Eve Online : je reste fidèle à EVE cette semaine encore
Toujours plus prenant, toujours autant de piment quand on se connecte, quel plaisir de se connecter et de se dire que je vais devoir bien calculer mes actions si je veux pas perdre mon ship…
Enfin un MMO où la mort a une conséquence « logique » et intéressante. Et qui t’obliges à bien calculer ce que tu fais.
Anno 1404 Venise
C’est super bien expliqué le fonctionnement des espions :paf:
Et dès la première quête, un « bug de traduction » qui fait qu’on te demande de couler 1 navire alors qu’il en faut 2 :nexath
Je viens de commencer Warhammer 40.000 : Dawn of War II. Cela faisait un bail que je n’avais pas joué à un STR ! Les automatismes reviennent assez rapidement J’utilise déjà pas mal de raccourcis.
En fait, c’est lorsque j’ai revu ce rush très populaire de Starcraft … qu’une soudaine envie de m’y remettre est servenue…
Mass Effect 2 sur le videoprojecteur :o 147cm de diagonale :o Et le son en 5.1 :o Et encore, je ne suis même pas au maxi de l’écran, la pièce est trop petite, je ne peux pas reculer plus :ane:
C’est :miam: (sauf quand la souris sans fil récemment acquise se met à faire nawak alors qu’elle fonctionnait bien depuis un moment :paf: C’est pour ça que j’ai toujours préféré les filaires, mais du coup le PC est trop loin :ane:)
Edité le 11/03/2010 à 22:52
Retour a la maison. J ai reorganise mes objets dans mes caisses et mes armoires, et j ai achete 3 stations de travail (une table d alchimie, une forge et une station pour faire mes fleches). Je suis ruine !
Battlefield Bad Company 2 (pour faire original): tout simplement SU-BLI-MEUH! Même si graphiquement le moteur de jeu a des hauts et des bas, le gameplay est tout simplement génial, du vrai BF quoi…Les décors destructibles apportent une toute nouvelle dimension au multi: combien de fois je me suis retrouvé complètement à découvert parce que mes vieux réflexes de BF2 m’ont fait croire que j’étais à l’abri tranquilement en train de sniper par une fenêtre d’un toit! :paf: Et puis cette bande son!:ouch:
Et on a enfin moins l’impression de faire office de chair à canon sur une map avec des véhicules et qu’on n’est que pauvre infanterie à pied :icon_biggrin:
Bon par contre j’ai encore le reflexe de se coucher qui reste, c’est bête, on peut pas se coucher
Edité le 12/03/2010 à 00:22
Ouais c’est vrai que pour l’instant, le travail d’éqipe c’est pas trop trop ça, mais je pense qu’il faut un peu de temps. Ce qui manque vraiment c’est la « rosace » d’ordre qui existait dans BF2.
Mais je pense qu’en jouant avec des personnes qu’on connait, là on peut vraiment faire du boulot sympa.:super:
J’entends ca depuis longtemps sur les BF en même temps
Mais c’est vrai qu’avoir retiré les ordres par texte c’est un peu (beaucoup) idiot pour le coup… Surtout que ca limite si tu joues pas avec des français, comprendre l’anglais « over IP » c’est pas évident avec les micros des uns et des autres pas forcément géniaux ^^
Mass effect 2: J’avance peu vu la galère que j’ai eu à sauver Archangel. :sweet:
Il faut dire que le combat final qui découle de la quête écrase en intensité 99% des bastons du premier épisode alors que l’on ne fait que commencer le jeu… :paf:
Bon après d’un point de vue scénaristique, on enchaine les coïncidences; Première planète, on croise Tali et, dans la deuxième, Garrus. ; c’est un peu facile ( ) mais c’est compensé en bonne partie par la mise en scène.
Ce dernier point est vraiment le domaine ou il y a eu plus de travail que ce soit dans les mises en situation sur les gros combats ou dans les dialogues ou la mise en scène est aussi beaucoup plus élaborée avec des déplacements des personnages durant les dialogues avec les mimics plus ou moins cocasses. ( la beuverie avec la doc est assez poilante. :ane: ).
Ce n’est peut-être pas super finaud mais, au moins, ça remplit son rôle.
Edité le 12/03/2010 à 08:06
achats du jour ACII (que j’ai depuis une semaine en realité mais pas la place pour l’install ) et World in conflict lui acheté aujourd’hui… J’hesite sur lequel installer en premier (je ne tiens pas a virer mes autres jeux)
Mon avis: World in Conflict!
Je crois que c’est le seul « STR » dont je ne me suis pas lassé (à part les Total War mais c’est pas vraiment la même chose^^)
Et en multi avec un pote il est génial aussi.
Edité le 12/03/2010 à 10:14