En ce moment, je joue à préparer un scénario pour un JDR sur table (encore) dans l’univers du Doctor Who. J’ai l’impression d’avoir consommé des trucs illicites sans l’avoir fait :ane:
Sinon, j’ai replongé (encore) dans Vampire: Bloodlines (avec les PNO, cela va de soi…)
Idem, je continue dans Assassin’s Creed II, je suis de plus en plus impressionné par sa profondeur.
Je suis en train d’apprécier la grandeur de la carte florentine !
Par contre, un regret, ou un manque de talent assassin, je n’arrive jamais à tuer mes cibles (pas les gardes, les persos importants quoi) de façon discrète ou sans l’alerter… c’est toujours suite à un combat. C’est pas faute d’essayer pourtant donc petit regret par rapport au premier episode.
je crois que parfois c’est voulu… sinon « F » + course et paf !
la partie qui m’a faite arreter est celui de la cathedrale ou on doit ecouter des ragots avec son coté tomb raider … rah j’espere qu’il y en a pas bcp plus par la suite…
mouais je dirais pas que le jeu est super profond y’a beaucoup de trucs gadgets tout de meme et tout est tres assisté (c’est pas pour me deplaire) c’est clairement mieux que le premier niveau gameplay
le coté super hero super blindé avec toutes les armes me fait penser a un gta san andreas… dommage qu’ils ne soient pas un peu plus realiste la dessus car en finale on ne se retrouve jamais tres defavorisé - il m’arrive de pouvoir tuer 4 types le premier n’a pas touché le sol le temps de tuer les 3 autres, ou me bastonner avec la moitié de vie contre 6 types en ayant oublié de selectionner une arme- les costumes aussi … franchement y’a besoin de se promener habillé comme un cake…
je rale je rale mais ce n’est pas pour me deplaire ce jeu, je ne regrette pas de l’avoir acheté a sa sortie (dans une sorte de superette en plus )
cyrus tu sais si il y a moyen de garder les armes qu’on ramasse ? j’ai essayé la grande hache d’un des types en armure c’etait assez drole ainsi qu’une epee de guerre
mon preferé reste les manchettes d’assassin ou le marteau de guerre (c’etait original et sympa d’inclure cela) et le stiletto
?? Pas sûr d’avoir compris ce que tu voulais dire ?? Mon soucis est que c’est systématique, je n’arrive pas à « surprendre » ma cible…
Oui, je voulais pas dire profond scénaristiquement mais plutôt dans la taille des maps, les détails, les quêtes annexes (moins chiantes mais qui n’apportent rien à l’histoire), la base de données, les énigmes, etc etc…
Non, je pense pas, à chaque fois, Ezio laisse tomber l’arme récupérée… Par contre, je me demande si çà ne débloque pas l’achat au forgeron… A moins que ce ne soit lié à la progression…
Me suis remis à Guild Wars avec Penou :ane:
C’est sympatoche comme tout et les mecs de chez ncsoft ont été top moumoute pour retrouver mon ancien compte :super:
Tu acquières plusieurs techniques d’assassinat discrètes au cours du jeu, le début est assez bourrin.
Remarque si tu fonces sur ta cible avec la lame secrète, elle n’a pas tellement le temps de réagir non plus.
Les voleurs, les prostitués, les mercenaires, etc. sont bien utiles aussi pour faire diversion.
Le must en arme ça reste quand même la double lame secrète, couplée à une attaque sautée. :love:
Edité le 10/05/2010 à 10:10
Waah Guild Wars, je l’avais oublié ce jeu, je dois encore avoir 2 boites de jeux chez moi.
Sinon toujours Mass Effect 2 pour moi, j’ai fait toutes les quêtes de loyautés sauf Garrus et la matriarche Asari vu que je ne suis pas encore allé sur la Citadelle. Je pense que je suis dans la seconde moitié (fin ?) du jeu , je dois aller chercher un module pour pouvoir passer le relais cosmodésique d’OMEGA. Il me semble que c’est sur un débirs de Moissonneur (à voir).
Finalement le jeu est sympa mais soit je suis blasé, soit c’est le scénario mais l’histoire selon moi ne monte pas en puissance. Si on veut tout faire, le rythme de l’histoire principale est trop coupé par les quêtes de loyautés et les missions de « Serbe et Russe ».
Bref j’attends la fin et puis un peu marre des amourettes à la Bioware, ça va bien mais pas trop longtemps parce que là je suis allé voir Tali, Miranda et Jack, bim, trois dialogues de flirt/dragues. (Sans oublier la cochonne de secrétaire qui passe son temps à dire qu’elle aimerait bien tâter du Shepard…)
je suis surpris que ce jeux dure finalement assez longtemps
j’ai 15h de jeux je crois et j’ai tjrs pas fini, bon j’ai un peu pinaillé pour recuperer les coffres aussi (tout fini, me manque une zone de venise pour le moment)
par contre les tableau des cibles a assassiner, on les trouve ou ?
et les symboles cachés, ben ils sont assez discrets car je n’en ai pas vu bcps (6-7) ou alors je fais vraiment pas attention :ane:
Je trouve au contraire qu’il y a beaucoup plus de moyens de surprendre sa cible que dans le premier. L’assassiner depuis un rebord, depuis une meule de foin, en lui sautant dessus depuis un toit…
Edité le 10/05/2010 à 10:37
Je crois que les tableaux viennent directement après un assassinat, dans le bureau (dernier étage de la villa, le grenier en fait).
Pour les symbôles, faut être attentif au « avertissement » base de données : certains lieux ont un dessin d’un oeil rouge ou gris (si tu as déjà trouvé le symbôle)…
Attention, l’avertissement du nouveau lieu n’apparait qu’une fois, après, faut retourner dans la base de données pour retrouver le nom du lieu et te débrouiller pour le retrouver (en tout cas, j’ai pas encore trouver le moyen de faire autrement)…
PS : Pas sûr d’avoir été super clair sur ce coups
[quote="kookiz33_1_1"]
Je trouve au contraire qu'il y a beaucoup plus de moyens de surprendre sa cible que dans le premier. L'assassiner depuis un rebord, depuis une meule de foin, en lui sautant dessus depuis un toit...
[/quote]
Tout à fait d'accord pour ce qui concerne les gardes, mais c'est rarement applicable aux VIP...
La démo de Disciples 3…Je ne sais pas quoi penser, en fait. [:paysan] Il faut que je m’y mette un peu plus sérieusement surtout qu’après 3,4 Go de téléchargement, ce serait bête de jeter la démo au bout de 30 minutes. :o
Pour AC2, il y a pas mal de VIP à assassiner en fonçant dans le tas. Mais il en reste quand même où il est possible de le faire en furtif, et d’autres ils te feront recommencer si tu te fait repérer. Ezio apprend des techniques au fur et a mesure, au début c’est assez bourrin.
J’aimais bien piquer les armes lourdes des gros gardes, c’est trash après
Les scènes d’intérieurs sont pas toujours bien à cause des angles de caméra forcés.
Pour les glyphes j’ai du me servir d’une soluce pour tous les trouver, y en a des bien planqués.
Pour les glyphes faut prendre l’habitude de les chercher dès qu’on trouve le bâtiment correspondant. Après c’est vraiment trop galère pour les retrouver juste avec la description dans la base de données
Sur la version PC ils sont dispos direct et intégrés à l’histoire
(si on oublie la transition un peu brusque, tu ne te rends pas compte que tu es passé sur le DLC)
Bataille de Forli est sympa, mais bucher de la vanité m’a vraiment pris la tête. Tu vas être content d’ailleurs, il y a des assassinats que tu es obligé de faire en douce
Edité le 10/05/2010 à 13:32
Toujours sur Just Cause 2, 45h de jeu et je suis à 15%… J’essaye d’améliorer mes armes « fétiches » au max mais comme je n’utilise aucun mod ça prend vachement de temps ! J’ai déjà le fusil d’assaut au max, la mitraillette et les explosifs presque au max.
sinon la meilleure technique pour se debarasser des gardes, sans monter en recherche, c’est de les balancer en bas, quand c’est possible, ca les tue, et personne ne sait qui l’a fait :ane: