas de gestion des caractéristiques, talents très sommaires…
Clairement sans l’effort de narration rondement et superbement mené, ces deux jeux seraient de bon passe temps en budget. Là ils prennent tout leur sens quand tu suis l’histoire et les dialogues (et t’envoies en l’air avec Tali/Miranda/Jack…:ane:).
Remarque je dis ça aussi d’Alpha Protocol que je trouve excellent mais je ne crois pas être fortement soutenu par ici.
Ouaip…
Disons que si on cherche un JDR orienté caractéristique, ME n’en est pas un et le 2 encore moins…
Par contre, si on aime jouer un rôle, c’est pas trop mal même si, en fait, la liberté de ton est extrêmement limitée. A titre de comparaison, un Deus ex ou un Alpha protocol l’enterre sur ce point.
Bref, mieux vaut le voir comme un TPS assez moyen (médiocre pour le premier) avec une histoire sympathique (totalement nulle pour le 2) mais ça ne va pas plus loin.
De toute façon, le jeu est encensé parce que c’est Bioware, il ne faut pas se leurrer. :o
Edité le 20/07/2010 à 19:35
Starwolves 1:NNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNN!!! P’tain de plantage sur la dernière ou avant dernière mission quand je bute le traitre.
Ah, bah nan, finalement en recommençant le combat, c’est passé et donc fin du côté empire.
Edité le 20/07/2010 à 20:34
American McGee’s Alice
Vieux mais non dechu ce qu’il est bien et difficile ! Je l’ai mis en hard (même pas en nightmare) mais je crève en un rien de temps et je ne sais pas comment éviter les attaques ^^
→ C’est comme ça que les films auraient du être =D Sombre, glauque et original. Pas bisounoursland comme le dernier -_-
Edité le 22/07/2010 à 07:56
Bon d’accord à la base c’est juste pour avoir le chapeau dans TF2 :paf:
N’empêche, c’est assez sympa et prenant.
En plus, j’ai eu la bonne surprise hier de ne jouer qu’avec des français (ou francophone pour les pointilleux) et ça communique pas mal ce qui est finalement assez important dans ce jeu.
Si on s’arrête aux vidéos ça a juste l’air d’un petit jeu sympa pour ceux qui aime chasser les aliens mais en fait ça devient très vite assez stratégique et l’équilibrage des classes selon les niveaux est super important.
Star wolves 2: Dans la continuité du 1 avec de petites améliorations parci-parlà. Dragon age:Je débute tranquilos en tant que mage et, ma foi, c’est assez sympathique. Par contre, je cherche les 15 Go d’installation parce que vu la qualité des textures, c’est pas ça qui prend le plus de place. Soit dit en passant, j’ai souvenir que les combats de Drakensang étaient mieux foutus. [:paysan]
Edité le 22/07/2010 à 12:37